La piscine était vide

Description ajoutée par Bluette 2011-01-06T13:57:23+01:00

J'ai envie de crier, de crier et de pleurer. De pleurer de joie. Mais je ne peux pas. Entre mes mes larmes, je vais sourire. Et sa mère est là qui me regarde. Ses yeux ne m'ont pas quittée de tout le procès.

J'ai seize ans et j'était accusée d'avoir tué Alex. Son fils. Mon mec.

Extrait ajouté par Pamie 2015-12-02T22:54:45+01:00

Deux mois enfermée à répéter à qui voulait m'entendre que ce n'était pas moi. Que je ne l'avais pas poussé. Que c'était la vie qui était une grosse conne. Qui se foutait de ma gueule. Qui me tuait le mec que j'aimais et qui en plus me le faisait payer.

Commentaire ajouté par Nathacid 2016-10-01T11:44:42+02:00

J'ai découvert la collection "d'une seule voix Actes Sud Junior" avec ce livre, une histoire d'amour adolescente, et je la recommande (notamment à ceux qui "n'aiment pas lire"!).

Un mini livre, une demi-heure de lecture, mais une plongée dans l'histoire immédiate. On lit d'une traite car le récit est prenant, intense.

Un joli moment de lecture!

Commentaire ajouté par BibHLM 2016-01-10T01:33:22+01:00

C'est une lecture rapide mais intense.

Il faut dire que l'héroïne du roman, Célia, s'adresse à nous. Elle nous raconte le drame qu'elle est en train de vivre. Enfin plutôt l'issue du drame qu'elle a vécu. Elle nous le raconte comme si on était une bonne copine à qui elle raconte son week-end. Sans fioritures, sans détour. Elle nous raconte comment son petit copain est décédé, comment elle a été accusé de son décès, comment elle a vécus ça. Et surtout, elle nous raconte des petites bribes de leurs quotidiens, leurs joies, leurs moments de complicité.. et puis sa peine, sa colère.

La fin m'a complètement surprise ! Je ne m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par Sylvanie 2015-11-12T08:33:54+01:00
En train de lire

Ce livre est quand même émouvant même si pour moi il n'as pas de place dans ma liste à part la liste "Lu".

Fin aggressive et banale

Commentaire ajouté par melinbookland 2014-10-22T19:49:25+02:00

Lecture rapide et agréable. J'ai bien aimé le lire, même si il fait seulement parti de ma liste "Lu" car je ne sais pas vraiment où le placer. Histoire très intéressante, j'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par aciantar 2014-07-30T14:29:53+02:00

Un livre à côté duquel je serai passer si on ne me l'avait pas conseiller et vraiment juste aouhhh. Laors c'est court (58 pages), l'écriture est un peu haché, ce qui peut rendre la lecture un poil compliqué, mais cela n'enlève rien a la puissance du texte. Les thèmes tel que la mort, la famille, l'adolescence, le première amour, la prison sont abordés et même si le livre n'est pas long, l'impact des mots reste. Et que dire de cette chute: simplement hallucinant... bref un roman que je conseille.

Commentaire ajouté par chiaracariolato 2014-01-16T18:39:38+01:00

ce livre a été beaucoup trop court et je l ai trouvé trop triste et j ai pas aimé la fin...

Commentaire ajouté par Coriakin 2013-02-05T10:35:59+01:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre qui donne une approche trop banale et noire de la mort et du meurtre involontaire, ne surtout pas le lire si vous êtes dépressif ...

Commentaire ajouté par Bluette 2011-01-06T13:57:42+01:00

L'histoire d'une jeune fille de seize ans, accusée puis innocentée du meurtre de son copain. Vite lu, avec une fin "coup de poing", à découvrir!

La piscine était vide

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)

berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T19:39:14+02:00
Aletia le place en liste or
2017-02-23T06:43:19+01:00
dinaah l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-04T17:12:25+01:00