La Pierre de Tu-Hadj, Tome 1 : Le Sang d'Arion

Description ajoutée par Ebsian 2012-11-12T21:58:36+01:00

L'Empire s'effondre, L'Empire s'enflamme ! Les cadavres jonchent déjà les steppes autour de Youbengrad. La main du destin s'est refermée sur ces terres oppressées par les Provinces voisines et tiraillées par les querelles... Mais la fatalité prend parfois des voles surprenantes : qui aurait cru que Wilf, un orphelin recueilli par un Maître-tueur, et Lucas, un jeune moine prometteur, se trouveraient engagés dans la même quête ? Des bas-fonds de Mossiev au cloître, de l'abbé Yvanov, la magie de Djulura, une diseuse de bonne aventure, lui permet d'entrevoir leur avenir. Haine, guerre, amour et mort sous un linceul de neige dans une capitale assiégée : Wilf et Lucas avancent sur une route glacée où le moindre faux pas peut mener au bûcher. Car ici, on brûle les magiciens... Ici, seul le peuple mythique des Tu-Hadji garde en son sein un espoir de paix...

(Résumé eds MNEMOS)

Là où est né l'Enfant, j'ai les derniers des Tu-Hadji.

Et les Sœurs Magiciennes en manteaux de lumière.

Leurs grandes ailes déployées, sculptant le néant ?

J'ai chanté le début et la fin du temps.

J'ai vu les Tu-Hadji récompensés dans leur longue veille.

Là où est né l'Enfant, tout drapé d'argent...

(extrait présent au dos de l'édition poche MNEMOS)

Au delà de l'histoire que j'ai trouvée ennuyeuse, c'est surtout la manière d'écrire de l'auteur que je n'ai pas aimée. Pour la première fois, j'ai abandonné un livre en cours de route... je m'endormais sur les description de la vie politique au sein du royaume. Et par dessus le marché, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.

Un livre fantasy comme on les aime, un monde imaginaire, des personnages attachants, une quête épique. Une histoire apparemment classique, mais... surprenante !

Bonne lecture

Je n'ai pas du tout aimé à part peut être le passage ou ils choisissent les enfants pour les former ^^

Parcours initiatique de deux jeunes hommes dans un univers complexe de manipulation, d'enjeux de pouvoirs, de magie, le tout brillamment décrit par l'auteur (français ! et oui, ça existe encore !!!). Une perle du genre, trop peu connu à mon goût.

La Pierre de Tu-Hadj, Tome 1 : Le Sang d'Arion

• France : 2007-06-13 - Poche (Français)

Nascana l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T18:28:57+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:51:38+01:00
arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:54:02+02:00
Ambigat l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T22:06:40+01:00
ludo_da l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T21:29:13+02:00