Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La plume de perroquet



Description ajoutée par eliread 2014-05-13T20:37:23+02:00

Résumé

Rédigé d'une manière rapide, incisive comme un script de cinéma, ce roman débute dans le gouffre de Padirac où sont réunis, par la volonté d'un personnage aussi mystérieux qu'invisible, pas moins de trente-cinq personnes qui ne se connaissent pas du tout et dont le seul point commun est une jeune fille prénommée Adriana.

L'amour, la haine, la jalousie, la curiosité sont autant de sentiments qui lient les différents protagonistes à celle qui ne tarde pas à mourir dans le gouffre, assassinée. Par qui ? Pourquoi ? Ces questions ne trouveront une réponse qu'au terme du livre.

Dans l'intervalle, une course-poursuite échevelée se déroulera entre Brive et Dieppe, semant quelques morts au passage et révélant le véritable visage de certains personnages beaucoup moins innocents qu'ils ne le paraissent.

Pour que le suspense reste entier, je ne dévoilerai pas les diverses étapes d'une intrigue pour le moins compliquée. Au bout du compte, les bons triomphent et chacun trouve (ou retrouve) sa chacune ou son chacun.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par the_mistinguette 2012-08-13T10:39:39+02:00

Aurélien posa sa main sur le carreau, y laissant une empreinte bleu pâle. Et l'autre qui dormait là, à côté.

Car Gabriel s'était vraiment couché parce qu'il avait sommeil. Que penser de cet individu ? Aurélien avait eu, dès le début, conscience que son destin allait changer à cause de Gabriel Messeix. Oui, il l'avait toujours attendu cet aventurier, cette clé vers l'horizon et l'éther. Pourtant, il n'était pas exactement ce qu'il escomptait. En vérité, il n'avait même rien à voir avec ses rêves. Sa chance, il l'avait d'abord imaginée sous la forme d'un vieil oncle excentrique. Mais le seul parent de ce genre qu'il avait eu était enterré depuis vingt ans. Ensuite, il avait cru en une superbe blonde d'un mètre quatre-vingts avec beaucoup, beaucoup d'argent... Et évidemment, elle ne s'était jamais présentée, la garce. En désespoir de cause, il avait failli se rabattre sur sa voisine d'en face. Puis, il s'était rendu compte qu'il n'aimait pas particulièrement les femmes. En fait, il était bien trop proche d'elles pour s'en contenter.

Restait Gabriel, bien sûr. Pas vraiment l'idéal. Mais qui vit son idéal ? Après tout, c'était mieux que la solitude. Surtout à Brive. (pages 113-114)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode