Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La (pire) fête de l'année

Description ajoutée par Jewels_arianne 2024-05-26T22:52:06+02:00

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter...

Effie ne décolère pas. Elle a ravalé ses larmes quand son père a quitté sa belle-mère Mimi qui l'a élevée à la mort de sa mère biologique. Elle s'est gardée d'exprimer ses doutes quand son père a présenté Krista, sa nouvelle compagne. Elle a serré les dents face aux critiques perpétuelles de Romilly, la compagne de son frère. Elle a passé de longues soirées à écouter les plaintes de sa sœur Bean, plaquée par son fiancé. Mais là, trop c'est trop !

Non seulement Krista a réussi à persuader son père de vendre la maison de leur enfance ; non seulement elle organise une énorme fête pour la " dépendaison de crémaillère, mais elle a le culot d'inviter toute la famille... Sauf Effie !

Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne reverra jamais un des objets auxquels elle tient plus que tout. Les poupées russes que sa mère lui avait offertes.

Ni une, ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais bien cachée !

Le début d'une soirée inoubliable où Effie pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées...

Extrait ajouté par Nemots 2022-05-29T18:57:21+02:00

“All those hours spent together, playing, talking, laughing, lovemaking... I should know him by now, surely. I should know the secret, vulnerable corners of his brain. Shouldn't I? But then, he did always keep part of himself hidden away, I remind myself. As though he couldn't trust it with anyone, not even me.”

Commentaire ajouté par anbowe 2023-10-06T18:38:36+02:00

J'étais sceptique sur un livre qui se déroule sur une seule soirée, mais Sophie Kinsella est vraiment douée pour maintenir un rythme plein d'humour. Même s'il y a un peu de longueurs, c'est l'un des livres les plus profond de Kinsella je trouve.

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-08-12T22:26:59+02:00

Un livre très agréable à lire et qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2023-07-29T16:03:24+02:00

Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour ce service presse.

Cela fait un moment que j'ai entendu parlé des romans de Sophie Kinsella, cette fois j'ai eu l'occasion de pouvoir en lire un, donc je n'ai pas hésité à demander.

Et franchement même s'il s'agit plutôt d'un huit clos, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, entre la partie de cache cache, les non dits, l espionnage, les règlements de compte etc, les pages ont défilé à une vitesse prodigieuse.

Je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment pétillants, gaffeurs, adorables...

Le livre se dévore, je me suis bien imaginée à la place de la protagoniste et dans toutes les scènes de l'œuvre, même la plus romantique...

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle « oublie » de vous inviter… Une nouvelle bombe de rires et d’émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !

Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…

Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

Parviendra t elle à ses fins ?

Participera t elle à cette fameuse fête ?

À vous de le découvrir, en vous jetant les yeux fermés dans cette lecture.

Quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Sophie Kinsella sortait, j'ai de suite eu envie de le découvrir, moi qui adore Becky Bloomwood, l'Accro du shopping .

J'avais commencé les premières pages, qui se passaient à Noël et donc l'avait mis de côté, ça n'est pas trop de saison. C'est sur insta que j'ai vu que l'intrigue ne se passait pas à Noël. Nous retrouvons en effet les personnages, quelques temps plus tard, à un moment charnière. Les parents d'Effie ont divorcé, son père a refait sa vie et sa nouvelle belle-mère organise une super fête pour marquer la vente de la maison familiale.

Et Effie, en brouille avec elle, n'est pas conviée à cette "dépendaison" de crémaillère. Passé le choc, elle réalise qu'un objet cher à son coeur risque d'être perdu dans le déménagement. Son plan : s'introduire pendant la fête incognito dans la maison pour récupérer ses souvenirs.

Et rien ne va se passer comme prévu évidemment !

Sophie Kinsella nous entraîne dans une soirée aux péripéties improbables. Effie part dans une partie de cache cache épique, dans une maison aux multiples recoins, greniers et passages en tout genre. J'avoue, parfois, je m'y suis perdue.

À l'abri des regards, elle est témoin de scènes qui l'interrogent sur sa famille, sa sœur, son frère, son père... Le passage où elle entend ce qu'on pense d'elle m'a fait mal au cœur.

La romance n'est pas oubliée car Effie trouve un allié dans sa mission auprès de Joe, celui qui l'a fait souffrir 4 ans auparavant.

Et puis, au milieu de situations cocasses, voire parfois tirées par les cheveux, les secrets de famille éclatent. C'est surtout l'image que les uns ont des autres qui se révèle tout autre, les mauvaises interprétations, le manque de communication, le moment de vérité est aussi beau que douloureux.

