Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Planète d'Enzo

Description ajoutée par Johng1 2024-01-18T15:15:12+01:00

Un beau livre sur l'amitié, la tolérance, l'importance de l'autre et la confiance en soi

Cetalbum illustré est adapté aux dyslexiques et s'adresse aux enfants de 5 à 8 ans.

A savoir qu'ici, c'est la version brochée (couverture souple) qui vous est proposée et que si vous souhaitez une couverture reliée cartonnée, il faut la commander à l'éditeur.

Résumé :

"Enzo est un petit garçon rêveur et hyperactif. Il a ce qu’on appelle un TDAH. Il se sent nul à l’école et est rejeté en raison de ses troubles. Heureusement, il trouve un peu de réconfort en la personne d’Evann, un garçon de sa classe dyslexique.

Ensemble, les deux garçons se soutiennent face aux moqueries de leurs camarades et dans leurs difficultés scolaires.

Relevant un défi, ils vont prouver que la différence est une force et qu'au-delà de leurs difficultés scolaires, ils ont bien du talent."

Le harcèlement est un fléau qui a pris beaucoup d'ampleur depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Les enfants en sont victimes de plus en plus jeunes. D'où l'importance de leur apprendre dès le plus jeune âge à se respecter. La lutte contre le harcèlement passe par l'invitation à la tolérance et au respect de l'autre, dans la différence.

Dans ce livre, ce sont principalement le TDAH et la dyslexie qui sont évoqués, mais les illustrations font la part belle à d'autres "différences" et à la diversité de notre monde. Il y a par exemple un personnage de couleur et une petite fille en fauteuil roulant.

Ce livre est également porteur d'espoir pour tous les enfants qui ont des difficultés scolaires ou relationnelles. Il montre que nous avons tous du talent pour quelque chose et qu'ensemble, on est bien plus forts.

Commentaire ajouté par ElsaGrindel 2024-04-23T00:14:17+02:00

Superbe ! Mélodie Ducoeur nous emmène sur une planète où les différences font la force des âmes humaines. Ici, il s’agit d’Enzo et d’Evann, deux enfants en proie au harcèlement scolaire. L’intensité émotionnelle frappe le lecteur, aussitôt happé dans un monde enfantin à la fois tendre et parfois cruel. Un aparté dans un espace-temps qui transporte et qui enivre de par ses personnages aussi réalistes qu’attachants. Une belle porte d’entrée pour des débats philosophiques sur des thèmes lourds et délicats à aborder dès le plus jeune âge. A lire sans modération !

Commentaire ajouté par fanny-2328 2024-03-20T20:52:29+01:00

Lire "La planète d'Enzo" est une belle façon d'approcher les thématiques TDHA / harcèlement à travers le regard d'un enfant dont c'est le quotidien. Lecture aisée et plaisante.

Entre autres, il pourra être utile aux professionnels souhaitant aborder cette thématique avec une classe ou un enfant concerné

Commentaire ajouté par JunimarionH 2024-02-07T15:21:29+01:00

Une histoire touchante au message ultra positif. L'auteure y aborde des sujets d'actualité, notamment le harcèlement et la différence. Beaucoup de tolérance et d'optimisme ressort de ces lignes. Ma fille a beaucoup aimé, tout en la faisant réfléchir à ces sujets qui peuvent la toucher, directement ou indirectement.