𝐋𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐛𝐢𝐞𝐧, 𝐣𝐞 𝐦'𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞 à 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝'𝐞𝐧𝐯𝐨𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐝'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩é𝐫𝐢𝐩é𝐭𝐢𝐞. 𝐋'𝐡é𝐫𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐭𝐫è𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐮𝐩𝐢𝐧𝐨𝐮, 𝐨𝐮𝐥𝐚𝐥𝐚 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐒𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐋𝐄 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬. 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐠𝐚𝐭é𝐬𝐬𝐬𝐬𝐬 :) 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐦ê𝐦𝐞 𝐝éç𝐮𝐬, 𝐟𝐢𝐧 𝐦é𝐝𝐢𝐨𝐜𝐫𝐞 𝐨𝐧 𝐯𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢𝐫, 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐨𝐧 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐝é𝐣à 𝐥𝐞 𝐝é𝐧𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐥𝐞 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐞𝐬𝐭, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐚 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐪𝐮𝐢 𝐛𝐫𝐞𝐟𝐟𝐟𝐟𝐟 𝐦𝐢𝐭𝐢𝐠é𝐬🌈™

Je n'ai pas réussi a accrocher à cette lecture. Le scénario pour moi manquait de sens avec beaucoup d'action incohérente qui servait juste à créer des situation.

Dommage

A peine commencé, déjà terminé.

Nous suivons Ehsan, esclave au palais royale marquée à vie au fer rouge. Une trace indélébile telle une malédiction. Son destin paraît déjà tout tracé : servir jusqu'à la fin de ses jours sans espérer une quelconque montée sociale ni quoique ce soit d'autre.

Et pourtant, il en a été décidé autrement. Alors qu'elle sert le prince, sa vie va être chamboulée. Elle va plonger dans une tournade où les extrêmes se côtoient.

La narration est simple et efficace. On se laisse porter par la fluidité de la plume de l'autrice, c'est agréable.

Bien que le schéma du gentil et du méchant soit un peu caricatural, les personnages n'en restent pas moins attachants. Ehsan est une force de la nature qui nous donne des leçons et nous fait relativiser sur notre propre vie.

Les événements s'enchaînent avec cohérence, et tout n'est pas mignon. Une note sombre et bien ajustée nous permet d'être tenue en haleine. L'émotion est aussi très présente.

Encore une fois, le récit est fluide, je n'ai pas trouvé de longueur, tout m'a paru au bon rythme au bon moment.

Ce premier tome, pour une lecture légère qui fait voyager tout en nous piquant au vif, est une réussite. Et il me tarde de me procurer le tome 2 !

j'ai eu envie de découvrir ce premier tome dans la couverture intriguée ainsi que le résumé et j'ai décidé de le lire en audio quand j'ai vu que c'était l'Autrice elle-même qui le lisait.

Je veux vais d'abord vous parler des points positifs :

- En premier, j'ai complètement été envoûtée par la voix de l'autrice qui si douce que j'avais l'impression de me retrouver en enfance quand ma maman me lissait des histoires ( je te remercie beaucoup pour cela). Elle m'a emporté dans ce premier tome avec beaucoup de douceur et j'ai eu plusieurs fois du mal à le lâcher. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée avec beaucoup d'émotion diverse et quelques moments d'action qui donne un peu de rythme en plus à l'histoire.

- Les ajouts musicaux, j'ai vraiment adoré. Ça donne encore plus d'ampleur dans l'écoute du roman.

- J'ai apprécié les personnages, je me suis même attachée à certains. Ils sont extrêmement bien construits et on peut voir leurs évolutions tout au long du roman.

Maintenant je passe, ce qui m'a quelque peu gêné dans ce premier tome :

- Pour ma part, je l'ai trouvé un petit peu trop jeunesse mais bon j'ai 40 ans aussi lol. Quelques longueurs par-ci par-là, qui ralentit la lecture et qui pour moi n'avait pas trop d'intérêt. J'aurais voulu plus d'action qui donne rythme à l'histoire.

- Après c'est un premier tome, je suis souvent plus indulgente dans ces cas-là car je sais qu'il faut poser l'histoire, les personnages, l'intrigue . Bien que certains auteurs arrivent tout de suite à nous captiver, d'autres le font petit à petit et c'est dans le second tome qu'il y a plus de mouvement et que l'intrigue prend plus d'ampleur.

Au final au final, j'ai bien apprécié ce premier tome. Je ne sais pas encore si je lirai le second tome, car comme je l'ai dit, il faisait un petit peu trop jeunesse pour ma part. Mais j'ai bien aimé ce Tome 1 donc j'hésite vraiment.

Mais je vous le conseille.

Car comme je dis toujours ceci n'est que mon avis, mon ressenti et le meilleur moyen de savoir si vous allez l'aimer ou pas c'était le lire et de vous faire votre propre opinion.

Super livre, les personnages sont attachants, l'histoire captivante.

Hate de commencer la suite :)

Vivement conseillé par Manon de la chaîne Vibration Littéraire, je me suis laissée tenter et j’ai acheté le premier tome en ebook. Il rentrait parfaitement dans la catégorie « Danse de la fée dragée » de mon Cold Winter Challenge.

