Livres
647 400
Membres
773 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Porte du Roi, Tome 1 : Liberté entravée



Description ajoutée par lisaschneider 2020-09-14T19:54:09+02:00

Résumé

Prisonnière de sa vie et de sa caste, Ehsan porte la terrible marque de l’esclavage depuis ses huit ans. Servante au palais royal, son quotidien est rythmé par les injustices qui la révoltent. Mais une femme de sa condition peut-elle y changer quelque chose ?

Dans la capitale d’Elôn, la vie n’est belle que pour les nobles. Au service du prince héritier Shahin, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à souffrir et à désirer que le monde change. Elle remarque en ce prince les prémices d’un grand souverain. Peut-elle vraiment lui accorder sa confiance et sa loyauté ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Dans les rues d’Antarxes, la canicule régnait, suffocante. Elle asséchait les terres, tarissait les fleuves, affamait le peuple.

Pourtant, la chaleur accablante de ce milieu de journée devenait pire encore dans les cuisines du palais. Seule la Porte du Roi protégeait de la famine ceux qui l’habitaient. D’ailleurs, alors que la nourriture se raréfiait au-dehors, un banquet était organisé pour les hauts dignitaires de la ville.

Ehsan essuya son front avec le dos de sa manche et retourna à la marmite brûlante dont elle avait la charge. Cela faisait presque huit ans qu’elle travaillait dans ces cuisines. Elle y accomplissait toutes les tâches ingrates que les autres ne souhaitaient pas effectuer. Récurer les casseroles, éplucher les légumes, laver les torchons, tout cela était son quotidien, mais elle ne s’en plaignait pas. Avec les années, cet endroit était devenu son foyer et elle considérait la plupart des domestiques qui y servaient comme sa propre famille.

« Il y aurait suffisamment de nourriture pour la moitié de la ville ! » s’exclama-t-elle.

Un coup de cuillère à l’arrière de son crâne la fit grimacer.

« Si tu as des critiques, garde-les pour toi ! lui intima Zohreh, la cuisinière en chef. Il en faut beaucoup moins que ça pour perdre sa tête ici ! Si tu veux pouvoir augmenter ta ration de blé, tu ferais mieux de me couper ces poireaux plus rapidement ! »

Zohreh était comme une mère pour Ehsan ; une mère sévère mais attentive. Le genre de personne qu’elle ne voulait pas décevoir. Elle l’avait recueillie à son arrivée au palais, alors qu’elle n’était qu’une fillette grandie trop vite, privée de l’insouciance joyeuse de l’enfance. Zohreh avait adopté un petit être chétif et sauvage, sans parent ni famille. Durant ces huit dernières années, elle s’était efforcée de la transformer en femme accomplie.

Aujourd’hui, la gamine des rues s’était métamorphosée en une jeune fille délicate et attentionnée. Elle possédait un charme inhabituel grâce à l’acajou de ses cheveux bouclés et le bronze de ses yeux qui se confondait avec celui de sa peau. Trop fière pour l’avouer, Zohreh se surprenait souvent à admirer sa chevelure éclatante.

« Ehsan ! Prends les plats et porte-les au Palais d’Honneur ! »

Celle-ci s’exécuta, il lui était arrivé une ou deux fois de discuter les ordres de la cuisinière ; plus jamais elle ne l’avait refait. Son regard incandescent suffisait désormais à l’en dissuader.

Au fil des années, elle avait appris à connaître sa mère adoptive. Zohreh était la fille d’un érudit du nord du royaume. Elle avait été vendue par ce dernier pour éponger ses dettes de jeux. Les années passant sans mari ni descendance, Zohreh s’était dévouée corps et âme dans sa mission : transformer Ehsan en une personne respectable. Ehsan la considérait comme un don précieux des Dieux et sa vie entière ne suffirait pas à racheter la bonté manifestée envers elle.

La jeune servante s’empara du plateau que lui tendait Zohreh. Elle fut surprise du poids de ce dernier. Les mains moites à cause de la chaleur ambiante des cuisines, elle préféra tenir le plat d’un bras le temps d’essuyer ses mains, l’une après l’autre, sur les pans de sa robe.

Du coin de l’œil, elle aperçut la cuisinière qui, bouche crispée, la fixait d’un air critique. Un glousse-ment échappa à Ehsan. Zohreh connaissait sa maladresse légendaire. Rapidement, elle sortit de la pièce de peur de se faire botter les fesses.

