La Pire Mission de ma vie

Description ajoutée par flowa 2014-01-08T19:06:05+01:00

Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.

À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait

Armand Oliver, journaliste.

SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.

LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Extrait ajouté par Julie37 2014-11-29T18:45:08+01:00

"-Ecoute, a reprit Jesse. Je patine super bien. Je fais du hockey sur glace ici en hiver. Je peux t’apprendre !

Il s’est approché en me tendant les deux mains.

-Alors ? En plus, on se donnera la main tout le temps ! C’est super romantique !

-Et ce sera romantique si je tombe et que je crée une réaction en chaîne qui envoie douze personnes à l’hôpital ?

-On t’a déjà dit que tu étais très douée pour imaginer des scénarios catastrophes ?

-Maintenant, c’est fait."

Commentaire ajouté par Lolamik 2022-03-02T23:47:13+01:00

Juste mon livre préféré depuis des années ! On ne se lasse pas de le relire. J'affectionne particulièrement le caractère du personnage principale qui est très sarcastique et particulièrement bien développé. J'adore sa relation avec Roux, on sent vraiment comment l'amitié est née entre les deux. Elles ont une vraie connexion que j'ai aimé voir se développer au fil des pages. Roux est vraiment imprévisible et bien écrit et développée. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la scène de sa rencontre avec les parents de Maggy et Angelo. L'auteure explique que elle fait l'effet d'une tornade et c'est vraiment ce que j'ai ressentis lors du passage ! En bref, j'ai adoré les personnages que j'ai trouvé tout au long de l'histoire fidèles à leur caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé le passage de manque de confiance dans la relation parent\enfant, où Maggy apparaît si seule. Cela à vraiment raisonner en moi. J'ai aimé le réalisme de cette relation. Nos parents peuvent être de très bonne personnes, parfois on n'arrive juste pas à se comprendre.

Concernant la romance, ne vous fiez pas au résumer qui paraît si niais. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le développement de cette relation, Maggy ayant au début beaucoup de préjugé sur ce qui ressemble à un fils à papa. Jesse intimidé par l'assurance de Maggy. J'ai beaucoup aimé la scène où Maggy demande à Jesse pourquoi il ne l'a pas invité directement si il voulait la voir à sa fête. J'y ai vraiment ressentit les barrière que l'on se met avec les autres par peur d'être rejeter à l'adolescence. Enfin leur flirt est juste TOP.

Malgré la romance, notre personnage principale ne perd pas de vue son objectif initiale et ça fait du bien. Elle n'apparaît pas soumise à un amour et reste maître de son destin. J'ai aimé la voir prendre des décisions par elle-même.

Commentaire ajouté par KathelB 2022-01-27T15:14:06+01:00

Ce livre ce lit très facilement, j'ai adoré et beaucoup rigolé.

La romance est très mignonne et le monde de l'espionnage dépeint ici, semble bien plus réaliste que dans d'autre livre que j'ai pu lire.

Je recommande vraiment ! idéale pour passé le temps agréablement ... BONNE LECTURE ; )

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2021-10-27T10:19:53+02:00

Un roman qui mêle espionnage, enquêtes et adolescence, j'ai adoré l'ambiance et nos trois personnages principaux

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alienor6 2020-09-15T22:03:00+02:00

[Lu en VO]

J'ai passé l'âge de lire ce genre de romans pour ados mais franchement, j'ai passé un trop bon moment. L'histoire est drôle et la romance est mignonne comme tout.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-08-15T18:59:08+02:00

Relecture de ce roman jeunesse qui m’avait fait rire aux éclats lors de ma première lecture. J’ai à nouveau passé un bon moment avec Maggie avec seulement quelques sourires. La mission s’enchaine à grande vitesse et le livre se dévore en quelques heures.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2020-07-17T12:40:36+02:00

Un livre d'espion qui me semble réaliste et qui ne cherche pas vraiment à faire des espions des super-héros capables de tout ce qui est appréciable. Les personnages sont travaillés et ont un chacun une histoire et une personnalité qui leur est propre. On sent que c'est un livre jeunesse avec une romance très mignonne et un mystère à résoudre toutefois c'était très agréable à lire et sans vraiment de prise de tête.

Commentaire ajouté par lecture09 2020-05-15T21:17:06+02:00

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Dès le début on comprend que Maggie va tomber amoureuse de sa cible et qu'elle prendra vraiment à cœur son amitié avec Roux. On n'est donc pas vraiment étonné lorsqu'elle révèle sa véritable identité à Roux et à Jesse pour réussir sa mission. Je pense donc qu'il manque du suspens, bien sûr on se demande qui a trahis le Collectif mais pour moi il n'y avait pas assez de suspens. Même si il y a des personnages que j'ai adorée. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais je vais comme même lire le tome 2, et peut-être que je le préférais à celui-ci.

Commentaire ajouté par Asco20 2020-04-18T19:58:11+02:00

Ce livre est trop bien !!!! Rien d'autre à dire à part que l'humour de Roux est super et que je crois c'est mon personnage préférée dans ce livre ! Voili Voilou ! Et oui je sais mon commentaire est nul mais bon face à un livre aussi bien et aussi drole il y a rien d'autre a dire ! ;)

A part qu'il faut absolument le lire !!!

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-03-23T18:06:22+01:00

Oupssss ça y est je suis accro...

En même temps c'est pas comme si je passais mes journée à lire pendant le confinement...

Commentaire ajouté par inayaFee12 2020-02-28T15:52:45+01:00

Super livre!à lire absolument ! !

La Pire Mission de ma vie

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2019-07-04 - Poche (Français)

Sassa08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T08:38:39+02:00
eloxoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T09:56:41+01:00

• Also known as - Anglais