La Porte des sens

Description ajoutée par Kleirete 2018-11-13T10:10:08+01:00

À 35 ans, Sarah est toujours célibataire et commence à douter sérieusement de son pouvoir de séduction. Il n'y a que dans ses rêves qu'elle découvre les plaisirs charnels. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle réserve un séjour sur le Bassin d'Arcachon, dans un centre de bien-être. Elle est loin de penser que ces quelques jours vont véritablement changer le cours de son existence...

Extrait ajouté par nana51 2019-07-08T15:09:47+02:00

Il lui prend délicatement les lèvres et même sa langue à la sienne, plein de gourmandise, son baiser invite à passer à la suite. Il s'interrompt brusquement et lui chuchote des mots doux à l'oreille. Sarah sent son bas ventre se contracter.

- Laisse ton bandeau, tu verras, c'est plus excitant ...

[Soin sur le goût]

Commentaire ajouté par Kevin1990 2020-03-05T17:30:52+01:00

J'ai aimé ce roman que j'ai d'ailleurs dévoré...Nous suivons les aventures de l'héroïne, avec passion, un poil de voyeurisme, d'amitié , d'amour etc...

Mais également quel voyage !!! J'ai cru y être, le paysage est vraiment magnifique et donne envie. Les personnages sont attachants, forts sympathiques, comme quoi changer la routine et la vie est de suite plus savoureuse, pour l'héroïne je dirai plus sulfureuse !

Commentaire ajouté par Derive-de-Livres 2019-08-06T14:32:43+02:00

#SERVICE PRESSE

J'ai lu ce livre en service presse grâce au site SimPlement, et je dois dire que j'en suis assez déçue. Si l'idée est plaisante et originale, elle est gâchée par des maladresses narratives er syntaxiques. Certains passages m'ont particulièrement choquée (harcèlement sexuel minimisé voire encouragé !). Les personnages sont trop nombreux, certains sans saveur et d'autres carrément inutiles. Je ne me suis pas attachée à Antoine et Luc disparaît du jour au lendemain.

En revanche, les scènes érotiques sont bien amenées malgré un manque de descriptions.

En somme, une jolie idée gâchée par sa retranscription à mon sens inaboutie.

Pour lire toute ma critique : https://derivedelivres.home.blog/2019/08/05/la-porte-des-sens-robine-valdoste/

Commentaire ajouté par nana51 2019-07-08T15:09:14+02:00

Je tiens à remercier Les éditions du Saule pour la confiance accordée lors de ce service presse.

Sarah est coiffeuse et tient son propre salon à Paris, sa vie professionnel est bien remplie et pourtant lorsque arrive le jour de ses 35 ans elle ne peut s’empêcher de faire le bilan de sa vie. Malgré une vie professionnel réussie, Sarah est seule, elle à peu voir pas d'amis, n'a plus aucune relation avec sa mère et sur le plan amoureux c'est le calme plat …. très, très plat.

Elle décide donc de reprendre sa vie en main et pour commencer elle va s'octroyer une semaine de vacances. Destination le PLAISIR DES SENS situé dans le Bassin d'Arcachon avec au programme une semaine de soins spécial célibataires.

Un séjour plus que prometteur pour notre célibataire qui va faire des rencontres plus ou moins surprenante, se tisser des liens d'amitiés sincères mais également et le plus important se découvrir soi même ;)

Cette histoire a été écrite à quatre mains par deux amies amoureuses du Bassin d'Arcachon et cela se ressent à travers les descriptions des lieux et des activités proposées par la région.

Le lecteur se sens à l'aise et découvre une partie de la Gironde à travers les yeux émerveillées de Sarah.

Sarah qui évolue au fil des pages, allant de découverte, en rencontre en passant par le dépassement de soi.

C'est un personnage qui fait miroir aux lectrices, en effet chacune d'entre nous pourrait être cette femme, cela ajouté à la fluidité des plumes rend l’immersion dans le livre ainsi que la lecture très rapide.Nous retrouvons à travers ce roman un érotisme soft qui plaira aux amateurs du genre mais également aux lecteurs qui souhaitent découvrir le style.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui j'espère vous plaira également

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2019-06-29T22:42:48+02:00

Je remercie les éditions du saule pour ce SP que j'ai dévoré.

Un beau roman qui traite des tournants à prendre dans la vie, l'acceptation de soi, les choix à faire... Sarah est une héroïne attachante et touchante, qui ne se retrouve plus dans sa petite vie monotone et bien réglée sans changements, sans relation, sans amis ou si peu. Ces vacances dans un centre de soin à Arcachon est un déclic pour elle et les activités proposées (quelque peu inhabituelles)sont une révélation de son corps et de ces envies. La bande d'amis qu'elle va rencontrer est adorable, et lui fait prendre conscience des manques dans sa vie! Une découverte du littorale comme si on Sny trouvait, et ce roman sensuel et décomplexé à tout les ingrédients pour vous ensorceler!

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2019-06-29T22:10:07+02:00

Un beau roman qui traite de l'évolution de la vie, des envies, des choix, des besoins! Une belle œuvre!

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-06-23T12:55:11+02:00

Merci aux éditions du Saule pour m'avoir de nouveau sollicité pour ce sp...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre, beaucoup de romance mais plus d erotisme, cependant ce dernier est plutôt soft.

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai d'ailleurs dévoré...

Nous suivons les aventures de l'héroïne, avec passion, un poil de voyeurisme, d amitié , d amour etc...

Mais également quel voyage !!!

J'ai cru y être, le paysage est vraiment magnifique et donne envie.

C'est un livre à deux auteurs, leur plume est fluide, le récit est mené de main de maîtres , le livre défile à vitesse grand V, j'ai été emportée jusqu'à la fin...

Je recommande ce roman qui vous emoustillera les sens, surtout pour les lecteurs qui ne lisent pas forcément ce genre de récit .

Commentaire ajouté par TsamereA 2019-06-20T18:23:30+02:00

Tout d'abord je remercie les éditions du saule pour m'avoir proposé le service presse. J'ai été ravie de découvrir ce roman.

J'ai adoré ce roman de new romance, c'est tout ce que j'aime et j'avoue que le personnage de Sarah m'a beaucoup plus. Même si au début elle n'est pas sur d'elle au fur et à mesure elle va mûrir, et j'ai aimé la voir grandir. Juste dommage je l'ai trouvé un peu petit mais quand j'aime un livre j'en veux toujours plus. J'avais l'impression de passer les vacances avec Sarah, j'ai bien aimé découvrir les différents jeux et activités proposés par le centre de soins.

C'est un livre très bien écrit, les pages défilées toutes seules et nous voilà déjà arrivés à la fin du roman. Il se lit tout seul et sans prise de tête, c'est vraiment une lecture agréable. L'autrice a une belle plume , elle est fluide, simple, prenante et addictive, j'ai beau retourner le roman dans tous les sens je ne vois pas de point négatif. Il est top du début à la fin, une lecture addictive et personnellement j' était trop à fond dans la vie de Sarah.

Je pense aussi que j'ai beaucoup accroché à ce roman parce que cela fait un petit moment que je n'en ai pas lu. Puis aussi parce que le personnage Sarah a 35 ans, c'est une adulte et non une ado et j'ai bien apprécié, je trouve que cela change de certains romans que j'ai pu lire car ce sont des ados les héros. Je sais pas pourquoi mais j'ai totalement adhéré au personnage de Sarah, elle m'a entraîné dans son histoire et l'autrice a su mis faire rentrer avec brio. Merci à elle pour cette superbe romance.

Les mordus si vous voulez lire un petit roman bien sympa et sans prise de tête , je vous le conseille. Il est vraiment bien et on est tout de suite plongée dans cette magnifique histoire.

Encore une fois merci aux éditions du saule pour cette très belle découverte

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-06-19T17:21:48+02:00

Je remercie les Éditions Du Saule pour cette nouvelle proposition de lecture par le biais du site Simplement. Je commence à avoir l'habitude de découvrir de nouvelles histoires avec cette maison d'éditions et il est vrai que lorsqu'elle m'a proposé cet érotisme, je me suis dit pourquoi ! La couverture est sensuelle, tout en douceur, par contre je trouve juste dommage que l'écriture ne soit pas plus visible. Peut-être que sur le papier cela se verra mieux.

Le jour de ses 35 ans, Sarah se morfond un peu plus. Elle comptabilise le nombre de ses expériences sexuelles et se rend compte d'une chose : elles sont peu nombreuses et n'ont pas duré. Lorsqu'un nouveau venu arrive dans son immeuble, son cœur bat plus vite. Antoine va vivre juste au-dessus de son étage. Elle ne se fait aucune idée lorsqu'elle accepte d'aller à sa crémaillère, il a invité tous ses voisins. Le contact s'effectue facilement, mais lorsqu'elle voit sa copine de palier, Carine, entourer la nuque de ce bel homme, elle se retire, un goût amer en bouche. Elle décide de se reprendre en main, de montrer à la vie qu'elle aussi a le droit à un peu de bonheur. Sept jours au "Plaisir des Sens", un lieu pour célibataire qui permet de se découvrir. Une semaine pour apprendre à écouter son corps et à se faire de nouveaux amis. Sarah va aller au-delà de ce qu'elle aurait cru et peut-être même réussir à trouver le bonheur.

Qui n'a jamais eu de coup de blues ? Qui ne s'est jamais senti seul ? C'est le cas de Sarah qui reste dans son train-train quotidien. Elle tient son propre salon de coiffure, préfère y travailler seule afin de pouvoir décider de ses vacances par exemple. Elle n'aime pas les gros salons où il y a trop de monde, la convivialité est ce qu'elle préfère. Et puis le déclic lorsqu'elle a l'impression d'être repoussée par Antoine, le nouveau voisin. Carine, sa voisine, a déjà pris les devants. Qu'à cela ne tienne, un séjour loin de tout, de la ville, de sa vie quotidienne pour être quelqu'un d'autre. Car c'est bien lorsque l'on est en vacances que nous sommes une autre personne. Un récit qui débute sur un mal-être (avec un rendez-vous chez une sexologue) qui pourrait être le début d'une histoire réelle pour n'importe qui. Le manque, le besoin de se retrouver avec une personne qui nous comprend, qui a envie des mêmes choses que soi vient à un moment ou un autre dans la vie. Pour certains, c'est tôt, pour d'autres c'est sur le tard, et à moins d'être un ermite, ce besoin va se faire ressentir : par la douleur de voir les autres heureux, d'avoir des projets, d'imaginer un futur plus rose (même si ce n'est pas ma couleur préférée, lol).

Le récit est rempli de questionnements actuels. Il ne s'agit plus de s'amuser, mais de donner un sens à sa vie avant qu'il ne soit trop tard. Que ce soit en amour ou en travail, il faut vivre pleinement avant de passer de l'autre côté. Ce n'est jamais évident ni même facile de se dire un matin au réveil : "allez, c'est aujourd'hui que tu changes tout !" Non, il faut pour les premiers des étapes, pour les seconds un changement radical. Même si l'idée est là, il faut parfois du temps. L'histoire est étalée sur plusieurs jours, semaines, mois, comme dans toute vie. Il y a du hasard, des coïncidences, du traquenard aussi, de l'érotisme bien entendu. Parfois, il faut un coup de pouce du destin, parfois il s'agit juste de tomber sur la bonne personne. Pour Sarah, il s'agit de Chloé, une jeune femme qu'elle va rencontrer sur les lieux de ses vacances. Elle-même a déjà été entre les murs de ce "Plaisir des Sens" et y a trouvé l'âme sœur en la personne de Hugues et depuis ils sont toujours ensemble.

"Le Plaisir des Sens" est un lieu qui attire les foules, enfin essentiellement les célibataires. C'est un établissement qui, comme son nom l'indique, utilise les sens (l'odorat, l’ouïe, la vue, le goût et le toucher) pour "apporter" cette touche de plaisir. Basé à côté de la Dune du Pilat, c'est un véritable endroit où la beauté et les nombreux joyaux qui l'entourent font que l'on s'y sent bien. Sarah est assez étonnée de voir autant de luxe entre les murs de cet institut. Sauna, Hammam, salles de massages... il y a de tout pour se faire plaisir. Ce mot revient régulièrement entre les pages. J'ai beaucoup aimé les descriptions des divers soins que Sarah reçoit. Cela donne l'impression d'être à sa place et d'entendre, de ressentir (pas de goûter par contre, raté) des émotions. La musique est un élément principal dans le ressenti de ses émotions. Sarah a beaucoup d'imagination (et les auteurs aussi) lorsqu'il s'agit de l'odorat !

L'été, les vacances, la mer, la piscine, les randonnées, Sarah profite et nous aussi. C'est un roman qui peut-être lut n'importe quand. Avant, pendant ou après des congés même si avant ou après serait mieux, car si l'on se trouve dans un lieu qui ne nous plaît pas, bonjour l'angoisse (lol). C'est un personnage qui en a beaucoup sur le cœur et veut se "venger" du fait qu'elle ne se sent pas séductrice dans l'âme. Il suffit de peu pour se dévoiler. Chloé et ses amis vont l'y aider. Des moments de complicité, de tendresse, des jeux, des soirées, Sarah va adorer ces instants qui la font vivre de nouveau. Avec Luc il se passe quelque chose de fort, avec Ben encore plus. Le premier semble ne pas vouloir s'engager plus qu'il ne le fait, le second aime dominer ses conquêtes. C'est difficile pour Sarah de se "décider" pour l'un ou l'autre pour plusieurs raisons. La première, elle ne vit pas dans le Bassin d'Arcachon et bien sûr Paris. La seconde c'est que les amours de vacances restent des amours de vacances. Et si au contraire il y avait plus ?

Les personnages gravitent autour d'elle et lui mettent du baume au cœur. J'ai apprécié ses nouveaux amis qui prennent la vie comme elle vient, avec ce qu'il y a de bon et de moins bon. J'ai beaucoup aimé madame Marchan qui n'a pas sa langue dans sa poche et secoue Sarah comme il faut. Luc, Chloé, Carine, Isa, Hugues, Ben, Antoine ont tous un petit quelque chose auquel on peut s'attacher. Et puis après ce magnifique séjour des sens, il y a le retour. Celui qui nous mine, car on a laissé quelque chose derrière soi et puis soyons honnête, retourner dans la capitale alors qu'on vient de passer 7 jours mémorables, c'est d'un triste ! Son retour est rempli de promesses, de ne pas oublier ses nouveaux amis (le train c'est génial !) et un but à atteindre. Qui dit retour, dit revoir Antoine. Est-ce que les palpitations de son cœur vont de nouveau s'accélérer ? Qui d'Antoine, de Luc ou de Ben Sarah va-t-elle choisir ? En fin de compte, il faut le lire pour connaître le fin mot de l'histoire.

Le début du livre est plutôt lent, avec la mise en place du personnage, de sa vie, de ce qu'elle attend et puis tout s'accélère. Le séjour est assez posé surtout lors des descriptions des lieux. J'ai beaucoup aimé imaginer ce qu'elle visite. J'ai eu la chance d'y aller il y a vraiment très longtemps et cela m'a fait remonter des souvenirs. Une vraie carte postale nous est présentée et cela donne envie d'aller visiter de nouveau ces paysages. Et entre ces descriptions nous suivons les péripéties de Sarah et de toute la compagnie. Que ce soit en rêve ou en réalité, Sarah a envie de tester quelque chose de neuf, de nouveau, mais se restreint, par peur ? Concernant Ben, je n'ai pas compris la réaction de Sarah lorsqu'elle apprend par Chloé ce qui se passe pour lui et ce qu'il a fait. Un bien pour un mal, un mal pour un bien, j'ai du mal avec sa nonchalance.

