Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Plaidoirie du cœur

Description ajoutée par Fl3g 2024-05-20T18:09:45+02:00

À quelques semaines de son mariage, Ethan reçoit un appel, celui qui change toute une vie.

Plusieurs mois plus tard, il se bat toujours contre son chagrin, son deuil, mais il ne peut se laisser abattre, car il y a Jade. Un malheur ne venant jamais seul, Ethan doit faire face à une nouvelle douleur. Ses ex-beaux-parents entrent en scène et revendiquent la garde exclusive de la petite, accompagnés par le meilleur cabinet d’avocats de la ville.

Qui de mieux pour représenter cette famille que le dernier arrivé au cabinet, Maître Nathan Chapuis qui doit faire ses preuves pour obtenir la place de ses rêves.

Malgré les obstacles et l’ambiguïté de leur situation, leur rencontre au tribunal déclenche une connexion instantanée.

Extrait ajouté par leci2707 2024-06-20T08:48:36+02:00

Ethan d'un côté. Ma carrière de l'autre. Chacun sur un plateau d'une balance, tel le symbole de la justice. Quelle ironie pour un avocat !

Commentaire ajouté par Nath13 2024-07-18T01:18:59+02:00

🏳️‍🌈 Après un prologue qui vous met sans dessus dessous. Dès les premières lignes, on sait que cette histoire va être intense pour notre petit cœur 💔.

🖤 Alors qu’il nage en plein bonheur, en pleine préparation de son mariage, Ethan reçoit l’appel que tout le monde redoute, celui qui vous mettra à terre. Il ne trouvera la force de se lever que pour la petite Jade. La fille que son compagnon a eu par GPA, il avait fait les démarches avant de le connaître et ils l’ont poursuivi ensemble. Cette petite fille est son soleil, avec un regard identique à celui de son père biologique, chaque jour dans son regard, il le revoit et revit celui qu’il a perdu 😞. Soutenu par sa meilleure amie il attend avec impatience les papiers qui feront de Jade, sa fille adoptive, démarches qu’ils avaient prévu de faire après le mariage, sauf que rien n’est facile, rien ne se passe comme prévu.

👧 Après quelques mois, Ethan reçoit une lettre, mais pas celle attendue pour Jade. Mais qui va le mettre plus bas que terre à nouveau, cette fois le poignard est planté par les parents de son défunt compagnon. Ces derniers pour faire face à la douleur réclament la garde exclusive de Jade, ils n’ont jamais accepté l’orientation S de leur fils et tiennent Ethan pour responsable 🤦🏻‍♀️. Ils se sont octroyés les services du meilleur cabinet d’avocats de Paris, celui de leur ami.

⚖️ Nathan excellent avocat ayant fait ses preuve aux USA vient d’intégrer le cabinet dont il a toujours rêvé, des années de travail acharnés lui ouvrent enfin les portes du Graal. Son patron compte sur lui pour une affaire qui lui tient à cœur, puisque ce sont ses amis qui la lui ont confié. Après le décès de leur fils unique, ils espèrent la garde exclusive de la fille de ce dernier, perdre n’est pas toléré, la validation de sa période d’essai est à la clé.

🏳️‍🌈 Ethan trouve une avocate prête à le défendre bec et ongles. Nathan travaille sans relâche pour ce dossier. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un besoin d’isolement au sein du tribunal. Ethan et Nathan se rencontrent dans un endroit neutre, aux toilettes, on se percute, on se regarde, ce sont des inconnus l’un pour l’autre et pourtant, un regard suffit pour créer un lien, une connexion, qui deviendra une évidence. Mais ce moment de flottement tombera vite dans les ténèbres, puisqu’ils sont liés dans la même affaire mais en tant qu’adversaires.

🖤 Sans s’en rentre compte, un seul regard les a rendu accrocs, ils sont dans les pensées de l’autre H24. Ils ont vécu un coup de foudre au pire moment. Comment aimer celui qui est chargé de vous enlever votre enfant, comment accepter cet amour. Nathan tombe amoureux pour la première fois de sa vie au pire des moments. Mais leur attirance est trop forte, ils ont besoin l’un de l’autre, ils se voileront la face, s’aimeront en secret, c’est beau, puissant, intense, spicy, sublime ❤️. Nathan aime profondément Ethan et le lui prouve sans cesse mais Ethan toujours en deuil a du mal à laisser partir Romain de ses pensées, ne se laisse pas le droit à une seconde chance, sa détresse, la pression qu’engendre cette situation l’étouffe.

