La pire soirée de ta vie

Description ajoutée par AnnaelleKoala 2019-03-29T19:15:11+01:00

Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar.

Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison... Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.

Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?

Déconseillé aux moins de 13 ans.

Commentaire ajouté par LSGI 2019-05-17T23:24:16+02:00

Ce que j'ai le plus apprécié c'est le principe : pouvoir se faire sa propre histoire c'est assez amusant (même si je l'avoue je me suis forcée à faire tous les chemins possibles). Bon au départ j'ai pas été très douée et je suis morte deux fois... en même temps monter seul dans une pièce sombre et descendre seul à la cave n'étaient pas vraiment des choses à faire dans un livre de type horreur, mais je voulais tenter le coup !

Après j'ai vraiment bien aimé le mystère du manoir et l'histoire avec Mélanie. Même si j'ai surtout adoré les personnages de Benjamin et du baron. De plus, le héros - nous - Sacha permet vraiment de s'identifier pour entrer dans la peau du personnage et donc dans l'histoire.

Bon après je dois dire que si on fait tous les chemins possibles d'affilés c'est un peu redondant parce qu'on découvre des choses qu'on sait déjà. Mais bon ça c'est obligatoire dans un livre comme celui-ci.

En clair : une lecture vraiment intéressante puisqu'on est réellement actif dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-05-14T15:54:15+02:00

Excellent.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des fins multiples, c'est simple : l'histoire est écrite à la deuxième personne du singulier, donc comme si l'intrigue vous était adressée. A chaque fin de chapitre, l'auteure vous donne le choix entre plusieurs propositions et vous invite à vous rendre au chapitre adéquat. En gros, si vous choisissez d'aller à droite : allez au chapitre 7 ; et si vous décidez d'aller à gauche, aller au chapitre 10 et ainsi de suite. Du coup impossible de s'ennuyer, ou de s'énerver après les choix du personnage principal, parce que c'est vous le héros et ce sont vos choix.

J'adore les romans avec ce concept. C'est original et on s'immerge complètement dans l'intrigue. Surtout quand il y a du mystère et du suspense parce qu'on doit prendre les bons choix pour s'en sortir.

En plus les illustrations sont superbes. Les couleurs sont magnifiques.

C'est un roman que je recommande. Surtout en version papier.

Commentaire ajouté par emmalgnrx 2019-05-05T20:12:16+02:00

J'ai adoré ce livre ! Le concept est très intéressant et les fins sont toutes très bonnes. De plus, j'ai trouvé les illustrations sublimes et bien en accord avec l'histoire proposée !

Le seul point négatif c'est lorsqu'on cherche toutes les fins possibles car il y a toujours des moments répétitifs mais c'est le prix à payer pour que toutes les fins restent cohérentes les unes avec les autres !

C'est vraiment un bon livre pour les amateurs de "livre dont vous êtes le héros"

Commentaire ajouté par LetiLeti 2019-04-20T11:56:51+02:00

Un très bon livre !

J'adore le concept de faire nos propre choix et d'avoir plein de fin possible.

Après je ne suis pas fan de l'horreur, mais là l'histoire est sympathique, bon certes je ne me plonge pas dans l'histoire comme j'ai pu le faire pour d'autres livres, mais ce livre était tout de même génial ! Je compte bien faire toutes les fins !!

Avalon le place en liste or
2019-05-14T15:48:26+02:00