La pomme de Justine

Description ajoutée par DarKay 2013-04-12T01:47:18+02:00

Justine a 18 ans et se remet d'une relation amoureuse difficile. Alexandre, 28 ans, ne fait plus confiance aux femmes, surtout aux jeunes femmes, depuis que de fausses accusations d'agressions sexuelles lui ont volé sa réputation et son emploi. Une amitié inattendue, le temps d'un été, vient toutefois panser leurs blessures, mais la complicité pourra-t-elle être plus forte que le passé et la différence d'âge? De la forêt sauvage au cégep où ils se retrouveront sans le vouloir au-delà des interdits et des idées reçues, l'amour emprunte bien des détours.

Extrait ajouté par love_loup 2013-06-15T02:01:25+02:00

Les deux filles se mirent a rire et Alexandre fit semblant de se concentrer sur ses feuilles. Elles avaient payer un danseur nu pour l,aniversaire de Justine? Bon Dieu, il etait content qu,elle est manquer ca et qu,elle soit retournee chez elle! Il etait jaloux, ma foi! Un sourire monta a son visage lorsqu,il songea qu,il avait tous les symptomes de l,amour. Il etait vraiment un cas desesperer.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-03-25T18:49:04+01:00

C'était mignon mais sans plus. Assez plat comme histoire.

Commentaire ajouté par tchaevert 2014-08-09T09:43:21+02:00

J'ai aimer ce livre.Une histoire très attachante et des personnages touchants.J'ai passé un très bon moment à lire ce bouquin.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2014-07-18T16:32:33+02:00

C'est un livre d'un auteur québécois donc ce livre est écrit en français certes mais avec des expressions et des mots typiquement québécois. Ce n'est pas déroutant et ça n'empêche pas la lecture mais j'ai quand même jeté un coup d'œil sur internet pour savoir ce que ces mots voulaient dire.

Au début, on rencontre nos deux héros. Justine, dix-huit ans, travaille dans un parc naturel pendant ses vacances. C'est là aussi que travaille Maxime, son ex possessif et collant. Alexandre, 28 ans, vient dans ce parc pour se reposer après la terrible période qu'il vient de vivre. En effet, accusé à tort d'agression sexuelle par une de ses élèves, il a tout perdu et est déprimé.

Leur première rencontre est plutôt froide je dois dire mais c'est le début d'une belle relation. Justine est une jeune femme assez mâture qui voit bien qu'Alexandre va mal et décide de l'aider même si celui-ci refuse. La relation se crée alors et elle aide aussi bien l'un que l'autre.

Le roman est coupé en deux parties qui correspondes à deux lieux différents, le premier c'est bien sûr le parc naturel et pour le deuxième à vous de le découvrir et découvrir comment on y arrive parce que sinon je vais vous raconter cette très belle histoire. Ce changement de lieu permet à l'histoire de ne pas tourner en rond et d'être pleine de rebondissements.

Ce n'est pas une romance niaise qui nous est livré là comme je le craignais mais une belle histoire qui comprend un parcours semé d'embûches pour nos deux héros. A noter l'absence de passages érotiques ce qui loin d'être gênant et qui rend cette histoire si spéciale, avec je pense qu'elle aurai ressemblé à toutes les autres histoires qu'on peut lire actuellement. J'ai été triste de quitte nos deux héros à la fin de ce roman parce qu'on s'y attache vraiment.

C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Je n'ai qu'une envie c'est de me replonger dans cette histoire. Je vous invite vraiment à découvrir ce livre au plus vite même s'il n'existe pour l'instant qu'une version numérique de ce roman (n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez l'avoir !).

Commentaire ajouté par Severine2103 2014-07-04T11:06:05+02:00

Belle histoire d'amour, un livre sympathique a lire sur un transate .On peut voir également que le mensonge peut détruire une vie en très peu de temps. Histoire trés touchante qui touche plus la réalité que les histoires de milliardaires. A lire

Commentaire ajouté par aurore83 2014-02-28T11:35:19+01:00

très moyen j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, je l'ai finis vraiment parce que je n'aime pas arrêter en route

Commentaire ajouté par quiquenotte 2013-09-16T21:21:05+02:00

Mignon. Léger? j'ai passé un bon moment, les personnages sont attachants par contre la fin semble un peu bâclée.

Commentaire ajouté par love_loup 2013-06-15T01:41:38+02:00

J,ai adorer!!!! Du debut a la toute fin, l,auteure nous titille avec les sentiments de Justine et d,Alex. Des moments d,action qui font en sorte que tout se deroule trop vite! Un grand bravo pour cette histoire d,un romentisme qui feron baver toute les filles! ;)

San2912 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-26T09:20:49+02:00