Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La planète des ouragans



Description ajoutée par saltanis 2010-08-12T14:53:22+02:00

Résumé

" Le vent se leva au moment même où l'astronef posait son train d'atterrissage sur la piste bétonnée de l'aéroport.

À l'instant précis où les grosses ventouses métalliques montées sur vérin entraient en contact avec le sol - agrandissant le réseau de lézardes sillonnant l'aire de stationnement -, le souffle déferla sur les bâtiments, fouettant les lignes sans grâce d'une architecture presque uniquement composée de dômes joufflus percés de meurtrières. " Sur la planète Santäl souffle un ouragan permanent qui arrache les cheveux, scalpe les forêts et aspire les cercueils hors du sol.

Un vent râpeux comme du papier de verre, qui fond sur les hommes pour les écorcher vifs. Souffle divin ou démoniaque ? Nul ne le sait, pas même les sectes fanatiques et meurtrières qui prolifèrent sur ce monde infernal, tentant d'imposer leurs croyances barbares... Planet Opera empreint d'une poésie ténébreuse et chaotique, pour la première fois publié en un seul volume, le cycle des Ouragans vous invite à un voyage sans retour dans l'imaginaire halluciné de Serge Brussolo.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par emano 2023-09-11T01:01:28+02:00

Les adolescents, eux, invoquaient des héros de bandes dessinées. Le Vengeur Tatoué, le Masque Invisible, L'Homme-aux-sept-mains. Le Docteur Squelette.

Tous ces personnages avaient connu des situations bien plus dangereuses et tous s'en étaient sortis dans l'épisode suivant. Il fallait simplement attendre la fin du feuilleton. Sauter d'un « À suivre » à l'autre en gardant la tête haute, le regard fier. Attendre... Attendre le mot « Fin ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-06T09:07:43+02:00
Argent

Brussolo n'a pas son pareil pour décrire un monde étouffant, angoissant, enfoncé dans des règles implacables dues à de terrifiants vents. Sur Santäl, le vent souffle et épuise la surface : un des héros enquête sans espoir sur la cause de ses vents ; une autre survit grâce à son chien ; une autre se meurt à force de jouer sur son terrifiant instrument. On croisera de gigantesques tortues, des obèses par choix et nécessité, des hommes vivant sous terre, des coquillages géants servant d'abris à une tribu isolée, des musiciens au service de prêtres fous, sacrifiant les enfants. Tout ça pour éviter le vent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celiska 2017-02-27T22:22:50+01:00
Argent

Avis mitigé pour ce roman. Le style est très beau mais la ponctuation est déplorable, les personnages sortent des archétypes habituels mais sont finalement interchangeables, au point que des répliques ou des dialogues entiers soient recopiés, au mot près, dans les trois romans de ce recueils, alors qu'ils sont supposés appartenir à des personnages différents. L'intrigue est assez prévisible, mais j'ai la forte impression que c'est parce que l'auteur n'a pas jugé nécessaire de tracer des fausses pistes pour entretenir le suspens. Et s'ajoutant sur le tout, le troisième et dernier récit déploie des efforts excessifs en rebondissements saugrenus pour parvenir à une morale qui aurait pu être tracée dès les premières pages.

J'ai lu La planète des ouragans comme une curiosité littéraire, l'un de ces romans inclassables qui naissent généralement d'auteurs emportés par leurs passions, et selon moi il n'a d'intérêt que sous cet angle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ced555 2016-12-31T16:10:02+01:00
Diamant

Un véritable chef-d'oeuvre ! Serge Brussolo nous emmène ici dans un univers de SF, presque à la limite de la fantasy. Le tout baigne dans une ambiance pessimiste, macabre et sombre.

La fin de la première histoire est celle qui m'a le plus touchéSpoiler(cliquez pour révéler), de part le sort des personnages qui est horrible : David qui plonge dans la folie et Saba qui se suicide en s'enfermant dans une moule géante qui va lentement la dévorée.

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-26T10:57:09+01:00
Bronze

La Planète des ouragans, qui renferme en faite trois histoires se passant au même endroit, est un roman SF hallucinant, un peu absurde et c'est-ce côté absurde qui m'a plu personnellement.

C'est un roman angoissant, empreint d'une ambiance qui met mal à l'aise dans un monde assez étouffant.

De plus, Brussolo a vraiment son style bien à lui, même si ça se lit vraiment facilement!

Moi, je vous conseille fortement de vous enfoncer dans ce monde apocalyptique, perturbant, dans lequel notre esprit n'en ressort pas indemne !

Note globale : 16,5/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/05/la-planete-des-ouragans-rempart-des-naufrageurs-la-petite-fille-et-le-doberman-naufrage-sur-une-chaise-electrique-de-serge-brussolo.

Afficher en entier

Date de sortie

La planète des ouragans

  • France : 2003-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T10:35:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 4
extraits 24
Evaluations 11
Note globale 6.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode