La Piscine-bibliothèque

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T23:31:56+01:00

Londres, années 1980. William Beckwith est un jeune dandy extraverti, vivant librement son homosexualité. Autour de la piscine du Corinthian, lieu de drague et de sexe, fréquentations et liaisons amoureuses se multiplient. Un jour, William rencontre lord Nantwich, un homme âgé, puissant et conservateur, qui lui demande d’écrire sa biographie.

Premier roman d’Alan Hollinghurst, paru en 1988 en Angleterre, La Piscine-Bibliothèque dessine le portrait brillant d’une époque, celle de l’apogée d’une sexualité débridée, avant que le sida frappe la communauté homosexuelle. Cette œuvre majeure reparaît dans une nouvelle traduction, établie en collaboration avec l’auteur, qui a depuis signé La Ligne de beauté et L’Enfant de l’étranger. Il est considéré comme l’un des plus grands romanciers anglais contemporains.

"Hollinghurst est un esthète, tout est très élégant. " Libération.

"Flamboyant et subtil." Figaro Madame.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-11T13:57:50+02:00

Levant les yeux au-delà du lit vide, le regard perdu dans le ciel voilé, sur les cheminées parmi les arbres immobiles, je ressentis un brusque besoin de lui, comme une phrase de Strauss qui parcourt et balaie tout l'orchestre de haut en bas.

La Piscine-bibliothèque

• France : 1991-04-01 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)