La Porte du Chaos, L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2014-09-25T19:16:34+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 01/10/2014 au 29/10/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

L'Imposteur - La Porte du Chaos Tome 1 (2008)

L'Usurpatrice - La Porte du Chaos Tome 2 (2008)

La Vengeresse - La Porte du Chaos Tome 3 (2009)

« Intarissable nourricière de l’imaginaire et du mystère indispensables à toute bonne littérature fantastique, Louise Cooper nous enveloppe de l’ambiance mystique des fables antiques. » Rave Reviews

Soixante ans ont passé depuis La Trilogie du Maître du Temps. Les forces de l’Ordre et du Chaos sont en paix, et Keridil, Haut Initié du Cercle, pensait achever sa longue vie dans la sérénité. Pourtant, en rendant son dernier souffle, il émet une sinistre prédiction: les créatures du Chaos vont tenter de nouveau de rompre l’équilibre et de s’emparer de notre réalité. Peut-on croire aux ultimes paroles d’un vieillard mourant ? Malheur à ceux qui y manqueraient ! Les plans des forces occultes progressent rapidement, incarnés par une jeune fille formée aux arts maléfiques.

Extrait ajouté par RedGoblin 2013-08-07T19:25:36+02:00

- Tu l'aimes vraiment, pas vrai ? Il ne s'agit pas d'un simple engouement ou d'une amourette passagère.

Elle se mordit la lèvre et acquiesça.

- Non. C'est bien plus que ça.

Tirand ne comprenait pas ses sentiments, cela le dépassait. Il n'avait pas encore découvert ce que cela signifiait d'aimer à ce point, de tout son corps et de tout son âme, de tout son cœur et de tout son esprit.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-08-18T15:53:08+02:00

La Porte du Chaos est la suite directe du Maître du temps.

Ici, on se retrouve plongé 60 ans après la guerre entre l'Ordre et le Chaos.

La paix est revenue.

Kéridil est vieux et mourant. Dans son dernier soupir, il émet une phrase lourde de sens "Elle n'est pas comme Sashka. Prends garde, Tarod. Prends garde." Tout commence ici.

Le héros ici est une fille: Karuth, médecin, et a un frère, Tirand (formé pour être Haut-Initié, c'est-à-dire le chef de tous les magiciens en quelque sorte).

Une petite fille voit le jour et c'est là que tout commence...

J'ai bien aimé La porte du chaos, surtout l'histoire d'amour entre Strann le ménestrel et la belle Karuth.

J'ai détesté Ygorla (en même temps, c'est l'ennemie jurée des alliés et la pire de tous!!) ; d'années en années elle s'avilit, devient encore plus cruelle et a soif de pouvoirs...au point que ça lui monte à la tête!!

Dommage pour la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Strann s'en va, rongé par les remords mais promet à sa dulcinée de revenir un jour.

Ce fut une lecture sympathique!

J'ai beaucoup aimé cette intégrale meme si j'ai eu beaucoup de mal a le lire faut dire que j'avais lu le premier intégrale juste avant. J'ai aimé les personnages Karuth et Strann.

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-07T20:35:57+01:00

J'ai été un peu déçue par ce volume. Ayant particulièrement apprécié la première trilogie, j'avais peut-être trop d'attentes pour celle-ci.

Je trouve les personnages moins intéressants, et pour ma part le développement de l'histoire et la fin étaient sans surprise. On retrouve les même questionnements, sans pour autant avoir de conclusion réelle.

Ça a quand même été une bonne lecture et c'était sympa de replonger dans ce monde qui n'en reste pas moins original.

Commentaire ajouté par CileNane 2018-03-10T22:56:32+01:00

L'avantage d'une intégrale est évidemment d'avoir tout les tomes. L'inconvénient d'une intégrale c'est qu'il y a déjà tout les tomes mêmes si le premier nous donne envie de tout arrêter.

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu du mal à lire les 2 premiers tomes, je les ai trouvé long, lent, presque décevant. Heureusement le 3éme relève le niveau et m'a rappelé ce que j'avais aimé dans les tomes du maître du temps. J'ai beaucoup aimé la fin... mais chut je n'en dirai rien, il vaut mieux la lire.

