Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'ai jeté le clou dans ma corbeille à papiers en décidant de ne plus y penser.

Mais au milieu de la nuit, je suis allé le rechercher.

Pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment.

Afficher en entier

- Et si je refuse ?

- Comment peut-on refuser une telle offre ? C'est la chance de votre vie ! Elle ne se représentera pas, je vous l'assure !

- Je refuse.

Afficher en entier

- Mon client est une personnalité respectable que nous connaissons depuis fort longtemps. Son nom est Natas. monsieur Natas. Je vous pris de bien prendre en considération ses propositions particulièrement généreuses.

- En échange de quoi ?

- Une formalité. L'abandon de vos relations ecclésiastique. Une rencontre avec lui pour répondre à quelques questions. C'est tout, Monsieur Carmes.

- Et mon âme ? Il ne veux pas mon âme aussi ?

Afficher en entier

Un homme d'une cinquantaine d'années environ, [...], attendait paisiblement qu'on vienne lui ouvrir. [...]

- Monsieur Carmes ?

- Oui, je suis Jean-Baptiste Carmes.

- Bonjour Monsieur Carmes. M'autorisez-vous à prendre quelques minutes de votre temps pour parler avec vous ?

- Qui êtes vous ?

- Maître Verreux. Je suis avocat.[...] Notre cabinet d'avocats est l'un des plus grands et des plus respectables de France. Compte tenu de votre jeune âge, son nom ne vous dira probablement rien. Sachez simplement que notre immeuble se trouve sur l'avenue des Champs- Elysées, à Paris. Je vous dis tout cela, jeune homme, pour que vous preniez bien conscience du sérieux des propositions qui vous seront faites... [...] Le client que je représente, dans cette affaire m'a chargé de vous présenter quelque photos. [...]

Je sortis de l'enveloppe plusieurs clichés en couleur d'une somptueuse villa.[...]

- Pourquoi me montrez-vous ces photos ? A qui est cette maison ?

- Mais... elle est pour vous Monsieur Carmes ! Si tout du moins vous l'acceptez.

- Vous plaisantez ?

- Pas du tout. Mon client m'a chargé de préparer tout les documents relatif à l'acquisition de cette propriété.[...] Ce n'est pas terminé. Vous trouverez sous ce pli le dossier d'inscription d'une école privée prestigieuse qui se fera une joie de vous accueillir à la prochaine rentrée scolaire. Votre avenir professionnel est parfaitement assuré. [...] Enfin, dans la dernière, vous trouverez le numéro d'un compte en banque à votre nom très généreusement garni. [...]

J'étais sidéré et exaspéré.

-Dites-moi Monsieur l'avocat, votre client, il ne porterais pas des cornes sur la tête par hasard ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode