Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 924
Membres
1 281 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La (pire) fête de l'année



Description ajoutée par Jewels_arianne 2024-05-26T22:52:06+02:00

Résumé

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter...

Effie ne décolère pas. Elle a ravalé ses larmes quand son père a quitté sa belle-mère Mimi qui l'a élevée à la mort de sa mère biologique. Elle s'est gardée d'exprimer ses doutes quand son père a présenté Krista, sa nouvelle compagne. Elle a serré les dents face aux critiques perpétuelles de Romilly, la compagne de son frère. Elle a passé de longues soirées à écouter les plaintes de sa sœur Bean, plaquée par son fiancé. Mais là, trop c'est trop !

Non seulement Krista a réussi à persuader son père de vendre la maison de leur enfance ; non seulement elle organise une énorme fête pour la " dépendaison de crémaillère, mais elle a le culot d'inviter toute la famille... Sauf Effie !

Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne reverra jamais un des objets auxquels elle tient plus que tout. Les poupées russes que sa mère lui avait offertes.

Ni une, ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais bien cachée !

Le début d'une soirée inoubliable où Effie pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées...

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nemots 2022-05-29T18:57:21+02:00

“All those hours spent together, playing, talking, laughing, lovemaking... I should know him by now, surely. I should know the secret, vulnerable corners of his brain. Shouldn't I? But then, he did always keep part of himself hidden away, I remind myself. As though he couldn't trust it with anyone, not even me.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Helene61 2025-06-01T09:39:28+02:00
Or

Pour toute personne qui aime les livres de Sophie kinsella sera ravi de retrouver son humour sous le thème de la famille et d'un premier amour. Il y a un gros noeud de non dit qui va se démêler tout le long du livre pour que tout fini bien. J'ai adoré et comme toujours il me faut moins d'une semaine pour le finir.

Afficher en entier
Or

J'ai pris un immense plaisir à lire cette romance.

Le ton de la narratrice, Effie, m'a embarquée très rapidement, avec des chapitres dynamiques et son ton naïf ou dans l'auto-dérision, un brin déjanté. Cette femme blessée revêt sa tenue de combattante (au figuré comme au sens propre), toute de noire vêtue. Elle se motive en endossant une mission qu'elle-seule connaît et s'embarque dans une aventure, faite de désillusions et d'obstacles.

Les personnages secondaires, Bean, sa soeur absolument admirable, Gus, son frère au tempérament passif et le docteur chéri, Joe (son ancien amoureux) pimentent aussi l'action, se révélant confidents et protecteurs au-delà du raisonnable, marchant dans le même sens que la jeune femme.

J'ai adoré dévorer ce livre de bout en bout. J'ai souri. J'ai savouré l'action d'Effie dans son costume d'espionne un peu trop étroit pour elle (et, elle n'est vraiment pas faite pour ce rôle !). J'ai aimé le rythme du récit, joyeuse de le parcourir. L'imagerie qui accompagne les mots m'a donné l'impression d'être dans un film bourré d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seconde : il fallait que je tourne les pages sans m'arrêter. Une impression d'être addicte à cette héroïne incroyable, imaginative à l'excès, bonne vivante.

L'histoire est hors des romances communes. Je l'ai trouvé épatante et rafraîchissante. Une heureuse découverte parce que je me suis sentie bien dans ces moments de lecture, coupée du monde, dans un univers joyeux, irréel mais absolument ravissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2025-01-09T21:36:50+01:00
Pas apprécié

J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire Les personnages sont assez caricaturaux et sans réel profondeur Je n'ai pas accroché avec le personnage d'Effie que j'ai trouvé grotesque et sans intérêt L'histoire tourne rapidement en rond et ne m'a pas intéressé Dommage car en général je trouve les romans de l'autrice divertissants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2024-08-04T18:47:25+02:00
Argent

L'été ne peut commencer sans un Sophie Kinsella. C'est vraiment l'impression que me donne ses romans : été, chaleur, vacances, relaxation.

