La plus mignonne des petites souris

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-12T20:16:04+02:00

Monsieur Rongetout désire marier sa fille, la plus mignonne des petites souris. Mais seul le personnage le plus puissant du monde sera digne d'elle. Il s'en va donc proposer la main de sa fille au soleil...

Extrait ajouté par Albane29 2017-07-29T15:17:29+02:00

"Voici la maison de la famille Rongetout. Voici la fille de monsieur et de madame Rongetout : la plus mignonne des petites souris. Elle danser, Elle sait tricoter. Elle sait faire des gâteaux. Elle sait jouer du piano.

- Il est temps de la marier, dit madame Rongetout.

- Il est temps de la marier, dit monsieur Rongetout. Mais elle n'épousera que le plus puissant personnage du monde, car c'est la plus mignonne des petites souris. Et personne d'autre n'est digne d'elle."

Une histoire merveilleuse qui m'a faite rêvé : parler au soleil, au vent et au nuage quand même !

Ce livre très bien illustré me fascinait et me comble toujours: l'aventure logique et drôle à la fois de ce petit personnage avenant nous entraine dans sa spirale ! Merci père castor

La plus mignonne des petites souris

• France : 2011-11-16 (Français)