La Pierre de songe

Description ajoutée par anichinabe 2011-06-02T14:51:08+02:00

Après une bataille cataclysmique, les maîtres légitimes de Carn Merioneth ont repris possession de l'ancien fort, et libéré les pryf – larves de dragons – de leur prison souterraine. Mais pour Mychael ab Arawn, fils du seigneur défunt du Merioneth, il n'y a pas de paix après la victoire. Renonçant à ses vœux de moine après une terrible vision, il se met en quête des dragons qui l'ont appelé à un autre genre de mission. Il parcourt alors un inquiétant labyrinthe de tunnels et de grottes.

Cependant, Rhuddlan, chef des elfes du clan Sorbier, veut rester le Seigneur des Dragons et se méfie des ambitions du moine défroqué. Madron, elle fille d'un druide et experte en magie, veut utiliser Mychael à ses fins et faire de lui un grand prêtre druide.

Seule Llyna, femme elfe charmeuse et redoutable guerrière, suit Mychael sur son périlleux chemin pour s'acquitter d'une obscure dette d'honneur. Avec lui, elle sonde les mystères des bas-fonds souterrains et de la Porte du Temps. Malgré son attrait pour elle, puis puissant encore que le feu de dragon qui l'embrase, Mychael refuse d'accompagner Llyna dans sa folle entreprise, car il est certain d'y trouver la mort et non l'honneur.

Une monstrueuse armée des ombres – homme-araignées, elfes dégénérés, brutes nauséabondes – guette dans les souterrains. En accord avec une prophétie, Mychael et Llyna se décident à combattre ensemble les forces malignes, trouver l'épée magique et faire venir les dragons pour faire face à Dharkkum, tourbillon noir qui menace d'emporter tous et tout dans une nuit sans fin.

Commentaire ajouté par Anarore 2012-04-23T10:22:38+02:00

Le tome 2 de la Saga commençant par La Coupe et l'épée. Basé cette fois sur le frère de l'héroïne, Mychael, on retrouve avec ce roman le style brillant et efficace de l'auteur. C'est une excellente suite et conclusion, les personnages y sont toujours bien ancrés, et on creuse avec plaisir le druidisme et la vie des elfes des bois. L'histoire est prenante, et là encore l'histoire d'amour n'eclipse pas tout. Passionnant et passionné !