Alors objectivement celui-ci n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas son meilleur. Mais ça fait tellement de bien de retrouver son écriture, avec ses situations pleines de quiproquos, ses personnages agaçants mais en même temps tellement attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2024-08-01T19:13:15+02:00
Bronze

Pas mal du tout! Au début un peu foufou mais ça traite des casseroles que toutes les familles traînent. Émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2023-10-06T18:38:36+02:00
Or

J'étais sceptique sur un livre qui se déroule sur une seule soirée, mais Sophie Kinsella est vraiment douée pour maintenir un rythme plein d'humour. Même s'il y a un peu de longueurs, c'est l'un des livres les plus profond de Kinsella je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2023-08-12T22:26:59+02:00
Argent

Un livre très agréable à lire et qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2023-07-29T16:03:24+02:00
Or

Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour ce service presse.

Cela fait un moment que j'ai entendu parlé des romans de Sophie Kinsella, cette fois j'ai eu l'occasion de pouvoir en lire un, donc je n'ai pas hésité à demander.

Et franchement même s'il s'agit plutôt d'un huit clos, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, entre la partie de cache cache, les non dits, l espionnage, les règlements de compte etc, les pages ont défilé à une vitesse prodigieuse.

Je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment pétillants, gaffeurs, adorables...

Le livre se dévore, je me suis bien imaginée à la place de la protagoniste et dans toutes les scènes de l'œuvre, même la plus romantique...

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle « oublie » de vous inviter… Une nouvelle bombe de rires et d’émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !

Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…

Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

Parviendra t elle à ses fins ?

Participera t elle à cette fameuse fête ?

À vous de le découvrir, en vous jetant les yeux fermés dans cette lecture.

Afficher en entier
Argent

Quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Sophie Kinsella sortait, j'ai de suite eu envie de le découvrir, moi qui adore Becky Bloomwood, l'Accro du shopping .

J'avais commencé les premières pages, qui se passaient à Noël et donc l'avait mis de côté, ça n'est pas trop de saison. C'est sur insta que j'ai vu que l'intrigue ne se passait pas à Noël. Nous retrouvons en effet les personnages, quelques temps plus tard, à un moment charnière. Les parents d'Effie ont divorcé, son père a refait sa vie et sa nouvelle belle-mère organise une super fête pour marquer la vente de la maison familiale.

Et Effie, en brouille avec elle, n'est pas conviée à cette "dépendaison" de crémaillère. Passé le choc, elle réalise qu'un objet cher à son coeur risque d'être perdu dans le déménagement. Son plan : s'introduire pendant la fête incognito dans la maison pour récupérer ses souvenirs.

Et rien ne va se passer comme prévu évidemment !

Sophie Kinsella nous entraîne dans une soirée aux péripéties improbables. Effie part dans une partie de cache cache épique, dans une maison aux multiples recoins, greniers et passages en tout genre. J'avoue, parfois, je m'y suis perdue.

À l'abri des regards, elle est témoin de scènes qui l'interrogent sur sa famille, sa sœur, son frère, son père... Le passage où elle entend ce qu'on pense d'elle m'a fait mal au cœur.

La romance n'est pas oubliée car Effie trouve un allié dans sa mission auprès de Joe, celui qui l'a fait souffrir 4 ans auparavant.

Et puis, au milieu de situations cocasses, voire parfois tirées par les cheveux, les secrets de famille éclatent. C'est surtout l'image que les uns ont des autres qui se révèle tout autre, les mauvaises interprétations, le manque de communication, le moment de vérité est aussi beau que douloureux.

Même si certains passages ne m'ont pas convaincu, car trop "absurdes", et Effie parfois agaçante, j'ai aimé cette histoire familiale et la romance sur les thèmes des retrouvailles.

On partage un moment clé dans la vie des personnages, un nouveau départ.

J'ai apprécié retrouver l'auteure et le style déjanté de ses héroïnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carollie 2023-07-10T22:35:25+02:00
Bronze

Quelques passages amusant, mais ce n’est pas l’essentiel.

L’histoire et les personnages sont touchants. On entre dans une vie de famille, les relations parents-enfants, la fratrie, les traumatismes que peut causer un divorce au sein d’une famille…

Mais aussi les conséquences des non dits et des mensonges.

J’ai beaucoup aimé ce livre et l’évolution d’Effie.

Afficher en entier

Date de sortie

La (pire) fête de l'année

  • France : 2023-06-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 27
Note globale 7.19 / 10