La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

Description ajoutée par moumouthe 2011-12-18T11:39:48+01:00

Après sa rupture avec un garçon qu’elle aime toujours, Rhiannon est dévastée. Nicole, elle, n’est pas sûre de comprendre pourquoi elle a quitté son petit ami réputé parfait – quels fantômes de son passé l’empêchent d’être heureuse ? James en a assez de jouer le rôle du meilleur ami de Rhiannon, qu’il aime en secret. En une semaine, ces trois adolescents sur le fil vont voir leur vie bouleversée, à travers les hauts et les bas de l’amour, de l’amitié et de ce qui se cache parfois entre les deux.

Si mes voisins n'avaient pas réveillé tout l'immeuble cette nuit en s'envoyant en l'air , j'aurais pu grapiller plus de trois minutes de sommeil . Je n'ai pas eu cette chance , voilà pourquoi je traîne ma carcasse en cours de physique comme si la classe tournait un remake de ''La nuit des morts vivants '' avec ma tête de zombie fraîchement déterré .

Un livre pour ados tout mignon même si il y a des sujets assez durs par moment Spoiler(cliquez pour révéler)la partie de Nicole et de la jeune fille qui se fait maltraité par son copain.J’ai adoré le concept des événements racontés par les 3 personnages principaux avec leur point de vue à chaque chapitre !

C'est un roman bourré de clichés et de romance nian nian entre ados. C'est du vu et revu et d'une banalité redondante. Le type de lecture jeunesse qui ne devrait qu'être réservé aux filles et aux garçons qui sont en plein dans cette période.

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. J'ai eu comme l'impression que tout s'emmêlait ; les histoires, les personnages, la temporalité.

Le livre ne m'a pas vraiment emballé, après ça reste tout de même une bonne lecture je trouve, que j'ai eu à bat prix !

J'ai vraiment vraiment adoré ce livre ! Il est intriguant, il est addictif, il y a de l'amitié, de l'amour et des vengeances. Bref c'est la recette parfaite ! L'histoire n'a rien de génial ou de jamais vu, mais les personnages et leurs secrets, ainsi que changer de point de vue durant la lecture, rendent cette histoire unique. Le livre, a un impact énorme. Les phrases sont percutantes, belles et pleines de sens.

J'aime l'univers du livre, une fois arrivée à la fin j'étais dégoutée car l'histoire m'a vraiment touché et plu. Tous les personnages sont différents et ont une histoire touchante.

Ce livre nous donne un bel aperçu sur la vie d'ados, les principes de ce livre sont l'amitié et l'entraide.

Rihannon Nicole Danny et James sont une bande de potes avec chacuns leur caractère leur vie et leur passé, que nous allons découvrir durant leur semaine et elle va être explosive !

18/20

Ce livre est vraiment super particulier dans son genre.

Je m'explique :

Ca se présente sous la forme du point de vue de 3 amis mais c'est plus original que ça. C'est à dire que l'intrigue se déroule sous une semaine entière.

Pour la première partie on a 3-4 jours et on a le vécu de ces journées sous le point de vue de chacun.

Je trouve ça super pratique parce-que du coup on sait comment est vue notre personnage suivant les angles.

Honnêtement, au départ, j'avais pas trop accroché aux personnages parce-que je comprenais pas trop leurs réactions. Mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai étais très surprise de dévorer les pages.

Pour moi, c'est le guide pratique des chagrins d'amour. Le personnage de Rihannon (je crois que ça s'écrit comme ça) passe vraiment par toutes les étapes. Même si certaines de ses actions sont un peu extrême dans l'ensemble on passe tous par là.

J'ai étais très surprise de voir que je ne suis pas la seule à posséder tout un tas de liste comme elle. J'avoue que cet aspect de sa personnalité ressemble beaucoup au mien.

Après, il y a Nicole. Je lui aurais pas choisis ce nom. D'ailleurs à la place de l'auteur je les aurais interchangé avec Rihannon parce-que ça colle plus avec leurs personnalités je pense. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié elle a un passé assez lourd et ça se sent lorsqu'on lit de son point de vue. Elle sait pas trop où elle en est mais c'est vraiment une fille en or. J'ai bien aimé le fait qu'elle fasse tout plein de scénarios. J'avoue que les passages avec son prof de math m'ont beaucoup fait rire.

Et enfin pour le personnage de James je l'ai trouvé très nerveux. Rien qu'en lisant le résumé on sait avec qui il va finir. C'est quelqu'un de très solitaire contraint de travailler dans une bruit ambiant et sous pression. Il a vraiment beaucoup de générosité.

Tout ces personnages sont très vivant et profond j'avoue que je les porte tous dans mon coeur.

L'intrigue est très particulière car on découvre tout sur la dernière page et on est tenu en haleine jusque là.

J'ai été très surprise par l'enchaînement de l'histoire que j'ai trouvé super parce-que du coup il n y a pas trop de secret.

Les personnages secondaires sont remarquablement présent et utiles.

Je trouve que ce bouquin relate bien la réalité dans l'école de design. Je n'y suis pas allé mais bon ça semble assez anarchique. Le manque d'argent et d'autorité se font ressentir.

Pour moi le but de ce livre c'est que si des personnages qui sont des cas assez desesperé dans ce livre réussissent à trouver plus ou moins "le bonheur" on peut tous y arriver.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je vous avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à la fin du récit. Ce n'est pas un incontournable mais il est très agréable.

Ce livre était passionnant ! Le point de vue de chaque personnes est vraiment bien écrit. On peut facilement se mettre à la place de Rhiannon, Nicole et James.

Seul hic, Je voudrais bien en savoir plus sur le passé de Nicole.

Spoiler(cliquez pour révéler)-- Spoiler --

Vers la fin, Nicole nous délivre sont secret. S'être fait violé par son père était plus jeune.

Mais on nous lâche ça comme une bombe, on tourne la page et pouf ! plus rien. L'histoire c'est fini...

J'ai été un peu déçu qu'on n'en sache pas plus que ça.

Boff!

Il y avait beaucoup de moments inutiles et le temps d'avoir le «punch» était long. Je suis vraiment déçue de ce lire.

J'ai toute fois, très bien aimé la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)C'était trop évident que James et Rihannon sortent ensemble! J'ai seulement lu le résumé du livre et je l'avais déjà deviné! :O

J'arrive pas à accrocher, je vais quand pousser jusqu'au bout, mais je trouve qu'il manque quelquechose à ce livre. L'histoire manque un peu de folie, de passion. Je suis pas transporter, il ne me fait pas rire.

A lire pour passer le temps.

la fin est très surprenante dans le contexte de l'histoire je ne m'y attendais pas du tout sinon le lire est bien a lire

La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

• France : 2012-03-01 (Français)

• Take Me There - Anglais