Même si certains passages ne m'ont pas convaincu, car trop "absurdes", et Effie parfois agaçante, j'ai aimé cette histoire familiale et la romance sur les thèmes des retrouvailles.

On partage un moment clé dans la vie des personnages, un nouveau départ.

J'ai apprécié retrouver l'auteure et le style déjanté de ses héroïnes.

Commentaire ajouté par Carollie 2023-07-10T22:35:25+02:00

Quelques passages amusant, mais ce n’est pas l’essentiel.

L’histoire et les personnages sont touchants. On entre dans une vie de famille, les relations parents-enfants, la fratrie, les traumatismes que peut causer un divorce au sein d’une famille…

Mais aussi les conséquences des non dits et des mensonges.

J’ai beaucoup aimé ce livre et l’évolution d’Effie.

Commentaire ajouté par Cindy-395 2023-07-03T20:43:15+02:00

Comme toujours avec Sophie KINSELLA, je ne suis pas déçue. J'ai toujours apprécié sa capacité à transformer des scènes du quotidien en scènes très touchantes. Les personnages sont parlants et bien construits et même si Effie peu se montrer un peu trop "gnan-gnan" par moment, elle n'en demeure pas moins très touchante. Un livre plein d'humour et d'histoires qui peuvent parler à tout le monde. Finalement c'est la capacité à rendre les scènes banales intéressantes qui fait le succès de Sophie KINSELLA. Encore une fois, c'est une réussite et j'ai dévoré ce livre avec entrain.

Commentaire ajouté par alapage 2023-06-25T16:14:12+02:00

Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de lire plusieurs romans de Sophie Kinsella, l’auteure que je considère comme étant la reine de la chick-lit. Jusqu’à maintenant, aucun one-shot n’a su me plaire autant que cette chère accro du shopping. Tout de même, j’ai toujours pris plaisir à lire les romans de cette auteur.

Cette fois-ci ne fait pas exception! D’ailleurs, je dois avouer que j’ai ris plus d’une fois au cours de cette lecture. Assurément, il n’y a pas deux personnages aussi hilarants qu’Effie. Elle est en guerre contre sa belle-mère et il n’est pas question d’assister à cette fête… dont elle n’a même pas reçu d’invitation officielle. Comment son père peut-il accepter cela? Bonne question!

Mais voilà, cette fête est en fait un souper d’adieu pour la maison de son enfance, puisqu’elle vient d’être vendue. Et tout à coup, Effie veut ravoir ses petites poupées russes! Elle est certaine de l’endroit où elles se trouvent, mais pas question de se présenter à la porte de la maison! Ce serait trop simple et embarrassant. Et voilà qu’elle décide de s’habiller tout de noir et s’apprête à endosser le rôle d’espionne pour rentrer en douce et ressortir aussi rapidement avec ses poupées. Mais cela est loin de se passer tel que prévu!

Il y a des scènes vraiment trop hilarantes. Effie est tout un numéro, assurément il n’y a pas deux espionnes aussi peu douées qu’elle. J’ai également pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de toute cette famille. Je dois avouer qu’une certaine scène avec Krista m’a fait sourire. Comment l’auteure arrive-t-elle à créer des scènes aussi rocambolesques?! Quel talent! La raison pour laquelle j’aime autant cette auteure, c’est effectivement sa créativité pour nous faire rire, mais surtout parce qu’on s’attache si facilement aux personnages qu’elle sait créer.

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture au sein de l’univers de Sophie Kinsella! Des personnages à la fois réalistes et singuliers, des scènes qui ne peuvent que vous faire sourire et une plume si agréable à lire. Et puis, c’est toujours plaisant de lire un roman qui se termine par un happy end, et ce, malgré quelques assiettes cassées!

Commentaire ajouté par lafrite77 2023-06-12T12:29:58+02:00

Une histoire et situation banale et classique se laisse lire mais sans plus

Comme tous les autres romans de cette auteure, j'ai adoré. Une bonne grosse dose d'humour, d'auto dérision avec une romance douce et légère sur son lit de conflits de famille.

Une très belle lecture d'été, de vacances à savourer sur la plage où au bord de la piscine.

Nous y retrouvons Effie dévastée par le divorce de ses parents. Elle va devoir faire face à sa nouvelle belle mère détestable en tous points.

J'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai bien ri ! Je vous le conseille !

La (pire) fête de l'année

• France : 2023-06-01 (Français)

Smiquel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T20:37:55+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T12:48:45+01:00