Coté bémol, le texte est écrit à la troisième personne et j'avoue que pour ce sujet, j'aurai préféré à la première pour une raison : avoir les pensées de Sarah dans certains passages. L'auteur est en fait un duo de deux femmes qui ont décidé de faire un quatre mains. Je pense que l'association d'une manière générale fonctionne très bien, par contre c'est dans le texte en lui-même que j'ai eu un peu de mal. Il n'y a pas la fluidité de lecture partout. Par moment j'ai buté sur certains paragraphes pour la simple raison que j'ai eu l'impression de lire une liste de choses que Sarah effectuait. Les enchaînements des situations sont vraiment rapides. Et pour finir, il y a les changements de jour qui ne sont pas "indiqués". Je mets bien indiqué entre guillemets, car je ne demande pas que le jour, ou la semaine soit inscrit, par contre habituellement il y a des astérisques ou une ligne, enfin quelque chose qui sépare. J'ai dû relire le paragraphe précédent pour comprendre que les auteurs ont bien fait un saut de quelques jours.

J'ai aimé (et cela il faut le souligner) le fait que les scènes d'intimités ne sont pas là pour étoffer le livre. Elles sont plutôt légères et apportent au fur et à mesure du temps une évolution sensuelle de Sarah. La découverte des sens lui fait prendre conscience qu'il n'y a pas que le toucher qui est important.

En conclusion, "La porte des Sens" est un récit qui donne des réponses à des questions que l'on pourrait se poser sur notre propre sexualité. La sensualité prend tout son sens au travers de l'évolution de Sarah. Malgré quelques points notés plus haut que je n'ai pas approuvés, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-06-19T11:27:09+02:00

Alors, j’ai lu les 60 premières pages du livre et comment dire que j’aime beaucoup ma lecture, c’est vraiment quelque chose de suivre Sarah dans les étapes un peu chaotiques de sa vie sentimentale, j’ai vraiment l’impression que le monde est contre elle du moins son karma. Je la trouve attachante malgré moi même si par moment, j’ai vraiment envie qu’elle se lâche un bon coup mais pour le moment c’est sur la bonne voie.

Ce que j’aime plus particulièrement est que l’auteure nous fait voyager et je prends un réel plaisir à découvrir les différentes merveilles que cache la France, un pays si vaste et tant de belles choses à découvrir, si vous avez besoin d’évasion, ce livre est fait pour vous !

La plume de l’auteure, je la trouve fluide et je trouve que l’auteure nous amène directement dans un voyage de sensations, un voyage initiatique de sensations corporelles et sensorielles, je suis assez surprise parce que je m’attendais pas à ça du tout.

Je trouve Sarah de plus en plus débridée beaucoup plus ouverte qu’au début de l’histoire, je pense qu’elle commence à se donner confiance en son pouvoir de séduction. Ben a quelque chose qui me dérange mais en même temps qui m’attire tout comme il attire Sarah. Il y a aussi Luc qui rentre en compte et je sais pas quoi en penser.. je sais pas trop, il est doux mais j’ai pas des étincelles quand il est avec Sarah. Pas comme avec Ben.

Bon poursuite de l’initiation de Sarah dans le plaisir des sens, une continuation très agréable parce qu’on sent vraiment que Sarah est épanouie et plus reposée et donc par conséquent plus réceptive à ce qui l’entoure. Le jeu que Sarah et Ben est un peu comme le jeu du chat et de la souris, c’est attractif et franchement un peu haletant, ça donne envie de savoir ce qu’il va se passer, on a soif d’en savoir plus ! Elle s’est trouvé une occupation qui l’épanouie encore plus, je suis heureuse de pouvoir lire que Sarah s’épanouie. Des personnages inattendus prennent place dans la vie de Sarah pour son plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-11-21T09:31:46+01:00

La porte des sens est un roman écrit par deux autrices, d’un genre érotique assez soft d’un certain point de vue, autoédité par le biais de la plateforme Librinova — pour la chronique, nous utiliserons le singulier !

