Commentaire ajouté par Marquisedesanges 2014-07-28T22:34:33+02:00

C'est le premier roman de cet auteur que je lisais, pourtant ses autres sont pourtant connus, je pense que je les lirais un jour.

Nous suivons Maggie, espionne à seize ans et depuis toujours, car ses parents le sont également, pour la première fois de sa vie, à New-York, elle a sa première mission solo, sans que ses parents ne doivent faire quelque chose et sous couverture, mais avec son vrai nom, alors qu'elle a une douzaine de passeports différents. Elle doit se rapprocher d'un garçon de son âge et n'est pas à l'abri de l'amour....

J'ai adoré lire ce roman, qui se lit facilement, et qui lui aussi vide la tête, il ne faut pas être extrêmement concentré pour le lire et pour l'apprécier tout de même. L'écriture est simple mais bien pensée, on y croit à n'importe quel moment, même si quand on y réfléchit après certaines situations sont un peu tiré par les cheveux, mais on ne le voit pas à la lecture, ce qui primordial ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'elle aura toujours le soutien de ses amis, et qu'elle réfléchit à sa situation, ce qui nous fait réfléchir à la notre, imaginez, si tous les 6 mois environ, on vous changez d'identité, de vie et que vous déménagiez, à l'autre bout du monde, pas de place pour l'amitié ou pour l'amour mais si en fin de compte ! Ce « retournement » de situation qui n'en est pas un à proprement parlé, puisqu'on se doute qu'il y aura du changement, il faut bien une trame à l’histoire etc...

Mais autrement, ce roman est parfait sur la plage, c'est là que je l'ai lu justement, grâce à l'amélioration du temps et je lirais le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par SweetCoco 2014-08-03T21:32:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il est drôle, l'histoire est mignonne et les personnages sont attachants !

Mais, j'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteur n'était pas mon préféré et Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé assez bizarre que paf! l’héroïne et sa victime sortent direct ensemble.

Mais, c'est quand même une bonne histoire.

Commentaire ajouté par livresaddict 2015-09-30T17:17:39+02:00

Une très bonne lecture ! J'ai tout simplement été sous le charme de l'univers de Maggie,de Jesse,de Roux de TOUT !!

J'ai tout de suite accroché au livre et je le lisais le soir jusqu'à l'épuisement tellement que j'étais dedans ! Ce roman m'a vraiment fais sourire, il est tellement bien et positif !

L'histoire est vraiment "banale" : Maggie est fille de deux parents espions et n'a jamais connu le vraie vie d'ado, jusqu'à sa première mission en solo où tout s'annonce cahotique surtout si elle commence à avoir des sentiments pour sa cible !! L'histoire n'a rien d'incroyable, mais voir grandir Maggie comme cela est super beau je trouve, puis le décor est super, on se sent tout de suite à l'aise avec les personnages avec tout !

Mon personnage préféré est Roux car elle me ressemble par certains aspects !

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que l'histoire tourne vraiment autour de Roux ,Jesse et Maggie, l'auteure n'a pas assez approfondi l'arrière décor mais c'est bien le seul bémol que je peux trouver !

Note :18/20

Commentaire ajouté par twix1837 2017-11-28T18:58:48+01:00

Je viens de terminer ce livre et je dois dire qu'il ma bien plu. J'ai trouvé qu'il était plein d'humour et d'intrigues et que les personnages étaient bien développés. Pour ma part j'ai bien aimé le personnages d'Angelo car ,pour moi, il était un peu comme un oncle protecteur et toujours là pour Maggie et celui de Roux qui donnait toujours une pointe d'humour à la scène ou lui donnait un ton grave lorsque c'était sérieux. Tout au long de ce bouquin on retient notre souffle et même a la fin il faut encore patienter. J'ai hâte de lire le deuxième tome. Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2014-07-11T16:45:38+02:00

Une lecture agréable, détente et sans prise de tête! Après m'être réenfilé les saga Hunger Games et Divergente, j'avais besoi d'un vent de fraîcheur. Ayant lu "April, May and June" que j'avais adoré, je n'est pas pu m'empêcher de prendre "La pire mission de ma vie". Ce livre m'a donné beaucoup de sourire, de joie et quelque fous-rires. Maggie est une héroïne drôle et terriblement attachante, une héroïne comme je l'es aime! Roux m'a beaucoup plu tout comme Jesse. Deux personnages sympa et agréable. Mention à Angelo qui est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié. Sinon l'histoire est est simple, pas besoin de trop réfléchir, je me suis laissé emporté dans les aventures de Maggie.

Au final, un super livre et j'ai hâte de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par UnePlume 2014-07-27T14:59:45+02:00

Un livre très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le scénario ainsi que les personnages. C'est une belle découverte, de plus que le style de Robin Benway est amusant et simple. C'est un bon livre à lire quand on veut se détendre.

Je le trouve super.

C'est un peu classique comme scénario mais la plume de Robin lui donne une touche d'originalité plaisante.

Le personnage de Roux est hilarant et le manque de sociabilité de Maggie au début est amusante.

En bref, un super livre! Je vais aller m'acheter le tome 2. :)

Commentaire ajouté par Evangelyne 2014-07-29T16:47:05+02:00

Ce roman est juste à mourir de rire!

Je me bidonnais presque à chaque page devant les réaction et commentaires des personnages. D'ailleurs, les personnages sont attachants et l'histoire bien mise en scène. Je m'attendais à plus banale, je ne suis vraiment pas déçue!

Et j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteur!

Commentaire ajouté par MlleAmerica 2014-08-01T13:20:27+02:00

tout simplement hyper mega génial!!! c'est trop drôle et passionant.

Commentaire ajouté par amand220301 2014-08-02T21:52:46+02:00

J'ai beaucoup aprécié ce roman, drôle, romantique et avec des personnages atachants. Il y a du suspens et de l'originalité qui nous fait rire pendant 400 pages. Le style de l'auteure est genial on se croit dans l'histoire. Les autres romans de l'auteure sont tout aussi prometteurs.

Commentaire ajouté par Rime-Citron 2014-10-06T19:04:31+02:00

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman, je l'ai surtout lus pour faire passer le temps pendant les vacances ! Le scénario est très originale, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en lire avec des agent secret ! Je conseil ce livre qui st très sympa !