Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Plantation



Description ajoutée par audreysnape 2014-06-01T14:52:44+02:00

Résumé

Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas Toliver veut partir avec sa bien-aimée Lottie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve. Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.

Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession. Avec ce magnifique roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas historiques pour le plus grand plaisir de ses lectrices du monde entier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2015-03-14T11:12:03+01:00

« Certaines choses sont si importantes qu’elles passent avant les sentiments personnels. Somerset, par exemple. Cette terre appartient aux Toliver. Elle n’est pas à vendre, quel que soit le prix ou la raison. Nous en sommes les seuls maîtres et nous n’en partagerons pas le contrôle. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Audryx 2024-02-17T18:43:17+01:00
Argent

Une lecture plutôt satisfaisante avec une plume fluide et détaillée qui nous fait tourner les pages sans retenue. J'ai apprécié le contexte du récit qui m'a plongé dans cette période et surtout dans ce territoire du sud des États-Unis au cœur de ces plantations qui faisaient subir l'esclavage aux travailleurs.

Le premier tiers du livre était vraiment bien, le rythme était cohérent pour suivre l'évolution de nos personnages et des événements précis qui pouvaient avoir lieu dans ces localités. Ensuite tout s'accélère des dizaines d'années sont parfois occultées et les événements sélectionnés dans les chapitres perdent en consistance de même que beau nombre de personnages. On s'attarde sur des événements qui donnent un côté trop manichéen aux protagonistes alors que ça n'était pas le cas au départ.

En somme, une lecture satisfaisante et bien renseignée mais un rythme un peu inégal qui ne sert pas le récit et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-04T17:50:19+02:00
Bronze

Très belle fresque familiale qui s'étale sur 3 générations.

Ce prequel de "les roses du Somerset" nous offre un récit sur fond historique. Esclavagisme, abolition, conquête territoriale, guerre de sécession.

L'écriture magnifique, des personnages attachants et crédibles.

Très belle découverte de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mangopepper 2022-09-04T08:06:32+02:00
Or

Une fresque historique entre la Caroline du Sud et le Texas, qui nous permet de suivre une famille sur plusieurs générations.

Ce roman qui est un prequel aux « Roses de Somerset » allie amour, trahisons, courage … Sur près de soixante dix ans, on peut voir l’évolution dès mentalités.

Le seul reproche que j’ai à faire à ce livre est que je ne me suis pas attachée vraiment aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-10-31T22:03:14+01:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/10/27/la-plantation-leila-meacham/

Dans La Plantation, préquelle du roman Les Roses de Somerset, nous découvrons la première génération de Toliver, Warwick et Dumont à s’être établie au Texas. Après avoir abandonné sa fiancée pour accepter d’épouser Jessica Wyndham et ainsi obtenir l’argent nécessaire à ses projets, Silas Toliver donne naissance à la plantation de Somerset… mais à quel prix ?

J’ai préféré ce livre aux Roses de Somerset. Les personnages sont beaucoup plus cohérents, ce qui permet de mieux saisir leurs motivations. Je vous conseille néanmoins de commencer par la lecture de La Plantation. Je n’avais pas du tout aimé la conclusion de sa suite, et elle m’a gâchée mon plaisir, voire agacée à plusieurs reprises.

La Plantation souffre néanmoins de ses propres défauts. Après un début que j’ai trouvé terriblement long (je me languissais que tout ce petit monde parte enfin pour le Texas), la suite est beaucoup trop rapide. Les évènements s’enchaînent très vite, quand ils ne sont pas survolés. Pour cette raison, la mort de certains personnages, au lieu de me toucher, m’a quasiment laissée indifférente.

J’ai aussi regretté que les roses, qui occupent une place majeure dans la suite, ne soient pas plus présentes, alors que la tradition de demander pardon et de pardonner avec des fleurs est censée naître à cette période.

En revanche, j’ai apprécié l’aspect historique de l’œuvre, notamment avec le Chemin de Fer clandestin, même si j’aurais aimé que la guerre de Sécession soit plus développée. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de la découvrir du « point de vue » du Texas, et j’aurais souhaité que l’auteur s’y attarde davantage.

Ce roman est donc plutôt bon et comporte des éléments intéressants, mais je regrette qu’une partie de l’histoire semble se dérouler en accéléré. On sent venir les romances, les décès, les rebondissements à l’avance, et l’ensemble n’éveille pas vraiment d’émotions. En somme, une lecture simple, assez agréable, mais loin d’être transcendante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphMK 2020-06-05T16:47:53+02:00
Argent

Encore une belle saga qui nous permet de connaître l'histoire des familles fondatrices.

Les personnages principaux sont attachants, dommage que Silas disparaisse si tôt cependant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-05-24T15:00:43+02:00
Bronze

J'ai lu les Roses de Somerset il y a quelques années et me suis procurée la Plantation sans savoir que les deux romans étaient liés. La surprise fut donc agréable et j'ai vraiment apprécié d'apprendre enfin les origines de la malédiction des Tolliver.

Ce voyage jusqu'à l'apparition des personnages que je connaissais déjà m'a beaucoup plus, j'ai donc hâte de voir ce que Leila Meacham me réserve d'autre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esagas 2019-12-21T01:16:09+01:00
Or

Passionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rose1018 2018-05-19T19:31:44+02:00
Diamant

Au début j’ai lu ce livre par obligation puis je me suis peu à peu attaché aux personnages( surtout a Jessica a qui je me suis identifié). J’ai pleuré, ri, espérer, célébrer les naissances, porter les deuils. J’ai fait une complète immersion dans cette histoire. La fin est magnifique et triste mais la mort est pour nous tous. Alors ce livre recèle une magnifique histoire. Celle d’une femme qui s’est battue pour ses convictions, qui a appris à aimer, qui a fait évoluer les choses. Elle a toujours défendu ce qu’elle pensait juste et a transmis ses valeurs à sa famille pour qui elle s’est toujours battu et qu’elle a toujours protégé quel qu’en soit le prix

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2017-08-17T19:44:43+02:00
Or

Un livre passionnant que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai adoré les personnages et j'ai appris énormément de choses sur l'état du texas et l'esclavage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceylanae 2017-05-26T23:41:40+02:00
Pas apprécié

Malgré une quatrième de couverture très alléchante, je n'ai pas du tout aimé ce roman, à un point tel que je n'ai pas pu le terminer. Ceci, principalement en raison des sauts dans le temps ne permettant pas de s'attacher convenablement aux personnages.

https://athesouhaits.wordpress.com/2017/05/31/la-plantation-leila-meacham/

Afficher en entier

Date de sortie

La Plantation

  • France : 2016-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

sandri l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T14:55:26+01:00
chlo99 le place en liste or
2023-01-28T17:30:08+01:00
gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-12T23:33:46+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode