La Porte, Tome 2 : La boule de la porte

Description ajoutée par Arrietine 2016-03-13T20:38:58+01:00

Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers...

La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité.

Qu'ont en commun Brasov modeste village roumain fin 1999,un alchimiste maudit du XVème siècle et une sanguine cambrioleuse dans un Pékin festif début 2008 ?

Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments.

Et pourtant, UNE CLEF les unit.

Une macabre vérité.

LA SUPPORTEREZ-VOUS ?

Commentaire ajouté par marie-nel 2016-05-17T15:58:06+02:00

J'ai ouvert les battants du second tome de « La Porte » avec beaucoup de curiosité.

Le premier tome a vraiment été la base, la dalle sur laquelle reposait toute l'histoire. On y a rencontré une partie des personnages et l'on s'est aperçu que cette Porte au Lion avait traversé les siècles en emportant avec elle à chaque fois des énigmes mettant en péril les personnes qui avaient cherché à percer son secret.

Dans ce tome, on découvre des révélations importantes sur la vie de certains des protagonistes, ce qui en soit fait avancer les choses. J'ai mieux compris certains éléments cités auparavant, j'ai aussi pu mieux cerner des personnages, même ceux qui pouvaient être détestables. Et en même temps, d'autres questions sont venues se poser au fur et à mesure de ma lecture pour arriver sur un final où, malgré des solutions données parcimonieusement, je suis restée en plein suspense et me suis demandée où tout cela allait bien pouvoir mener !

Les vies de Zull, de Richard Pleasance et de Marilyne sont toujours étroitement liées malgré les siècles ou les années qui les séparent. C'est l'atout majeur de ce roman. J'ai compris certains éléments du passé en lisant le futur. Je trouve cela tellement complexe que cela en devient encore plus captivant.

La construction du tome est toujours pareille par rapport au premier, ce qui donne beaucoup de rythme au roman. Il est d'ailleurs un peu plus court en pages, enfin de peu, je pense que c'est surtout l'atmosphère tendue qui me l'a fait lire rapidement. Et vue la fin, le tome 3 nous promet encore de belles surprises, voire de nouvelles réponses, mais ce qui sûr, c'est qu'il baignera dans un suspense très prenant.

A.L. Douzet s'amuse à torturer le lecteur doucement en relâchant la pression par la suite et en le laissant tout pantelant à la fin à se demander comment tout cela va pouvoir se dénouer ! Je vous invite vraiment à ouvrir cette Porte et à y pénétrer… Quand on sait qu'il y a huit tomes, avec tout ce qui a déjà été vécu en deux seuls, on ne va vraiment pas être épargnés dans les suivants, à mon avis.

À noter les très beaux dessins qui illustrent bien les différents passages et qui donnent encore plus de trouble à l'histoire.

Commentaire ajouté par ChristineR 2013-12-27T21:56:53+01:00

Ce livre est plus prenant que le premier, on ne peut s'arrêter de lire.

Une fois fini, on n'a qu'uneenvie, enchainer sur le tome 3

Commentaire ajouté par BeaMars 2013-08-10T12:10:06+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain car j'avais lu autre chose entre, mais une fois l'histoire de nouveau en route on arrive pas à lâcher. On veut savoir ce qui lie Zull le grec, Richard Pleasance l'anglais et la belle Marilyne. Des personnages complexes, une ambiance sombre à souhait. Que vouloir de plus ... à part la suite ^^

Commentaire ajouté par Orchydea 2013-04-21T22:00:19+02:00

Superbe suite... Encore une fois je l'ai dévore en quelques jours et on a qu'une envie lire le tome 3!

Commentaire ajouté par fabrice_berlin 2012-04-27T11:47:22+02:00

suite palpitante du premier tome

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-03-07T21:10:07+01:00

Avec ce deuxième tome l'intrigue devient de plus en plus prenante au fil de la lecture. Se lit d'une traite. Très bien écrit.