Commentaire ajouté par lou02 2016-09-12T16:47:54+02:00

Comment aimer un homme aussi froid, manipulateur, qui ne se laisse pas faire et qui a un lourd passif ? Kim n’a jamais oublié Diego et maintenant qu’elle est enceinte, elle doit revivre avec lui l’homme qu’elle a quitté 6 ans au paravent et qui se sont retrouvés pour une étreinte il y a 5 semaines. Mais elle l’a toujours aimé.

Comment arriver à faire prendre conscience à une femme d’ambition, qui cherche des investisseurs pour son entreprise et qui est un bourreau de travail de ralentir et de penser à ses enfants ? Diego va tout faire pour que sa réussite capote. Mais il ne l’a jamais oublié, il l’aime toujours.

Leur histoire se reconstruit au fil des pages et les explications, les non-dits d’autre fois sont révélés.

Kim se fait passer pour une femme froide, ne ressentant aucune émotion, qui a presque un coeur de pierre. Diego n'est pas non plus du genre à montrer facilement ses émotions. Cela donne suite à de gros malentendus qui les mènent à une séparation qui va durer 6 ans mais à l'aube d'obtenir le divorce elle découvre qu'elle est enceinte de son futur ex-mari.

Ils ont tous deux un lourd passif qui les a forgés, qui les a fait se barricader derrière des murs "infranchissables" afin de se protéger (surtout du côté de Kim). Mais rien ne peut nous protéger contre l'amour. L'amour est plus fort que tout et brise tous les obstacles se tenant sur sa route, comme vous allez le découvrir dans ce livre.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-03-18T18:50:30+01:00

Elle tellement passive et lui tellement pervers-narcissique (la facette beaucoup moins drôle du "dominant", celui qui vous impose ses choix, vous manipule et ne vous laisse pas le choix, jamais. Ah si, il vous laisse le choix d'adhérer à son point de vue ou d'adhérer à son point du vue).

Autant j'avais compris l'attitude presque passive d'Olivia dans le 1er, autant là, je ne comprends pas qu'elle se laisse faire, et ça m'horripile!!!

Commentaire ajouté par SuBla65 2018-04-13T05:51:20+02:00

Kim et Diego sont deux caractères forts, obstinés, qui ont peurs d'ouvrir leurs coeurs. Ils ont chacun un passifs de traumatismes affectifs. Ce qui les poussent à se faire souffrir. À noter que dans l'histoire précédente, "Quelques heures pour s’aimer" Kim dit à sa soeur que son mari s'appelle Bob. Est-ce une erreur de l'auteur?

Commentaire ajouté par Vitany 2021-01-26T06:31:53+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce deuxième tome.

Déjà, le Bob mentionné dans le premier tome par Olivia est devenu Diego.

Ensuite, j'ai trouvé Kim désespérément passive et manipulable.

Enfin, Diego est assez détestable et tordu, je n'aime pas ce style de "héros " qui impose tout (y compris par la ruse ou la manipulation) à l'héroïne.

Je n'ai au final pas trouvé le couple attachant ou intéressant.

Il y a aussi quelques problèmes de consentement, car Kim essaie plusieurs fois de repousser Diego ou lui dit non, mais il n'en tient pas compte.

Conclusion : contentez-vous du 1er tome si comme moi vous n'aimez pas les héroïnes passives et les héros dominants.