La Pire Mission de ma vie

Description ajoutée par flowa 2014-01-08T19:06:05+01:00

Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.

À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait

Armand Oliver, journaliste.

SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.

LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Extrait ajouté par Julie37 2014-11-29T18:45:08+01:00

"-Ecoute, a reprit Jesse. Je patine super bien. Je fais du hockey sur glace ici en hiver. Je peux t’apprendre !

Il s’est approché en me tendant les deux mains.

-Alors ? En plus, on se donnera la main tout le temps ! C’est super romantique !

-Et ce sera romantique si je tombe et que je crée une réaction en chaîne qui envoie douze personnes à l’hôpital ?

-On t’a déjà dit que tu étais très douée pour imaginer des scénarios catastrophes ?

-Maintenant, c’est fait."

Commentaire ajouté par Alienor6 2020-09-15T22:03:00+02:00

[Lu en VO]

J'ai passé l'âge de lire ce genre de romans pour ados mais franchement, j'ai passé un trop bon moment. L'histoire est drôle et la romance est mignonne comme tout.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-08-15T18:59:08+02:00

Relecture de ce roman jeunesse qui m’avait fait rire aux éclats lors de ma première lecture. J’ai à nouveau passé un bon moment avec Maggie avec seulement quelques sourires. La mission s’enchaine à grande vitesse et le livre se dévore en quelques heures.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2020-07-17T12:40:36+02:00

Un livre d'espion qui me semble réaliste et qui ne cherche pas vraiment à faire des espions des super-héros capables de tout ce qui est appréciable. Les personnages sont travaillés et ont un chacun une histoire et une personnalité qui leur est propre. On sent que c'est un livre jeunesse avec une romance très mignonne et un mystère à résoudre toutefois c'était très agréable à lire et sans vraiment de prise de tête.

Commentaire ajouté par lecture09 2020-05-15T21:17:06+02:00

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Dès le début on comprend que Maggie va tomber amoureuse de sa cible et qu'elle prendra vraiment à cœur son amitié avec Roux. On n'est donc pas vraiment étonné lorsqu'elle révèle sa véritable identité à Roux et à Jesse pour réussir sa mission. Je pense donc qu'il manque du suspens, bien sûr on se demande qui a trahis le Collectif mais pour moi il n'y avait pas assez de suspens. Même si il y a des personnages que j'ai adorée. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais je vais comme même lire le tome 2, et peut-être que je le préférais à celui-ci.

Commentaire ajouté par Asco20 2020-04-18T19:58:11+02:00

Ce livre est trop bien !!!! Rien d'autre à dire à part que l'humour de Roux est super et que je crois c'est mon personnage préférée dans ce livre ! Voili Voilou ! Et oui je sais mon commentaire est nul mais bon face à un livre aussi bien et aussi drole il y a rien d'autre a dire ! ;)

A part qu'il faut absolument le lire !!!

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-03-23T18:06:22+01:00

Oupssss ça y est je suis accro...

En même temps c'est pas comme si je passais mes journée à lire pendant le confinement...

Commentaire ajouté par inayaFee12 2020-02-28T15:52:45+01:00

Super livre!à lire absolument ! !

Commentaire ajouté par debodisco 2019-10-28T23:53:17+01:00

Un roman pour adolescent pas mal du tout. Les personnages sont relativement bien travaillés et l'intrigue est prenante. Le tout est bien évidemment cliché à souhait mais c'est un peu pour ça que j'ai commencé ma lecture.

Bref, j'ai passé un chouette moment en compagnie de Maggie, Roux et Jesse.

Commentaire ajouté par Clemflor 2019-10-08T11:29:30+02:00

J'avais de grandes attentes quant au thème du livre que j'adore (une espionne adolescente) mais je dois dire que j'ai été un peu déçue. On n'est pas encore au niveau de CHERUB... Bon en même temps, on est sur un registre totalement différent. Cependant l'intrigue n'est pas très recherchée et use de facilités.

Le style est fluide mais j'ai trouvé que l'effet "langage jeun's" était plutôt raté, malheureusement.

Néanmoins les personnages sont attachants et la lecture reste sympathique dans sa globalité, je dirais donc que c'est un roman jeunesse basique qui suffit à quelques heures de détente.

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-08-28T11:52:11+02:00

Un livre qui se lit assez vite que j’ai assez apprécié mais pour ma part il manquait un petit quelques choses. Les personnages sont attachant (surtout Roux) et les dialogues sont assez drôle.

La Pire Mission de ma vie

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2019-07-04 - Poche (Français)

RCarmen l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T15:21:11+01:00
UneFee le place en liste or
2020-11-07T19:59:08+01:00

• Also known as - Anglais