Commentaire ajouté par Luc35 2013-10-21T15:11:51+02:00

C'est un bon livre qui manque de l'humour et d'action à mon goût.

Il est classer dans la S-F pur.

Sinon je suis d'accord avec camille2159.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2013-08-07T19:24:57+02:00

Cette seconde trilogie est incomparable au Maître du Temps. Il est long a démarrer et à finir, j'ai eu envie qu'il se termine vite tant il manque d'action.

Sinon, le style d'écriture, le réalisme des personnages et du monde sont encore excellents !

Commentaire ajouté par Nicolas 2013-04-16T05:36:52+02:00

Cette trilogie n'est pas au niveau du maitre du temps.

L'auteur exploite encore le dilemme du choix entre l'ordre et le chaos.

Après que Tarod eut rétabli l'équilibre entre les deux royaumes des dieux il y a 60 ans, les habitants du monde vouent leur prière aux dieux de l'ordre et du chaos.

Pourtant un être veut gouverner sur le monde au nom du chaos, et s'autoproclame impératrice du monde des mortelles, en mettant sous sa joug la terre par la terreur.

Les dieux du chaos ne peuvent agir car ils sont contraint par le chantage de cette créature, qui détient une des âme des dieux en otage.

Le cercle décide d'en appeler à l'ordre pour mettre à bas ce démon, et remet l'équilibre en cause, en désavouant le chaos.

S'ensuivra, à nouveau, l'heure du choix, où l'ordre montre son vrai visage de calculateur, et le chaos celui de la franchise.

Qui des deux parties a raison dans sa façon d'agir ?

Le livre, regroupant trois tomes, est long, et ennuyeux au final par ce manque d'action.

Il y a pas, ou peu d'action, et l'ensemble des pages détaille le plan de chacun des camps.

J'aurais aimé, avec la présence des dieux sur terre, a un peu plus de confrontation, et de magie de la part des initiés.

Même le combat final n'a pas lieu, et n'est qu'un jeu d'échec dévoiler petit à petit.

Dommage, car le livre se lit bien, et l'histoire se déroule correctement et est intéressante, l'ajout d'action aurait permis de rythmer les actions de chacun.

Commentaire ajouté par gag4 2013-03-01T20:21:44+01:00

Ce livre est la réédition en un seul volume de la trilogie "la porte du Chaos" parue de 2008 à 2009. Il reprend le livre "l'Imposteur", l'Usurpatrice" et "La Vengeresse". J'ai beaucoup aimé ce livre : les émotions humaines, leurs croyances en des Dieux, leurs faiblesses sont bien dépeintes. Ce qui nous différencie des Dieux, ceux sont nos "états d'âme", avec tout ce que cela implique. L'histoire est bien écrite, avec un suspens présent tout le long. Un très bon livre

Commentaire ajouté par lodie7826 2012-08-02T13:42:01+02:00

L'histoire est assez longue à commencer mais je ne regrette pas d'avoir continué ma lecture, j'aurai été trop déçue si j'avais arrêté avant le début du tome 2. Un grand bravo à l'auteur.

Le premier tome m'a ennuyer ferme. Certe nécéssaire dans le déroulement de l'intrigue, il a faillit me faire intérrompre ma lecture. Mal m'en aurait pris !

c'est à partire du deuxieme tome que le récit devient sublime. Les actes s'enchainent et forme une toile de méandre politique et magique. Les intrigues presque politiques sont incroyablement riches tendis que la situation, les intrigues et les personnages sont croustillants... Les personnalité des hommes et des dieux sont exploité aux maximum et donne une atmosphère de tension tendis que chaos et ordre tissent leurs plans. Ce monde de manipulation m'a agripper jusqu'aux dernier acte. En comparaisons de cette virtuose, la fin est assez déroutante, voir décevante...

Cepandant c'est un livre où il me plait à me replonger du faite de ses merveilleuses intrigues mennées d'une main de maitre.

La Porte du Chaos, L'Intégrale

• France : 2010-12-03 - Poche (Français)
  • France : 2016-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 (Français)

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T09:57:41+02:00
Nanahow l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T22:10:51+02:00

• The Chaos Gate : Omnibus - Anglais