⚖️ Nathan le carriériste se retrouve dans un tunnel, s’il gagne, cette victoire confirme son post au sein du cabinet mais il perd l’amour de sa vie et s’il perd il dit adieu au post de ses rêves et restera peut-être avec Ethan s’il veut de lui. OMG cette romance interdite va vous faire passer par un maelström d’émotions 😵‍💫. Leur lien, leur amour est tellement beau, inconditionnel, magnifique. Ils devront surmonter d’innombrables obstacles, d’épreuves pour construire leur histoire. Ils ont tous les deux des fêlures, tous les deux des démons à vaincre, ils devront se faire confiance pour pouvoir avancer ensemble.

🏳️‍🌈 Au delà de cette histoire d’amour, l’auteure aborde avec bienveillance, délicatesse, des sujets sociétaux qui, au XXIe siècle ne devraient plus exister et pourtant, selon votre orientation sexuelle tout peut changer et là nous faisons face à des homophobes en puissance. N’oublions pas que le cœur et l’âme n’ont pas de frontière, ni de genre, ça vous tombe dessus sans prévenir. Je vous invite à lire cette pépite, cette histoire magnifique est une mega coup de cœur ❤️

Et que dire de la couverture, elle est sublime. La plume de l’auteure est belle, fluide, addictive. Il s’agit de mon premier coup de cœur pour un MM et il est grandiose.

🗝️ [secondechance] [deuil] [amour interdit] [Homoromance] [secret] [père célibataire] [coup de foudre] [avocat]

Commentaire ajouté par kahlan87 2024-07-06T19:01:56+02:00

Cette histoire est un magnifique coup de cœur 💓. Je crois que c'est l'une des histoires qui m'a fait le plus sourire 😊.

C'est une romance toute douce, pleine d'amour et de courage. Elle traite de deux sujets difficiles, le deuil et sa reconstruction ainsi que l'amour entre deux hommes.

J'ai commencé ce livre lors de la journée en l'honneur des LGBT, et ce livre lui rend un très bel hommage.

Car l'amour ne se décide pas il se vit tout simplement.

Nous avons une histoire à deux voix, commençons par celle d'Ethan, un jeune homme qui m'a profondément touchée. Un appel et toute sa vie a basculé.

Le deuil est déjà quelque chose de très difficile, alors ajouter à ça une bataille juridique entre ses ex beaux-parents et lui pour la garde exclusive d'une petite fille, cela devient une véritable épreuve et torture.

Quit dit garde exclusive, dit avocat, et c'est là qu'entre en jeu Nathan, un jeune avocat ayant réussi à intégrer le cabinet de ses rêves, mais cette affaire va lui imposer un cas de conscience.

Entre sa carrière et son cœur, quel sera le bon choix ?

Ces deux hommes sont vraiment adorables, ils sont à découvrir et à aimer. Leur amour est si beau.

En bref, cette histoire je l'ai dévoré, j'ai adoré voir une facette de la justice. Comment une affaire se règle, le temps que cela prend, le stress que cela engendre.

Et cet amour si beau à lire, vraiment foncez lire cette pépite !!!

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-07-06T17:03:25+02:00

On suit dans cette romance :

•Ethan Daucourt, comptable et papa célibataire d’une petite fille nommée Jade

•Nathan Chapuis, avocat spécialisé en droit de la famille et attitré à l’affaire Luissier

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui conduisent Nathan à revenir à Paris, celles qui le poussent à rêver d’intégrer le cabinet d’avocats Mignard & Ponce, et celles qui conduisent les protagonistes à garder leur relation secrète. Également, on va pouvoir voir la manière dont est décédé Romain, défunt fiancé d’Ethan, mais aussi les raisons qui entraînent les Luissier, parents de Romain, à engager une procédure de garde contre Ethan pour récupérer Jade. De plus, on va pouvoir découvrir la rencontre entre les protagonistes, la naissance de leurs sentiments, l’évolution de leur relation, leurs hauts et bas, les étapes de leur couple avec quelques activités et leur bel happy end ! Enfin, on va pouvoir voir le déroulement de la procédure de garde, un projet professionnel, des secrets et des révélations, une procédure de GPA, une famille, un deuil, de l’amour et de l’amitié.

J’ai adoré cette romance qui fait passer par beaucoup d’émotions et qui présente une intrigue touchante et captivante. La plume est belle, légère et addictive. On se retrouve dans une guerre de famille avec une procédure de garde d’enfant pour Jade, mettant en avant Ethan contre la famille Luissier, dont leur avocat n’est autre que Maître Nathan Chapuis, reconnu dans son domaine. Cette romance démarre fort avec un prologue poignant et émouvant. J’ai été touchée par la douleur et le deuil d’Ethan. Il a du mal à avancer et à rencontrer d’autres hommes, mais il va puiser sa force dans sa fille Jade. L’arrivée de Nathan va le chambouler mais aussi le perdre dans son jugement, ses actions et ses sentiments. Il va culpabiliser sans cesse, avoir l’impression de trahir Romain et prendre conscience de la difficulté à vivre leur relation sans impacter la procédure. J’ai apprécié qu’il garde la tête sur les épaules en ayant conscience de tomber amoureux de l’homme qui peut lui retirer la garde de Jade. Mais, il rêve d’une chose : être avec Nathan et sa fille tout en bravant cet interdit et en vivant leur amour. J’ai adoré découvrir les choix, les pensées, l’entourage et les sacrifices de Nathan mais aussi la manière dont il aborde Ethan et le fait qu’il hante ses pensées. J’ai été choquée de voir le mépris de la mère de Romain envers Ethan. Les personnages sont touchants et attachants. D’une part, Ethan, attentionné, protecteur, bienveillant et blessé. Il combat sans cesse ses démons et ses peurs pour recommencer à vivre et à aimer. D’autre part, Nathan, consciencieux, généreux, avenant et attentionné. Il a la hargne de réussir à obtenir ce qu’il veut. Il va tomber sous le charme d’Ethan aux premiers regards conduisant à un combat interne : suivre le cœur ou la raison. Ensemble, ils forment un binôme mignon, doux et passionnel avec une relation remplie d’embûches. Leur rencontre et la prise de conscience de leur amour ont été abordées de manière douce et magnifique. Une romance incroyable 🩵

Commentaire ajouté par Christine-265 2024-07-04T18:56:43+02:00

Je partais avec beaucoup d’appréhension, le roman traitant de plusieurs sujets qui me TW par mon histoire personnelle : la parentalité, l’alcoolisme, l’homophobie et le deuil. Ma première romance MM + je ne suis pas fan des romances contemporaines ; mais Isis Editions en ME = gage de qualité, donc il fallait que je tente. Et j’ai vraiment bien fait !

J’ai pleuré dès le prologue tellement le sujet est intense. On ne nous épargne pas, on nous fait entrer dans un amour profond qui se termine par un accident. Ethan se retrouve bientôt confronter à ses ex-beaux-parents qui veulent récupérer la garde de Jade qu’il allait adopter sous peu, juste après son mariage avec Romain, soudainement décédé. La rencontre avec l’avocat adverse arrive très vite et autant dire que c’est le coup de foudre au premier regard. Les amateurs de slow burn repasseront : ils deviennent très (trop ?) vite accrocs l’un à l’autre. Mon cerveau raisonnable a un peu de mal avec ça, mon cerveau qui s’est complétement laissé transporter par la beauté de la plume sans réfléchir n’en a pas tenu compte.

Une romance interdite qui va se confronter à tout un tas de rebondissements, qui va d’abord évoluer dans le secret, ce qui donne quelques scènes particulièrement spicy que j’ai dévoré. L’amour est sain, beau, véritable. Ethan et Nathan sont des hommes plutôt classiques, charmants, avec leurs fêlures et leurs rêves. Je dirais que c’est davantage la manière dont l’intrigue est traitée, comment l’histoire d’amour se forme, comment les obstacles sont surmontés qui font de ce roman un incontournable, que les personnages en eux-mêmes. Je les ai beaucoup aimé, ils m’ont profondément touchée, mais ils ne sont pas ce qui m’a le plus marqué dans cette ode à l’amour autant paternel que conjugal.

Le récit traite de sujets sociétaux traditionnels importants, d’une manière très juste. La plume de Lily rend le tout si réaliste, nous emportant complétement. On ne peut vivre chaque émotion avec nos protagonistes, craindre avec eux, être heureux avec eux. Foncez !

Commentaire ajouté par leci2707 2024-06-20T08:48:47+02:00

Un prologue qui prend aux tripes ! Qui nous donne qu'une envie, c'est de continuer la lecture.

Nathan vient d'être embauché dans l'un des cabinets les plus prestigieux de Paris, en tant qu'avocat. Il rêve d'y devenir associé.

Ethan tente de survivre à tout ce qui lui est arrivé, heureusement il peut compter sur le soutien de ses proches, dont ses meilleurs amis Armand et Félicie.

Lorsque Ethan fait part de ses doutes, cela me comprime la poitrine.