Les plats sentaient merveilleusement bon, jamais elle n’avait goûté de mets si délicats, hormis dans ses songes. Devant ses yeux gourmands, une abondance de poireaux, de dattes et de raisins s’étalait. Et puis il y avait les viandes, le pain et les vins qui venaient des quatre coins du monde. « Les meilleurs produits pour le meilleur des rois » vantaient les ambassadeurs. Difficile à vérifier sans y goûter.

Elle tenta de se frayer un chemin dans le dédale de couloirs qui reliait les cuisines au Palais d’Honneur. Ils étaient dangereusement exigus comparés à la largeur de son plateau. De nombreux serviteurs s’y pressaient. L’un se penchait, l’autre se collait au mur, tandis qu’elle soulevait son plat et priait pour que ce dernier ne tombe pas.

Heureusement, une fois dans le Palais d’Honneur, le chemin devint bien plus praticable. Ehsan remercia en silence les Dieux de lui accorder au moins cette petite bénédiction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Super livre, les personnages sont attachants, l'histoire captivante.

Hate de commencer la suite :)

Afficher en entier
Argent

Vivement conseillé par Manon de la chaîne Vibration Littéraire, je me suis laissée tenter et j’ai acheté le premier tome en ebook. Il rentrait parfaitement dans la catégorie « Danse de la fée dragée » de mon Cold Winter Challenge.

Je peux simplement dire que j’ai adoré me plonger dans ce premier tome 1. Premièrement, j’ai aimé les différents points de vue qu’il y a tout au long de ce roman. Je me suis ainsi rendu compte de la complexité de l’univers mais j’ai ainsi pu avoir des informations que d’autres personnages n’ont pas, ce qui a créé une certaine tension chez moi.

Comme je l’ai dit précédemment, l’univers créé par l’autrice est complexe. J’ai pensé à une simple lutte de pouvoir au départ alors qu’il y a bien plus que ça.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Eshan. Elle est courageuse, surmonte des choses qui pourraient tuer d’autres personnes, elle est loyale. J’ai adoré la relation qu’elle développe envers Shanin, à la fois loyauté et amitié. Beaucoup d’autres personnages restent dans ma tête comme Benyamin et Zakaria, que j’ai hâte de suivre dans les prochains épisodes.

L’autrice introduit son univers, sa complexité, sans qu’il n’y ait de longueurs. Elle fait entrer l’action rapidement. Les pages se tournent vite car l’histoire oscille entre actions et révélations. La plume de l’autrice est fluide et addictive.

La fin de ce premier tome n’est pas un cliffhanger. Pour autant, j’ai envie de découvrir rapidement la suite de cette histoire.

En bref, j’ai adoré l’univers créé par l’autrice, les personnages, les rebondissements et les révélations. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Pour être parfaitement honnête, je suis arrivée à la porte du roi un peu (beaucoup ^^ ) par hasard. J’avais fini mes livres en cours. Je devais en chercher d’autres. Mais j’étais fatiguée et peu motivée. Là, je me suis souvenue d'une publication Instagram que j'avais croisé sur ce roman. Je me suis dit :

« Allez hop c’est partie ! Commençons ce tome 1, d’autant plus que le tome 3 est sorti il y a quelques jours ».

Mais, comme je ne fais jamais les choses à moitié, je n’ai pas vraiment lu le résumé et regardé de quoi ce roman parlait. Je pensais naïvement à un récit fantastique ou de fantasy… et bien pas du tout. Nous avons là un roman historique MAIS imaginaire qui prend son inspiration dans la Perse Antique. Si j’avais étudié un peu plus la question avant de le commencer me serais-je laisser tenter ? Je ne suis pas certaine ^^ Et pourtant sans ce hasard et cette flemme (employons les mots justes sur ma paresse du moment), j’aurais manqué un livre qui m’a passionné du début à la fin.

J’aime beaucoup les romans historiques mais les histoires de harem… ne sont généralement pas trop à mon gout. Mais ici nous avons un roman évoquant le passé avec un œil moderne. La place des femmes, des pauvres, des esclaves… est savamment disséquée au milieu de complots, de menaces de guerres et d’assassinats.

Les personnages sont passionnants. Les romances grondent légèrement comme des échos lointains dans ce tome 1. Les liens se tissent progressivement, promettant de compliquer davantage les intrigues politiques déjà bien complexes.

Et cette fin… cette fin… Peut-être que j’avais soupçonné cette issu à un moment donné… Encore que, je me serais demandé par quel miracle. Et puis, de toute façon, l’autrice attire notre attention sur d’autres objectifs et bam… le sort se scelle sur nos héros.

