La Porte des Anges, Tome 1 : Le Complot D'Ephèse

Description ajoutée par Lilou 2011-06-18T21:50:26+02:00

Une prophétie qui a traversé le temps raconte qu’une clé de la Porte des Anges a été égarée depuis des siècles. Seul un jeune homme intrépide, aux yeux vairons (symbole du mystère de son origine), parviendra à la retrouver. Fils unique, orphelin de père, Jean-Baptiste s’ennuie au collège et se réfugie dans le cinéma, avec Lucie. Cette clé serait le 4e clou de la crucifixion du Christ ! Depuis, l’Adversaire s’acharne à la récupérer : l’avenir de l’humanité en dépend ! Le Conseil des Archanges organisé comme une super C.I.A. le guide jusqu’au jeune palestinien Euthyque, avec lequel il dénouera « le complot d’Ephèse », visant en fait la sécurité de saint Paul, l’Apôtre des Nations et donc l’avenir du monde…

Une passionnante TRILOGIE épique qui apporte une réflexion sur la vie, sur les relations avec les autres et avec le monde, personnalisée par un jeune ado de banlieue.

J'ai jeté le clou dans ma corbeille à papiers en décidant de ne plus y penser.

Mais au milieu de la nuit, je suis allé le rechercher.

Pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment.

J'ai bien aimé cette histoire qui est pleine de suspense avec des personnages très courageux pour leur age, cette histoire déborde d'imagination, j'ai hâte de lire les autres.

Livres simple à comprendre et à lire

J'ai trouvé cette lecture plutôt agréable. Le texte est léger, les personnages attachants, l'histoire fluide et l'intrigue bien menée... L'essentiel pour avancer avec plaisir dans ce roman.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire est le fait d'expliquer la croyance par la science. En effet, le parrain de Lucie (la meilleure amie de Jean-Baptiste qui va le suivre dans ses folles aventures) est scientifique mais admet que certaines choses échappent à l'oeil humain (comme les ondes radios qu'on peut entendre à travers un appareil adapté, bien qu'on ne puisse pas les voir) .

J'ai également très apprécié le choix des noms de personnage liés au rôle que ce dernier joue dans l'histoire, c'était plutôt amusant.

Bien que ce roman ne nous tienne pas en haleine, il se laisse tout de même lire agréablement.

Une histoire vraiment fascinante mêlant des éléments de mythologie biblique à une histoire qui se passe à notre époque. C'était la première fois que je voyais ça et le plus intéressant ? C'est que c'est vraiment bien fait, très original et bien écrit, ce roman est vraiment addictif.

Livre intéressant. J'aime bien le concepte avec les anges et tout ça:)

Alors certes, c'est un livre pour enfant, il n'empêche que j'ai bien aimé cette lecture ! (et puis, il y a certains détails que je ne m'attendais tout simplement pas à voir dans ce genre de livre : cf l’œil dans l’œuf... beurk)

L'intrigue est amusante, j'aime bien l'idée de faire intervenir des personnages bibliques dans des voyages temporels. L'univers des anges est complètement barré, entre leurs manière de parler, leur prénom en "el", et l'agent 007. L'auteur présente vraiment un monde intéressant que chacun peut voir à sa manière. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été un peu plus développé mais c'est peut-être réservé aux tomes suivants... On n'a pas l'habitude de trouver dans des livres des êtres bons de A à Z, parfaits sans être lisses, ils sont à la fois drôles et totalement dévoués aux humains. Je trouve ça plutôt agréable :)

Après, il y a quand même certaines choses qui m'ont gênée : les actions s’enchaînent parfois trop vite, sans que je trouve la réaction des personnages logique, ils tirent des conclusions justes mais qui ne coulent pas de source et ont aussi accès à des informations cruciales trop rapidement. Après, ce n'est que mon avis...

J'ai beaucoup aimé ce livre tout simplement pour les personnages, l'intrigue et l'environnement de l'histoire qui était très captivante et intense.

Très très franchement, ce livre est à la fois captivant, addictif, sans pareil et terrifiant ! Je sais que l'auteur a de l'expérience...

J'ai adoré ce livre où se mêlent en harmonie personnages du quotidien, anges et démons. L'auteur nous plonge dans un combat mystique entre le bien et le mal, Dieu et satan, en même temps que notre héros.

Premier tome d'une tétralogie pleine d'originalité et de suspense. On s'émerveille de ce monde que Michael Dor ouvre pour nous à travers la porte des anges

Vraiment pas mal, j'aime bien le principe des anges, "atirdel", "skalpel"...

J'ai trouvé ce livre sympa surtout pour les références historiques glissées ici et là. Beaucoup d'action et de rebondissements, un bon moment à passer. Je préfère préciser que j'ai aimé même si c'est un livre plutôt "ados" et que certains petits détails m'ont un peu embêtée pour la crédibilité de certains passages.

La Porte des Anges, Tome 1 : Le Complot D'Ephèse

• France : 2006-04-24 - Poche (Français)

hz15 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T18:47:04+02:00