Le couple Lussier, surtout la femme, a des idées très arrêtées, que de petits esprits.

Un coup de foudre pour notre comptable, sauf que l'avocat est là pour lui enlever sa fille.

Ce sera peut-être la pire affaire de sa carrière, du moins, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Malgré son stress, son bonheur passe avant tout, et cela me réchauffe le coeur.

Juliette est une vieille bique, je ne l'aime pas du tout.

Félicie voudrait tellement que Ethan se jette à nouveau à l'eau, niveau sentimental, qu'il trouve quelqu'un qui lui apportera du bonheur.

Alors qu'il avançait dans la brume, depuis qu'il l'a rencontré, il est carrément dans un brouillard total.

Les comparaisons s'entrechoquent dans son esprit.

La reine des neiges pour briser la glace XD j'adore XD Excellent MDR

Nathan renoue les liens avec son frère Antoine, ça lui procure un bien fou.

Ethan est la bonté même. Il reprend du poil de la bête, j'aime ça !

Cette épreuve le pousse à batailler contre ses vieux démons, ne craque pas !

Isabella, la bf de Nathan, ne rate pas l'occasion de lui ouvrir les yeux.

Elle ne manque pas de touper la Juliette, grrrrrr, j'espère que ça va se retourner contre cette vieille sorcière.

L'anniversaire de Jade arrive à point nommé afin que Ethan passe un bon moment avec SA famille. Même si des souvenirs de la veille floutent ses pensées et le tourmentent.

Gagner cette affaire ou vivre le grand amour, il va falloir choisir.

Ils se confient chacun de leur côté, leur confident respectif paraissent sur la même longueur d'onde. Hahaha, j'adore, ils sont mal barrés.

Une parenthèse où ils se découvrent, s'explorent. Caliente !

Attention, à tout vouloir, on se retrouve sans rien.

La reprise du processus de justice apporte d'énormes tensions entre nos tourtereaux. Nathan n'en mène pas large.

Waouh ! Nathan, je suis tellement fière de toi ! Résiste ! Prouve que tu existes ! (la chanson dans la tête, c'est cadeau XD)

Cette affaire lui aura permis d'ouvrir les yeux sur une autre perspective d'avenir et j'approuve !

Juliette ne recule devant rien, pffffffff, minable, ouhouhouhouuuuuuuu (foule qui hue XD)

Commentaire ajouté par Naelbooks 2024-06-12T23:57:31+02:00

On va suivre l’histoire de Ethan, père célibataire et en deuil, après un tragique appel qui a boulversé sa vie à quelques semaines de son mariage. Mais ce n’est pas tout, il va devoir faire face à ses ex beaux-parents , prêt à tout pour gagner la garde de Jade leur petite fille. Et qui de mieux pour représenter cette famille que le dernier arrivé au cabinet, Maître Nathan Chapuis qui doit faire ses preuves pour obtenir la place de ses rêves. ⚖ Quand le cœur se bat contre la loi, les sentiments se retrouvent pris au piège d’une bataille juridique.⚖

C’est une première pour moi, une romance MM (entre deux hommes) et vraiment c’est une superbe découverte! J’ai adorée, j’ai passée un super bon moment. La plume de l’autrice est fluide et addictive, je l’ai dévorée.

Le personnage d’Ethan m’a touchée en plein cœur, tout au long de l’histoire. C’est un homme prêt à tout pour garder sa fille avec lui. Touchant et attachant on a généralement envie de venir se blottir contre lui pour le réconforter. Pendant ma lecture, je suis passé sous plusieurs émotions.. J’étais à la fois triste et énervée, j’avais envie de crier,de pleurer.. j’avais l’impression de ressentir tout ce que pouvais ressentir Ethan à ces moments là.

Ce que je trouve dommage c’est que la bataille juridique pour récupérer sa fille n’est pas assez approfondi, et par moment mise à l’écart.

PS : Lily !!!! J’ai détester Juliette. 🙄😂

Commentaire ajouté par Rinn 2024-06-12T16:11:23+02:00

Un vrai coup de coeur <3

L’histoire d’amour interdite entre Ethan et Nathan est absolument magnifique! Et la relation entre jade et son père est tellement touchante. C’est une histoire très émouvante où un père va tout faire pour garder sa fille après la mort de son fiancé. Un courage incroyable et un père qui a un amour inconditionnelle pour sa fille. L’écriture et la plume sont fluides, addictives! C’est MAGIQUE <3

Commentaire ajouté par elysa-145 2024-06-10T10:44:03+02:00

Une histoire passionnante qui aborde la perte d’un être cher, la famille, l’homosexualité et l’univers juridique, en particulier dans le droit des familles. Et puis, la romance, avec Ethan et Nathan, deux jeunes hommes pour qui le coup de foudre fut instantané.

