La Porte du Messie

Description ajoutée par Akisame 2015-04-23T15:38:33+02:00

Alors qu'il vient d'enterrer ses parents, Simon apprend qu'il a été adopté et que le secret de son identité est dissimulé dans un coffre à Jérusalem. Un coffre qu'il retrouve vide...

Son unique piste : reprendre les travaux de son père adoptif. Des recherches sur de très anciens manuscrits coraniques qui seraient liées, à ses origines et pourraient ébranler les fondements mêmes de l'Islam.

De Paris à Beyrouth en passant par Berlin, Simon mène une quête effrénée pour percer le mystère de sa naissance et d'une vérité supérieure, au risque de s'attirer les foudres de forces occultes extrêmement puissantes.

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-06-21T21:09:50+02:00

Je me souviens que mon père possédait une immense bibliothèque. Il y avait des livres partout.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-04-27T12:41:37+02:00

Un thriller ésotérique sans temps mort. Un très gros travail de recherche avec un théologien nous entraine dans l'histoire originelle du Coran. Avec ce roman, on apprend énormément sur ce thème, car les faits sont réels ainsi que la plupart des personnages cités. Le sujet entraine de nombreuses réflexions et questionnements. En même temps, cela apporte une meilleure compréhension de cette religion et des agissements de ses adeptes. Toutes ces explications sont parfois un peu pointues et malheureusement, je suis sure de ne pas avoir tout retenu.

Commentaire ajouté par hiroo 2019-05-15T10:42:47+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre dans le sens ou l'on apprend les origines et transformation du coran. On s'aperçois que la dogme masque l'histoire réelle. Le coran s'est inspiré comme la bible de littératures antérieures. La Mecque se situe à l'origine en Syrie lieux saint des nazoréens , on comprend pourquoi on à déplacé la Mecque afin d'effacer toute trace de son origine par ex.…..

Commentaire ajouté par eleos 2017-04-24T17:39:54+02:00

Si au début, j'étais un peu dubitative par rapport à la personnalité un peu fantasque du personnage principal, j'ai fini par me laisser prendre par l'histoire et j'avoue que j'ai été finalement séduite et surprise.

Il réunit tout ce que j'attends d'un thriller ésotérique.

J'ai appris quelque chose de manière ludique et intéressante car l'auteur a réussi son pari de mettre dans un roman des faits historiques réels.

Comme quoi, les choses ne sont pas toujours ce que nous croyons qu'elles sont.... A chacun de faire preuve de sagesse, de mesure, d'intelligence et de discernement.

Excellent livre, très actuel, qui prend un risque élevé en touchant l'islamisme. ça m'étonne qu'il n'ait pas fait plus de buzz que ça, et pourtant il est vraiment dans la même veine que le Da vinci code.

Commentaire ajouté par sanael 2016-02-04T11:00:32+01:00

Superbe roman, j'ai vérifié si les lieux et les documents dont on parle dans le roman sont vrais ainsi que certains personnage et bien oui, on a bien trouvé une version ancienne du coran au Yémen, certaines personnes citées dans le livre existent ... J'ai appris beaucoup sur l'origine du coran, c'est un roman comme le Da Vinci Code . J'ai tellement adoré que je suis en train de lire la suite. Un bon thrilleur qui traite sur des faits historique et qui nous renvoie à nos propre croyance

Commentaire ajouté par Sylvia75 2015-12-03T11:47:54+01:00

Très sympa, même si la fin m'a laissée... sur ma faim :D Un bon polar ésotérique, avec de vrais morceaux de réflexion dedans.

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2015-06-15T17:13:24+02:00

Très bien écrit, il ménage le suspense jusqu’au dernier chapitre.

Un peu dans la même veine que le Da Vinci Code, mais touchant l’origine de l’Islam.

L’auteur nous y livre un bon livre, pas un thriller comme la couverture pourrait le faire croire, mais plutôt un livre sur les religions, mélangeant sérieux, actions et voyages, mystères et humanité.Le tout se fait avec intérêt au travers d’un roman, bien rythmé voire nerveux, que l’on prend plaisir à lire. A recommander.

La Porte du Messie

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Ida972 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T23:33:56+01:00
patrob l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T21:14:37+01:00
sanael le place en liste or
2016-02-04T10:40:07+01:00