La plus belle fille du monde

Description ajoutée par ninanina 2009-09-14T18:30:18+02:00

'Les enfants, je vous présente, Liouba Gogol', a dit M. Dubeuf au moment où elle pénétrait dans la salle. Personne n'a ri. C'était comme si une averse de neige s'était soudain abattue sur la salle.J'ai pensé à toutes les fois où j'avais traité Djézone de gogol et j'ai eu honte. Je n'étais pas la seule. Nous étions collectivement victimes d'un retournement de sens. A partir de cette seconde, gogol ne voulait plus dire débile, ça voulait dire un mètre soixante-dix, un visage en triangle, des joues roses, des yeux verts, un chignon blond à moitié défait, une bouche très rouge et de longues mains de pianiste.' Dès l'instant où la plus belle fille du monde débarque dans sa classe, Sandra, la narratrice de cette histoire, sait que plus rien ne sera comme avant...

Extrait ajouté par LucieLefort 2017-03-11T12:23:50+01:00

La plupart des adultes ont l'impression d'être encore des enfants, ils voient leurs rides, mais, à l'intérieur, ils continuent aussi de se voir petits, et ce qui les énerve, avec les enfants, les vrais, c'est que au-dessous d'un certain âge, mettons seize ans (...), l'extérieur correspond à l'intérieur. Cette harmonie est perdue par la suite et, pour certains, c'est une plaie inguérissable dans laquelle les enfants ne cessent de remuer leur couteau.

Commentaire ajouté par Ali2898 2017-06-16T09:36:22+02:00

Cadeau de ma grand-mère lorsque j'avais 10 ans. Beaucoup aimé à cette époque. Je ne compte pas le relire pour ne pas changer l'image positive que je garde de ce livre

Commentaire ajouté par Aramix 2017-05-06T14:14:04+02:00

Un super livre, un peu court mais très bien écrit, pas du tout niais.

Commentaire ajouté par MikiDraw 2015-12-04T12:33:06+01:00

Nul ne l'acheter surtout pas!!!!

Commentaire ajouté par Pime 2014-06-19T19:37:27+02:00

Une histoire sympathique à lire !

Un peu courte, mais vraiment pas mal ! Les personnages sont cools, j'ai bien aimé leur personnalité, qui collait bien avec leur description ...

Un bon livre.

Commentaire ajouté par Braise 2014-05-07T21:30:39+02:00

Lu en CM1, je crois. J'en garde de merveilleux souvenirs. Il n'est peut-être pas du gout de tous, mais pour moi, adopté !

Commentaire ajouté par AprilDevil 2014-03-13T10:27:39+01:00

J'ai bien aimé ce livre, même si aux premiers abords, je l'ai trouvé un peu trop "cucul" à mon goût. J'adore le personnage de Liouba qui est assez ambigu et mystérieux. J'ai peut-être moins apprécié le fait que l'auteur explore le caractère du personnage principal Sandra qu'en superficie. La fin m'a un peu déçue, je m'attendais à plus de rebondissements.

Un bon livre.

Commentaire ajouté par Musicabook 2014-02-20T18:36:16+01:00

Un bon livre amusant et original.

Des renversements de situation et des dénouements qui sortent de l'ordinaire. Les personnages sont très attachants et j'ai été heureuse d'apprendre qu'ils se réconciliaient a la fin même si c'est tout de même tendu!!

Un livre à la lecture facile et pendant laquelle on passe un bon moment!

Moui, pas mal. C'est amusant mais il y a mieux. Ce que j'aime bien, ce sont toutes les questions qu'elle peut se poser. Sandra est une jeune fille qui grandit…

Commentaire ajouté par myritille 2013-10-26T13:27:34+02:00

J'ai essayer de le lire 3 fois mais je le lâche, je n'arrive pas a rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par myritille 2013-09-09T19:59:37+02:00

On me l'a offert partant de bonne volonter je l'ai lu, mais je ne reste pas clouer sur place

La plus belle fille du monde

• France : 2009-10-29 - Poche (Français)

Magavo l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-14T17:26:30+01:00