Il s’agit de deux personnages très attachants en raison de leur personnalité, de leurs histoires communes et personnelles qui peuvent parfois être très compliquées à cause de leurs orientations. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont tout aussi bien que ce soit les amis ou la famille, on sent à travers les pages un réel soutien pour les deux protagonistes.

C’est un livre très intéressant dont tu ne peux te lasser grâce à ses thématiques et ses plots twist.

Pour finir, je parlerai de la plume de Lily.Riding qui est juste sublime, fluide et légère. L’autrice a su manier les mots comme il faut et à nous transporter dans son univers.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-06-08T14:00:52+02:00

Une autrice que je ne connaissais pas et une jolie romance découverte par hasard. Des sujets forts et actuels qui donnent du poids à l'histoire. L'homophobie latente et insidieuse que les personnes LGBT peuvent malheureusement encore rencontrer au quotidien personnifiée par deux personnages engoncés dans leurs préjugés et leurs idéaux archaïques, l'ex belle mère et le patron de Nathan.

J'ai par contre beaucoup aimé le personnage de Ethan, son combat, sa gentillesse et sa force. Nathan est aussi un personnage intéressant que j'ai eu du mal à comprendre au début puis que j'ai apprécié par la suite. Et bien sûr les amis et la famille des deux hommes, celle de Ethan en tête qui soutient et accompagne dans cette épreuve.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Hâte de lire d'autres histoires de cette autrice !

Commentaire ajouté par OMeghannBL0 2024-06-07T10:02:11+02:00

Une énorme surprise ! ❤ Un énorme coup de cœur, je n'avais jamais lu de roman sur ce genre de thème, et bien je suis conquise ! Je vous le dit mais vous le savez déjà j'ai versée quelques larmes *c'est mon côté fragile*

L'histoire est magnifique, ayant des enfants j'ai été profondément touchée, parce que c'est la pire chose qu'on puisse faire au monde ! Retirer un enfant de son foyer !

On va découvrir Romain qui a fait une GPA pour avoir un enfant mais peu après il va rencontrer Ethan c'était pas prévu mais Ethan accepte tout de lui, en bien sûr le fait qu'il va avoir une fille !

Mais alors qu'il planifie leur mariage Romain va avoir un accident et perdre la vie, Ethan se retrouve seul avec la fille de Romain. Et comme les papier d’adoption pour qu’il soit son tuteur autant que Romain devait être fait après le mariage... Les parents de Romain vont en profiter pour lancer une procédure pour avoir la garde de Jade, et le premier rendez vous au tribunal arrive à grand pas !

Une fois au tribunal, Ethan est pris d'angoisse, il va tomber sur un homme dans les toilettes, totalement à son goût, mais le décès de Romain le ronge toujours. Et pire encore quand il va découvrir que Nathan est l'avocat des parents de Romain c'est la douche froide. Depuis Romain aucun homme ne l'avait attiré.. Et il fallait que se soit l'avocat de la partie adverse...

Mais malgré tout ils vont se laisser une chance de construite quelque chose, mais les doutes et les incertitudes sont trop enracinées entre eux, Ethan veut le bonheur de Jade, et la perdre serait bien trop douloureux ! Comment peut on aimer l’homme qui peut détruite votre famille ? Quand à Nathan il veut le bonheur de Romain remettant ses choix de vie & de carrière en doute.

Un Roman qui touche que trop bien les faits de la vie réelle, problèmes avec les beaux parents, coup de foudre inattendu, le fait que la justice fouille dans les moindres parcelles de vie des gens... J'ai été toucher en plein cœur, par leur relation tumultueuse mais tellement sincère, la réaction des beaux parents, la méchanceté de Juliette et la Bienveillance que son mari essaie d'avoir, la présence de l’homophobie dans notre société ! Homme ou femme, un parent reste un parent ! La gentillesse de Nathan m'a énormément plu, le fait qu'il essaye de rassurer Ethan à plusieurs reprises qu'il ne baisse pas les bras face à tout les problèmes et les désaccord. L’amour est parfois plus fort que tout.

Une très belle découverte ! ❤

"La Plaidoirie du cœur" est sorti 2024-05-24T08:55:27+02:00
background Layer 1 24 Mai

La Plaidoirie du cœur

• France : 2024-05-24 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-18T18:48:48+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-18T00:20:12+02:00