La planète menacée

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-27T22:41:03+01:00

A la fin de l'ère Tertiaire, 4,6 milliards d'années après la formation de la Terre, l'Afrique de l'Est se fracture et se soulève. Ces événements géologiques provoquent un bouleversement écologique qui entraîne l'apparition de nouveaux primates : les hominidés. Depuis son berceau africain, la famille humaine va conquérir la planète Terre. En moins de 3 millions d'années, l'Homme, bien que confronté périodiquement aux glaciations du Quaternaire, connaît une fulgurante évolution au détriment, souvent, de son environnement ! La Terre serait-elle devenue " La Planète menacée " ?

Extrait ajouté par coued 2013-11-28T14:05:47+01:00

Il y a très très longtemps, des extraterrestres (les Yalliens), contraints d'abandonner leur planète moribonde, explorent l'unvers à bord de l'arche du cosmos (A.D.C) dans le but de découvrir un astre sur lequel ils retrouveront des conditions de vie favorables.

Heureusement, grâce à des cures d'hibernation, les Yalliens ont maîtrisé le vieillissement de leurs cellules et de celles de leurs inséparables mascottes les Bakous. Eternellement jeunes, ils peuvent donc défier le temps et prendre leur mal (?) en patience...

- Il hiberne encore !

- Arrête de ronger ton frein !!

- Ce n'est pas un frein, ce sont mes doigts !

- Je comprends l'exaspération du Bakou !!

Depuis 4,6 milliards d'années, nos extraterrestres assistent à la lente et extraordinaire évolution de la Terre où nous les retrouvons il y à 5,3 millions d'années seulement à la fin de l'ère tertiaire.

- on va reconstituer les équipes pour de nouvelles missions. Es-tu partante?

- Bien sûr !!

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-29T14:33:23+02:00

Une BD pour enfant qui raconte l'histoire de la terre vue par des extra-terrestres.