La piste noire

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-09-17T12:55:02+02:00

Cette nouvelle enquête de Rebecka Martisson sera glaçante, il va sans dire. Mais pas seulement… Aux meurtres et lacs gelés, s’ajoutent de bien vilains secrets de famille et pas mal d’argent sale. Åsa Larsson est aujourd’hui une auteur incontournable de la littérature scandinave grâce à son écriture singulière et envoûtante.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-07T22:42:37+02:00

Sur le lac de Torneträsk, en cette saison qui n'existe qu'en pays sami et qui se situe entre l'interminable hiver polaire et le printemps tardif, la glace a plus d'un mètre d'épaisseur. Sur le plan d'eau long de soixante-dix kilomètres, s'égrènent des cabanes d'environ quatre mètres carrés, montées sur patins, que les habitants de Kiruna appellent arches et qu'ils attellent derrière leurs motoneiges à la fin de l'hiver pour y venir en villégiature.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-10-01T15:02:47+02:00

Dans la même veine que les précédents livres mais avec une petite dose de chamanisme. L'auteur a une capacité assez rare a nous entrainer dans ses aventures, à décrire des petites choses de la vie ou des sentiments avec beaucoup d'empathies.

Ces petites bonnes femmes (pitié il n'y a rien de péjoratif), la policière et la substitut, nous passionnent et sincérement on se régale avec leurs histoires.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-11-28T15:04:47+01:00

j'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture peut être le fait de ne pas avoir lu les 2 livres précédents ou on fait connaissance avec l'héroïne. Malgré tout c'est un bon policier avec une intrigue et des personnages complexes.

Commentaire ajouté par lelette1610 2016-07-28T20:39:31+02:00

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ai été agréablement surprise par des personnages complexes, une histoire originale, sans temps mort, une solide documentation sur la finance.

En alternant les chapitres, portant sur le déroulement de l’enquête avec des chapitres, relatifs à des épisodes anciens et éclairants de la vie des protagonistes principaux de l’histoire (enquêteurs, victime et suspects), l’auteur a construit une belle intrigue qui mêle histoires intimes, rapports de force économiques et conflits politiques avec une maitrise rare.

Je conseille ce livre. Pour ma part, je lirai les autres enquêtes de Rebecka Martinson.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2016-02-14T16:04:01+01:00

Une lecture addictive bien que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à suivre l'histoire avec tous les retours en arrière. On se demande parfois où on en est. Mais j'ai apprécié l'écriture et la complexité de l'histoire.

La piste noire

• France : 2015-09-03 (Français)
  • France : 2016-08-31 - Poche (Français)

J2RDM le place en liste or
2017-01-13T08:43:06+01:00