La Porte des songes de l'hiver

Description ajoutée par Malta-Vestrit 2020-12-08T12:01:41+01:00

LE PAYS DE L’HIVER

Édouard Sellington vit seul dans son manoir victorien, au cœur de la campagne anglaise, depuis le décès de ses parents. Aux côtés d’un père autoritaire, il a enfoui en lui tout sentiment. Abandonnant ses rêves d’enfant, il vit triste et solitaire avec un couple de domestiques et Rohan, l’homme de ménage. Mais cette année, la nuit de Noël, lorsque la sonnerie du téléphone résonne dans l’immense bâtisse, Édouard entre par une porte dérobée vers une aventure extraordinaire.

LES NOËLS DU PASSÉ

Jared a fui le ranch familial après une terrible altercation avec son père. Sans se retourner, laissant derrière lui sa mère, sa ville, ses amis, et surtout Brent, son ami d’enfance et premier amour, il s’est installé à New York, où il végète. Aujourd’hui, six ans après, alors que Noël approche et que l’hiver sévit dans le Montana, sa mère le supplie de revenir s’occuper du domaine.

SONGE D’UNE NUIT D’HIVER.

Romain n’a jamais eu la vie facile. Mais c’est un homme courageux qui a toujours su faire contre mauvaise fortune bon cœur. Pourtant, parfois, le destin s’acharne. À la rue, fauché et désespéré, il s’apprête à commettre un acte irréparable en se jetant sous les roues du métro lorsqu’une main le rattrape. Au bout des tunnels les plus sombres, il y a toujours une lumière.

NOËL A MEGÈVE

Louis et Franck partent pour quelques jours, en amoureux, afin de profiter des fêtes de Noël dans une station de ski. Ces vacances qu’ils espéraient différentes sous les décors enchanteurs de la montagne vont mettre leur couple à rude épreuve. Passé et présent s’entrechoquent en la présence d’Alain, le premier amour de Franck.

Commentaire ajouté par Shamiel 2021-02-03T14:56:57+01:00

Un livre très agréable à lire, j'ai eu un gros coup de coeur pour la première histoire "Le pays de l'hiver".

Une lecture de saison très agréable, notamment la première nouvelle !

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse ! Ce n’est pas une première pour moi concernant la plume d’Alessia. C’est même devenu une référence pour moi. Par contre, c’est une découverte pour celle de Paula. Sachez déjà que je ne m’arrêterais pas en si bon chemin. Leur saga commune est dans ma PAL !

Un recueil de quatre nouvelles où la magie de Noël et l’amour sous toutes ses formes sont au rendez-vous. Je vais vous parler de ces histoires, en évitant tout spoil.

Le pays de l’Hiver

Édouard peut être vu comme le Grinch dans sa ville. Il est froid, voire même méchant. Pourtant, il cache un secret d’enfance. Quand il fera un vœu, il aura un an pour réaliser une mission et retrouver son meilleur ami imaginaire.

J’ai eu au départ, un peu de mal à rentrer dans ma lecture. Mais quand j’ai compris le message que l’auteure nous partager, j’ai succombé aux charmes de cette nouvelle ! L’enfance, les préjugés, l’amour que l’on veut donner à ses parents, la solitude et la famille sont les thèmes forts à retrouver ici. Bien développé, même si à la fin, ils me manqueront.

Les Noëls du passé

Jared a quitté sa famille et ses terres pour découvrir New York, six ans auparavant. Un appel de sa maman, et le voit de retour. Son père est très malade, revoir son premier amour lui montre le vide de sa vie. Il se lance dans une nouvelle mission qui risque de changer sa vie pour le meilleur.

J’ai adoré cette histoire. Les personnages sont touchants, aussi bien les héros que les secondaires. Vraiment un régal. Je pense que c’est celle que j’ai le plus dévoré. Mais les héros me manqueront tout autant. Les thèmes à retrouver ici : la famille, l’amour et le pardon.

Songe d’une nuit d’Hiver

Romain pense que sa vie se termine ce soir. Mais une rencontre va chambouler ses certitudes et lui montrer un nouveau chemin.

Cette nouvelle est pour moi celle qui représente le plus la magie de Noël. Une lecture doudou, touchante et charmante. J’ai vu mon cœur se serrer pour le héros, mais Paula a su me charmer. Les thèmes ici sont : la vie, les différences sociales, l’amour.

Un Noël à Megève

Louis et Franck, ensemble depuis 6 ans, partent pour la première fois en vacances de Noël et de fin d’années en amoureux, au ski. Ce qui devait être sublime va donner lieu à de nombreuses questions et une rencontre du passé, risque de mettre à mal nos héros.

C’est la nouvelle qui m’a le plus chamboulé. Elle traite d’un genre que je n’aime pas. Mon côté jaloux et pourtant, je me suis prise au jeu. Pourquoi ? Tout simplement, car c’est bien développé et traité. Que les messages sont forts comme les thèmes : amour, combat. Un recueil qui m’a beaucoup plu ! J’avais déjà flashé sur la superbe couverture, mais son contenu est tout aussi beau ! Une lecture que je vous recommande pour ces fêtes de Noël. Nos deux auteurs vont vous charmer !

La Porte des songes de l'hiver

• France : 2020-12-06 (Français)