Je peux simplement dire que j’ai adoré me plonger dans ce premier tome 1. Premièrement, j’ai aimé les différents points de vue qu’il y a tout au long de ce roman. Je me suis ainsi rendu compte de la complexité de l’univers mais j’ai ainsi pu avoir des informations que d’autres personnages n’ont pas, ce qui a créé une certaine tension chez moi.

Comme je l’ai dit précédemment, l’univers créé par l’autrice est complexe. J’ai pensé à une simple lutte de pouvoir au départ alors qu’il y a bien plus que ça.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Eshan. Elle est courageuse, surmonte des choses qui pourraient tuer d’autres personnes, elle est loyale. J’ai adoré la relation qu’elle développe envers Shanin, à la fois loyauté et amitié. Beaucoup d’autres personnages restent dans ma tête comme Benyamin et Zakaria, que j’ai hâte de suivre dans les prochains épisodes.

L’autrice introduit son univers, sa complexité, sans qu’il n’y ait de longueurs. Elle fait entrer l’action rapidement. Les pages se tournent vite car l’histoire oscille entre actions et révélations. La plume de l’autrice est fluide et addictive.

La fin de ce premier tome n’est pas un cliffhanger. Pour autant, j’ai envie de découvrir rapidement la suite de cette histoire.

En bref, j’ai adoré l’univers créé par l’autrice, les personnages, les rebondissements et les révélations. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2.

Pour être parfaitement honnête, je suis arrivée à la porte du roi un peu (beaucoup ^^ ) par hasard. J’avais fini mes livres en cours. Je devais en chercher d’autres. Mais j’étais fatiguée et peu motivée. Là, je me suis souvenue d'une publication Instagram que j'avais croisé sur ce roman. Je me suis dit :

« Allez hop c’est partie ! Commençons ce tome 1, d’autant plus que le tome 3 est sorti il y a quelques jours ».

Mais, comme je ne fais jamais les choses à moitié, je n’ai pas vraiment lu le résumé et regardé de quoi ce roman parlait. Je pensais naïvement à un récit fantastique ou de fantasy… et bien pas du tout. Nous avons là un roman historique MAIS imaginaire qui prend son inspiration dans la Perse Antique. Si j’avais étudié un peu plus la question avant de le commencer me serais-je laisser tenter ? Je ne suis pas certaine ^^ Et pourtant sans ce hasard et cette flemme (employons les mots justes sur ma paresse du moment), j’aurais manqué un livre qui m’a passionné du début à la fin.

J’aime beaucoup les romans historiques mais les histoires de harem… ne sont généralement pas trop à mon gout. Mais ici nous avons un roman évoquant le passé avec un œil moderne. La place des femmes, des pauvres, des esclaves… est savamment disséquée au milieu de complots, de menaces de guerres et d’assassinats.

Les personnages sont passionnants. Les romances grondent légèrement comme des échos lointains dans ce tome 1. Les liens se tissent progressivement, promettant de compliquer davantage les intrigues politiques déjà bien complexes.

Et cette fin… cette fin… Peut-être que j’avais soupçonné cette issu à un moment donné… Encore que, je me serais demandé par quel miracle. Et puis, de toute façon, l’autrice attire notre attention sur d’autres objectifs et bam… le sort se scelle sur nos héros.

Présente depuis un moment dans ma wishlist, quand l’occasion s’est présentée, j’ai sauté dessus et je ne regrette absolument pas. Et on tombe pour moi, sur un beau coup de cœur, pour les deux premiers tomes de la saga.

La Porte du Roi raconte l’histoire du point de vue de nombreux personnages, mais on suit principalement Ehsan, servante au Palais de la Reine et Shahin, prince héritier. Un événement qui survient dans le début du premier livre, entraîne un rapprochement entre les deux protagonistes que tout oppose. Et c’est là qu’on est embarqué. Embarqué dans Antarxes, la capitale d’Elôn, où les manipulations, les tentations et la survie font partie des règles du jeu. Suivez les pas de Ehsan, Shahin, Zakaria, Faraz ou encore Benyamin.

J’ai plongé littéralement dans la Porte du Roi, qui a un world building exceptionnel, digne des plus grands romans de fantasy. Lisa Schneider nous porte une histoire haute en couleurs par ces décors royaux, par ces paysages et par ces personnages. Lors de la lecture de ces tomes, je suis tombée sous le charme de ces provinces colorées, sous fond musical arabique. Sans même avoir d’écouteurs ou de casques, la musique résonnait en moi et accompagnait ce magnifique récit. Je suis complètement tombée dans le panneau, sur le plan historique de l’histoire, car la volonté de réalisme de Lisa Schneider est telle que nous imaginons parfaitement que tous ces peuples, toutes ces contrées ont pu exister. Pour cela, je lui tire mon chapeau !

