La Plume du Phénix, Livre 2 : Nuages d'orage

Description ajoutée par Kenchibun 2016-02-12T23:35:56+01:00

Dans sa quête vers la maîtrise de la magie, Iros a rencontré son destin, et il s’est réconcilié avec lui. Certes, devenir le guide de la communauté toute entière des magiciens lui paraît encore fou, mais il sait à présent que c’est là son rôle, et sa place. Merlhyn le lui a confirmé, et il lui a promis son soutien le jour où il en aurait besoin…

Ce jour lui paraît pourtant encore bien lointain, il lui reste tant à apprendre… Son disciple, le premier de tous, Zéphyr, le fils caché d’Esalf, et son père Amalf seront ses derniers maîtres : ils lui permettront de se jeter à l’eau, dans le torrent bouillonnant de la vie, et de faire face à ses futures responsabilités.

Le moment approche pour lui de prendre son destin en main, il le sait… Mais les obstacles se dressent sur son chemin, et le ciel se couvre d’orages au fur et à mesure qu’il avance dans sa quête… C’est de courage, qu’il aura besoin, à présent, il le sait…

Sur son chemin pour apprendre à devenir un vrai dragon, Johan se trouve confronté à de nombreuses épreuves. Etre un dragon n’a rien de commun avec tout ce qu’il connaît, et en devenant celui qu’il est vraiment, le jeune homme devra accepter que le regard que ses amis, qu’ils soient hommes, elfes ou nains, lui portent s’en trouve changé.

Son père le lui a dit, les dragons sont des maîtres. Qu’est-ce que cela signifie ? Au cours de ses tribulations, Johan découvrira le véritable sens de ces paroles. Sera-ce pour le meilleur, ou pour le pire ? Le jeune dragon, enchaîné par son amour, au monde des hommes, saura-t-il seulement trouver un juste chemin à travers les ronces qui s’accumulent sur sa route ?

Tracy a su trouver le bonheur aux côtés d’Aurda, et de leur fille, Alazia. Mais, déjà, il leur faut quitter la chaleur protectrice de Laurië, bannis, et sillonner les dangereux sentiers des Terres du Nord pour tenter de gagner la forêt d’Elen, nourris par l’espoir que les hauts elfes auront pitié de leur exil…

Mais le destin, qui s’est toujours acharné sur le maître-sorcier, lui sera-t-il cette fois-ci clément ? Quel est le terrible secret qu’Aurda cherche à lui cacher, secret qui pourrait bien mettre son bonheur en péril ? Tracy est courageux, mais il a un point faible, qu’il lui est impossible de surmonter. Sa famille parviendra-t-elle à construire une nouvelle vie sans ombres, alors que les nuages semblent s’accumuler au-dessus de leur tête ?

Esalf pensait qu’en se mariant avec Elvan, la femme qu’il aime, il pourrait trouver enfin une sérénité bien méritée. Mais c’est sans compter sur sa nature frivole, ni sur ses origines féériques... Le magicien va se retrouver confronté à ses pires cauchemars, alors qu’il aspire à la tranquillité au sein d’un foyer qu’il tente de protéger et de s’approprier.

En quête d’une harmonie intérieure, Esalf sera bien obligé de s’apercevoir que l’héritage de son père-fée ne coule pas uniquement dans ses propres veines, mais également dans celles de ses enfants. Faire face à ses propres démons n’a rien d’évident, mais lorsqu’un père doit assumer ceux de sa progéniture, c’est une autre affaire… Les obstacles ne semblent pas tous surmontables, mais le magicien est heureusement bien entouré. Ses choix ne sont pas toujours les meilleurs, et pourtant ne sont-ce pas les erreurs qui nous aident à grandir ? Esalf essuiera de nombreux orages, mais il a la force de se relever et d’avancer…