Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 466
Membres
1 178 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La pire soirée de ta vie



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T14:54:24+01:00

Résumé

Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar.

Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année.

Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison…

Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.

Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 311 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2020-12-20T10:19:30+01:00

Tu te reveilles d'un coup, prêt à hurler, tournant la tête dans tous les sens pour comprendre où tu te trouves. Tu es allongé dans un lit moelleux, sur une couette épaisse aux motifs fleuris. Ton corps est complètement en nage et ton coeur bat à cent à l'heure dans ta poitrine.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

J'ai bien aimé découvrir ces romans où on fait un choix, et j'ai apprécié le faire d'avoir plusieurs fins (je suis arrivé à m'en sortir vivant au 3ème essai, yay!). Sacha n'est pas forcément quelqu'un d'intéressant et les personnages ne sont pas développés, que ça soit les 3 amis ou ceux du Manoir. J'ai trouvé également que l'histoire de base du baron sans-tête était assez classique, et que les autres entités annexes n'étaient pas assez développés.

Je dois également avouer qu'au bout d'un moment, ça en devient indigeste. Ce serait plus un livre à lire dans le temps, car à force, on répète certaines choses et t'en as juste marre, tu veux juste savoir comment se déroulent les fins et tu lis en diagonale. En tout cas, c'est ce que ça m'a donné comme impression.

Je déplore aussi le fait qu'il n'y ait pas de tables indiquant à quel "chapitre" sont les différentes fins, ni de parcours plus ou moins rapide pour aller dans telle ou telle fin. On est obligé de chercher dans tout le livre pour savoir quelle fin il y a, et se dire qu'on l'a lu, ou pas. C'est un peu compliqué pour ceux qui souhaitent toutes les lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mitsiie 2024-12-02T21:11:05+01:00
Lu aussi

Je suis morte plusieurs fois et je n'avais pas le courage de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T22:45:00+02:00
Bronze

J'aime beaucoup ce genre de livres, où la fin de l'histoire dépend des choix du lecteur. Ici, il y a onze fins possible. Je n'en ai fait qu'une pour le moment mais je vais tenter de le recommencer encore quelques fois, histoire que l'intrigue soit plus développée car le "peu" que j'en ai lu ne m'a pas trop convaincue à ce sujet... Toutefois, arrivée à ce final, il est bien spécifié qu'en recommençant la lecture avec d'autres choix, il est possible de découvrir d'autres secrets, alors pourquoi pas. Ça se lit assez rapidement pour avoir au moins l'envie de retenter l'expérience.

Sacha va à une soirée avec des amis, organisée dans un manoir par Victor, pour Halloween. Ce dernier, en guise d'introduction, raconte à tous les invités l'histoire de ce manoir. Celle d'un homme qui a tué toute sa famille sur un coup de folie. Très vite, la soirée tourne au cauchemar, le manoir se révèle hanté et, surtout, les fantôme qui hantent les lieux en ont après nous...

Le concept est juste excellent. Tout m'a très vite attirée dans ce livre : la couverture, le thème de l'intrigue, la possibilité de faire des choix pour avancer, le résumé... C'est fluide du début à la fin et c'est plaisant de faire des choix pour découvrir de quelle façon on va avancer dans le récit. Néanmoins, je ne suis pas convaincue par la fin que j'ai découverte. C'est pour cela que je vais retenter l'expérience d'ailleurs. Il me manque certaines réponses, je pense, pour réellement apprécier ce roman. L'introduction, avant que l'intrigue commence réellement, est très bien développée. On sait où on met les pieds, on a le contexte pour le moment présent, l'univers, le décor ; tout est bien planté. Mais quand les choses se corsent, que l'horreur commence, j'ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite. Je pense que ça dépend de nos choix mais, même en essayant de faire trainer les choses, j'ai trouvé la conclusion un peu trop rapide. La fin sur laquelle je suis tombée est arrivée en milieu d'ouvrage à peu près donc c'est pour cela que je me dis qu'il doit me manquer pas mal de détails, et en feuillant un peu, j'ai pu voir d'autres personnages entrés en action, des personnages que je n'ai pas pu rencontrer dans la partie de l'histoire que j'avais choisie, donc je pense qu'il y a d'autres mystères à découvrir, d'autres réponses plus détailles que celles que j'ai pu découvrir. C'est ce qui est intéressant d'ailleurs dans ce genre de roman : la possibilité de relire une histoire mais avec d'autres éléments, qui pourraient compléter ce que l'on a déjà appris. Je vais attendre un peu avant de la relire, pour ne pas me mélanger les pinceaux mais je pense sincèrement que ça vaut la peine de tenter plusieurs fins différentes.

En ce qui concerne les personnages, je ne les ai pas trouvés spécialement bien développés... On sait facilement qui est qui et, pour les plus importants, on a leur histoire mais j'ai trouvé que c'était vraiment survolé, très vite conclu. Encore une fois, je pense que ça dépend de la fin sur laquelle on tombe. Mais pour cette fin, je ne suis pas convaincue. À voir, donc, avec une ou plusieurs relectures. Ensuite, le narrateur s'adresse directement à nous. C'est assez perturbant mais on s'y fait rapidement, même si ça m'empêche toujours un peu d'être vraiment dans l'histoire mais, ici, comme on a des choix à faire, ce n'est pas franchement gênant, on s'adapte bien. Là où j'ai eu le plus de mal, c'est qu'on est considéré comme un garçon, qui s'appelle Sacha... J'ai trouvé que ça n'allait pas très bien ensemble, que l'on s'adresse directement à nous mais qu'une identité, pour nous, soit déjà créé. De plus, comme on est censé être un garçon, des choix se portent de temps à autres là-dessus. Par exemple, au début, on nous demande si on veut suivre la mystérieuse jeune fille que l'on aperçoit ou non, parce que se sent attiré par elle. Si j'étais un homme, peut-être que je l'aurais fait direct, mais j'ai esquivé ce choix chaque fois que je le pouvais, pour finalement tenter de penser comme un personnage masculin plutôt que de faire mes propres choix comme si j'y étais... Je trouve cela assez dommage mais on peut s'y faire également. Disons que l'intérêt que l'on porte rapidement à l'intrigue nous permet de faire abstraction de certaines choses et d'apprécier un minimum ce que l'on découvre.

En bref, je pense que c'est un bon roman d'horreur pour ado, mais qu'il faut vraiment le relire plusieurs fois pour avoir plus d'infos sur l'intrigue, afin de réellement l'apprécier. La fin qui m'a été destinée est venue trop rapidement à mon goût et même au niveau des explications, j'ai trouvé le tout un peu trop précipité. Je retenterai l'expérience malgré tout avec plaisir dans quelque temps.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2019/09/la-pire-soiree-de-ta-vie.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HermionEaton2120 2024-08-07T11:32:05+02:00
Bronze

Si le scénario est simple, il est efficace. Si les personnages sont peu développés, ils le sont assez pour qu'on s'y attache. Les choix relèvent pour certains du dilemme impossible. L'histoire m'a empêchée de dormir et m'a terrifiée pendant plusieurs jours. C'était très bien ! Nouveau défi relevé pour la créatrice des terreurs nocturnes de nombre d'entre nous ! Encore un chef d'œuvre signé Andy Rowski Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant que Mélodie ne soit pas derrière vous Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dali27 2024-05-05T19:23:10+02:00
Diamant

J'ai découvert ce genre de livres, avec une auteure que j'adore, et j'ai adoré l'idée des choix multiples.

Le scénario est simple et efficace 😊 J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les fins différentes, même si à la première fois je suis morte lamentablement au bout de deux chapitres 😂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cec-1684 2024-04-22T16:40:14+02:00
Pas apprécié

Le résumé m'avait l'air sympa, mais je n'ai malheureusement pas accroché au concept choix multiple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zelie26 2024-03-14T11:52:08+01:00
Argent

livre à choix interssant mais malheureusement je n'ai pas réussi malgré de nombreux essai à avoir une fin positif.

l'histoire est un peu flippante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jmegane 2024-03-13T21:51:53+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à être emballée par l'histoire et ses différentes fins ! J'ai trouvé que cela manquait d'originalité et que les choix à effectuer étaient, parfois, inutiles. Je n'ai pas été particulièrement effrayé par le récit, ce qui est dommage, et je ne pense pas que je recommanderai ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-09-23T16:27:06+02:00
Lu aussi

Quand j'étais gosse, j'ai passé des heures à jouer avec des livres "dont vous êtes le héros". A l'époque on n'appelait pas ça de la littérature ergodique., c'étaient juste des livres - jeu.

Ce genre a finalement disparu mais semble être de nouveau d'actualité.

Comme souvent, quand il s'agit de copier un concept, les modèles d'aujourd'hui sont décevants, surtout ceux pour adultes.

Dans celui-ci, censé nous épouvanter, je n'ai pas frémi une seule fois, le style de l'auteur est pauvre, je ne me suis pas sentie du tout dans l'histoire, un gros manque d'ambiance.

Je suis arrivée au terme d'un scénario en même pas 3 heures, et vu les avis des lecteurs, je n'ai pas du tout envie de me palucher le livre plusieurs fois pour tester d'autres scénarios quasiment similaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gogo245 2023-06-25T00:27:57+02:00
Bronze

Je suis assez déçu de ce livre, vu que j’avais globalement aimé les autres histoires de l’écrivaine, je m’attendais à un peu meilleur. Étant donné qu’ils sont moins nombreux, je vais commencer par les points positifs. La première lecture est assez bonne, l’histoire est assez intéressante et j’étais curieux de savoir où ça allait. Deuxième point positif, un personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)Benjamin.

Passons ensuite aux points négatifs, le premier étant celui d’avoir des choix inutiles. Le but d’un livre à choix, c’est que nos choix soient importants, donc qu’on te demande de choisir entre deux chapitres pour qu’au final, tu sois obligé de passer par l’un d’eux, bof. Deuxième point négatif : c’est assez répétitif. Car même si la première lecture est assez bien, ce n’est pas trop le cas des suivantes. Je n’ai pas fini entièrement ce livre (environ 75% je pense) mais je pense avoir plus appris lors de ma première aventure que lors de toutes les autres. En fait, je ne suis même pas sûr qu’il y ait quelque chose d’autre que j’ai appris en relisant le livre, et pour un livre à choix, ça fait mal. Troisième point négatif : c’est long. Peut-être est-ce car je n’apprécie pas trop les descriptions visuelles, mais je m’ennuyais à devoir lire le texte, trop de blabla inutile.

En conclusion, malgré une histoire que j’ai bien aimé lire lors de ma première aventure, je me suis bien trop ennuyé lors les fois suivantes pour pouvoir le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2023-05-30T21:36:36+02:00
Bronze

Le concept est assez original, j'ai bien ce système de décisions nous menant vers différentes fins. Mais l'histoire est somme toute assez banale et les personnages creux. Je me suis tout de même prise au jeu et ai aimé découvrir chaque nouvel engrenage pour en apprendre plus sur ce qui se passait ou sur les personnages secondaires.

Afficher en entier

Dates de sortie

La pire soirée de ta vie

  • France : 2019-04-04 (Français)
  • Canada : 2019-06-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 311
Commentaires 48
extraits 8
Evaluations 93
Note globale 7.31 / 10