Les personnages de la Porte du Roi sont incroyables, et aucun ne peut être classé en tant que personnage secondaire. Au fil de l’histoire, les points de vue s’enchaînent dans les chapitres, avec fluidité et permet de suivre la trame sans se perdre ou devoir revenir en arrière.

Ehsan est une jeune fille forte, déterminée, prête à tout pour ceux qu’elle aime et chacun de ses actes s’en ressent. Les douleurs et les actes qu’elle a subi laissent admiratifs. Mais son implication et sa jeunesse fougueuse peuvent parfois lui jouer des tours. Elle est l’héroïne comme je l’imagine. Forte, indépendante, mais à la fois fragile.

Shahin a bien le rôle du prince héritier, déchiré entre le pouvoir et sa compréhension du monde extérieur à la Porte du Roi, au travers des yeux d’Ehsan notamment. Tout au long des deux tomes, leur relation qui évolue est une belle ode à la confiance, à l’amour, à l’ouverture d’esprit et à l’espérance.

Pour moi la vraie révélation est le Général Zakaria. Sa peur panique face aux femmes est une intrigue, mais je suis sûre que tout sera expliqué dans le dernier tome. Mais sa relation, à la fois avec Shahin comme des frères ou avec Ehsan comme un protecteur, est merveilleuse. J’attends chaque passage pour voir son évolution. Malgré sa force incommensurable, sa fragilité et sa tendresse l’amènent à se livrer et à foncer tête baissée dans ses actes.

Benyamin et Jihane sont des personnages que l’on peut qualifier de secondaires, cependant ils sont essentiels à l’histoire. Benyamin par son amour pour Ehsan, est comme son frère, Jihane par son dynamisme, apporte de la fraîcheur au récit.

Faraz est détestable en tout point et elle fait tout pour mettre des bâtons dans les roues à nos héros, avec Morteza… Je crois que son image me fait le plus peur, il est terrifiant et son esprit tordu !

Une autre chose qui est incroyable dans chacun des tomes, ce sont les introductions de chapitres. Et une nouvelle fois, Lisa Schneider m’a conquise et laissé pantoise. Chaque début de chapitre commence par la mise en situation de ce qu’il contient au travers d’un extrait d’une encyclopédie, de mémoires ou encore des proverbes. Et la magie de ces extraits, c’est que c’est uniquement l’imagination de l’auteure. Et pour cela… c’est du génie, du véritable génie. Encore une fois Lisa a voulu faire part de réalisme et son travail de veille a dû être incommensurable pour produire de pareilles introductions. C’était un bonheur à lire.

Je pense que mon coup de cœur pour ce début de saga est confirmé. Sa lecture a été un véritable bonheur, le travail qu’a fait Lisa Schneider est inconsidérable. Je relirai cette saga avec plaisir, pour replonger en Elôn, à la Porte du Roi.

Lisa Schneider est une auteure, en plus d’avoir un grand talent, dotée d’un incroyable sens de l’humour. Sa simplicité, sa générosité et sa gentillesse se ressentent dans ses écrits mais aussi dans nos échanges que nous avons pu avoir. C’est un véritable plaisir pour moi d’avoir décidé d’ouvrir un jour la Porte du Roi. Et chaque futur livre ou saga qu'elle écrira, ce sera pour moi ! Elle mérite que son premier chef d'œuvre conquiert encore plus de lecteurs qu’aujourd’hui.

Dans ce roman, nous suivons Ehsan qui est une domestique / esclave au service des cuisines de la reine. Malheureusement cette dernière décède et Ehsan se retrouve à être affectée pour le prince Shahin. C'est ainsi que commence une avalanche d'aventures.

Ça a été une lecture coup de cœur et ce pour plusieurs détails. Tout d'abord, en chaque début de chapitre l'auteure nous fait découvrir son univers, via des définitions, des extraits de poème, des mises en contexte. C'est très poussé et cela donne de la richesse au roman, on se sent vraiment investi par l'univers et ce qui l'entoure. Mon seul point négatif c'est que j'aurai aimé avoir la définition d'un Eunuque et de ce qui leur arrive.

Maintenant pour les personnages, hormis les noms que je n'arrive pas à retenir 🤣🤣, je les ai adoré. Par leur caractère tous différents, pour leur passé qui leur donne ces fameux traits. Pour leur façon à chacun de penser, de parler et de vivre. Shahin qui est un prince égoïste, arrogant, devient peu à peu, quand on creuse, .... ah bah je vais pas te dire tu dois le découvrir.

Je terminerai sur la plume de l'auteure qui nous fait voyager à travers des scènes très bien décrites. La fluidité nous dirige avec grâce à travers les pages. Il y a de tout pour plaire à travers ce premier tome

Coup de cœur !

J’ai adoré cette histoire qui nous fait voyager dans une région imaginaire, qui s’inspire de la Perse antique. La délicatesse de la plume est un pur bonheur !

L’histoire est palpitante et les personnages très intéressants. Nous assistons à l’évolution de leur caractère au fil de l’histoire.

Je me suis vraiment attachée à certains d’entre eux et j’attends impatiemment de découvrir la suite ...