La pierre sacrée

Description ajoutée par njfok 2012-03-20T17:46:21+01:00

En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue. Sa forme, parfaite, ressemble à un oeuf. Elle l'ignore, mais il s'agit du fragment d'une étoile venue s'échouer sur terre il y a trois millions d'années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants.

De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l'empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au coeur des vastes étendues de l'Ouest américain.

Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d'étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l'humanité...

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-03T06:15:49+02:00

Avram ne révéla pas sa découverte car il savait qu'on se moquerait de lui ou, pire encore, qu'on le prendreait pour un fou.

Mais ils conseilla à Namir de capturer des boucs lors de sa prochained expédition dans les collines et il encouragea Guri le fabricant de lampes à mener à bien son projet d'élevage de cochons. Il confia la méraculeuse nuvelle à Marit et elle l'accepta sans protester, car elle lui venait de la Déesse. Avram savait qu'avec le temps, alors qu'ils commencaitent à élever des ânes, des chiens, deschèvres et des cochon, les hommes observeraient les mêmes choses que lui et finiraient par tirer les mêmes conclusions.

Commentaire ajouté par ma3g 2019-02-04T23:26:49+01:00

Tendre et impossible... quoique !

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2015-05-03T12:21:46+02:00

A travers ce roman, j'ai vécu le magnifique voyage de la pierre sacrée, à travers les âges de la préhistoire à notre époque. Le destin de cette pierre, lie entre elle les destins de nombreuses personnes. Ce voyage dans le temps a été très bien écrit, entraînant. Ce roman fait sourire, rêver et peut nous faire réfléchir sur notre vision de la vie.

Emouvant et solaire ce roman m'a transporté.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-05T07:02:28+02:00

Les destins qui s'enchainent sont tous très liés les uns aux autres, mais restent très différents : La Pierre sacrée devient un livre tout en un avec une continuité pré-définie, ce qui est très agréable pour la compréhension et donne l'impression d'un livre pas comme les autres. Cet aspect en dérangera surement quelques uns : cela peut parait trop facile.

Les histoires de La Pierre Sacrée ne sont pas toujours très crédibles, mais restent agréables à lire, tout comme la conclusion du livre, qui nous donne le sourire.

Un joli roman à lire, qui fait sourire et rêver par l'impossible devenu, ne serait-ce qu'une seconde, envisageable.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-la-pierre-sacree-barbara-wood-66303516.html

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-12T17:32:23+01:00

Une histoire à l'interêt fluctuant. Pas franchement inoubliable.

Commentaire ajouté par noem 2011-12-07T21:05:41+01:00

comment suivre un objet qui a traverse des siècles et qui a permit de révéler le destin de chaque personnages.

simplement émouvant et attachant

Commentaire ajouté par anam 2011-09-12T02:52:26+02:00

Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas beaucoup aimé. Cela devient assez redondant. Je ne me suis pas forcé pour le terminer...

Commentaire ajouté par sann 2010-08-31T18:33:03+02:00

étonnant ! inoubliable !

La pierre sacrée

• France : 2003-06-05 - Poche (Français)