Sarah a trente-cinq ans, propriétaire d’un très bel appartement parisien, gérante de son propre salon de coiffure… en soi, elle parait une femme ayant accompli ce qu’elle désirait. Derrière ses apparences de femme-adolescente, derrière ses jeans et ses hauts trop amples, se dissimule en réalité une femme en mal d’amour. Trente-cinq années de vie et, selon son propre qualificatif, « seulement » six relations vouées à l’échec ou à l’éphémère. Sarah le vit mal ; elle vit mal cette vie fade et routinière, plongée dans la solitude à peine dérangée par sa voisine de palier intrusive ou ce séduisant voisin venant tout juste de s’installer dans son immeuble. Sur un coup de tête, elle décide de s’accorder du temps. Du temps pour elle, pour se retrouver, mais aussi se découvrir. Elle réserve un séjour pour célibataire dans un SPA sur le bassin d’Arcachon : le plaisir des sens.

C’est une lecture très aisée et fluide, tout à fait appropriée pour l’été, notamment en raison du contexte dans lequel se passe la première partie du récit : vacances, espace bien-être, plage, piscine… En revanche, il est tout à fait agréable aussi de lire ce roman en hiver pour se réchauffer un peu, pour déjà imaginer la période estivale prochaine ou se remémorer les bons souvenirs.

La narration est à la troisième personne ; choix assez curieux pour le genre, mais qui ne dérange pas pour ceux qui en sont familiers. Le rythme est lui aussi étonnant : Robine Valdoste décide d’aller droit au but, s’attardant peu sur l’introspection de son personnage, enchainant les situations, évènements, scènes sans pour autant dénigrer le sens du détail. Le rythme s’apaise lorsqu’il est question des descriptions de panorama, de lieux touristiques, d’un bâtiment arcachonnais ou du train de vie quotidien de Sarah. Prenez donc garde à ne pas sauter un paragraphe au risque de manquer une action importante !

En évoquant les descriptions, difficile de ne pas féliciter Robine Valdoste pour ainsi nous faire voyager sans bouger de notre canapé et nous donner envie de nous aventurer dans le Bassin d’Arcachon. Si c’est bien son lieu de résidence, sans doute serez-vous convaincus par l’authenticité qui se dégage des lieux décrits, des balades de Sarah ou encore des activités touristiques à y faire. Un petit parfum de monoï et d’air iodé titille nos narines au cours de notre lecture. Nous ne les nommerons pas précisément pour vous laisser le plaisir de la découverte — n’hésitez néanmoins pas, si vous vous lancez dans la lecture, à jeter un œil sur internet pour visualiser au mieux les endroits arcachonnais évoqués si vous ne vous y êtes jamais rendus.

Comme évoqué ci-dessus, nous avons avancé « première partie » ; il est vrai que l’on pourrait scinder ce roman en deux parties distinctes : l’avant et l’après, sans pour autant qu’il y ait une brisure flagrante dans le déroulé de l’intrigue.

Sarah est une femme qui garde un certain caractère. Ce dernier se bonifie au gré de son évolution. Elle reste attachante, l’on se reconnait dans ses doutes et sa volonté de changer de vie quand l’on ne trouve plus son compte au quotidien. La question étant : y parviendra-t-elle ? Et, surtout, est-ce que retrouver sa féminité l’y aidera ? Oui, une féminité qu’elle a oubliée, laissée de côté. Elle ne sait plus ce que c’est véritablement. Elle ne la retrouve que parfois dans ses fantasmes nocturnes. Ces rêves sont-ils une clé ? Un message que son inconscience tente désespérément de lui faire passer ? Ce séjour dans le Bassin d’Arcachon pourrait lui permettre d’y voir plus clair, à son corps défendant.

[...]

Pour lire la suite de la chronique, c'est par ici : http://marmiteauxplumes.com/la-porte-des-sens-de-robine-valdoste/