La Porte bleue

| 9 extraits

Description ajoutée par newmoon 2010-11-26T18:05:39+01:00

Un peintre est un soir accueilli dans son atelier par une créature de rêve et deux charmants enfants métis qui l'appellent papa. Marié depuis toujours à une Blanche, il constate pourtant très vite que cette femme noire le connaît parfaitement et qu'elle le considère de tout évidence comme son époux. Halluciné, terrorisé mais aussi fasciné, David pense avoir perdu la tête, ou la mémoire, ou les deux à la fois, et le voilà parti dans une spirale infiniment troublante.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-21T05:22:28+02:00

J’avais passé la plus grande partie de la journée à essayer de peindre – en vain. J’avais démarré deux ou trois peintures, mais effacé ce que j’avais peint ou tout simplement abandonné les toiles contre le mur. Ma mauvaise humeur découlait en partie du fait que je savais que, de toute manière, je devrais interrompre mon travail en fin d’après-midi. Nous avions des invités à dîner et Lydia m’attendait tôt avec les courses qu’elle m’avait demandé de faire le matin. Savoir que ma séance devrait être écourtée sans que soit mené à son terme son cours naturel me déstabilisait, nuisait à ma concentration et bridait mon imagination. Et puis, le souvenir du cauchemar persistait.

Ajouter votre commentaire

• France : 2007-05-03 - Poche (Français)