Afficher en entier
Diamant

Présente depuis un moment dans ma wishlist, quand l’occasion s’est présentée, j’ai sauté dessus et je ne regrette absolument pas. Et on tombe pour moi, sur un beau coup de cœur, pour les deux premiers tomes de la saga.

La Porte du Roi raconte l’histoire du point de vue de nombreux personnages, mais on suit principalement Ehsan, servante au Palais de la Reine et Shahin, prince héritier. Un événement qui survient dans le début du premier livre, entraîne un rapprochement entre les deux protagonistes que tout oppose. Et c’est là qu’on est embarqué. Embarqué dans Antarxes, la capitale d’Elôn, où les manipulations, les tentations et la survie font partie des règles du jeu. Suivez les pas de Ehsan, Shahin, Zakaria, Faraz ou encore Benyamin.

J’ai plongé littéralement dans la Porte du Roi, qui a un world building exceptionnel, digne des plus grands romans de fantasy. Lisa Schneider nous porte une histoire haute en couleurs par ces décors royaux, par ces paysages et par ces personnages. Lors de la lecture de ces tomes, je suis tombée sous le charme de ces provinces colorées, sous fond musical arabique. Sans même avoir d’écouteurs ou de casques, la musique résonnait en moi et accompagnait ce magnifique récit. Je suis complètement tombée dans le panneau, sur le plan historique de l’histoire, car la volonté de réalisme de Lisa Schneider est telle que nous imaginons parfaitement que tous ces peuples, toutes ces contrées ont pu exister. Pour cela, je lui tire mon chapeau !

Les personnages de la Porte du Roi sont incroyables, et aucun ne peut être classé en tant que personnage secondaire. Au fil de l’histoire, les points de vue s’enchaînent dans les chapitres, avec fluidité et permet de suivre la trame sans se perdre ou devoir revenir en arrière.

Ehsan est une jeune fille forte, déterminée, prête à tout pour ceux qu’elle aime et chacun de ses actes s’en ressent. Les douleurs et les actes qu’elle a subi laissent admiratifs. Mais son implication et sa jeunesse fougueuse peuvent parfois lui jouer des tours. Elle est l’héroïne comme je l’imagine. Forte, indépendante, mais à la fois fragile.

Shahin a bien le rôle du prince héritier, déchiré entre le pouvoir et sa compréhension du monde extérieur à la Porte du Roi, au travers des yeux d’Ehsan notamment. Tout au long des deux tomes, leur relation qui évolue est une belle ode à la confiance, à l’amour, à l’ouverture d’esprit et à l’espérance.

Pour moi la vraie révélation est le Général Zakaria. Sa peur panique face aux femmes est une intrigue, mais je suis sûre que tout sera expliqué dans le dernier tome. Mais sa relation, à la fois avec Shahin comme des frères ou avec Ehsan comme un protecteur, est merveilleuse. J’attends chaque passage pour voir son évolution. Malgré sa force incommensurable, sa fragilité et sa tendresse l’amènent à se livrer et à foncer tête baissée dans ses actes.

Benyamin et Jihane sont des personnages que l’on peut qualifier de secondaires, cependant ils sont essentiels à l’histoire. Benyamin par son amour pour Ehsan, est comme son frère, Jihane par son dynamisme, apporte de la fraîcheur au récit.

Faraz est détestable en tout point et elle fait tout pour mettre des bâtons dans les roues à nos héros, avec Morteza… Je crois que son image me fait le plus peur, il est terrifiant et son esprit tordu !

Une autre chose qui est incroyable dans chacun des tomes, ce sont les introductions de chapitres. Et une nouvelle fois, Lisa Schneider m’a conquise et laissé pantoise. Chaque début de chapitre commence par la mise en situation de ce qu’il contient au travers d’un extrait d’une encyclopédie, de mémoires ou encore des proverbes. Et la magie de ces extraits, c’est que c’est uniquement l’imagination de l’auteure. Et pour cela… c’est du génie, du véritable génie. Encore une fois Lisa a voulu faire part de réalisme et son travail de veille a dû être incommensurable pour produire de pareilles introductions. C’était un bonheur à lire.

Je pense que mon coup de cœur pour ce début de saga est confirmé. Sa lecture a été un véritable bonheur, le travail qu’a fait Lisa Schneider est inconsidérable. Je relirai cette saga avec plaisir, pour replonger en Elôn, à la Porte du Roi.

Lisa Schneider est une auteure, en plus d’avoir un grand talent, dotée d’un incroyable sens de l’humour. Sa simplicité, sa générosité et sa gentillesse se ressentent dans ses écrits mais aussi dans nos échanges que nous avons pu avoir. C’est un véritable plaisir pour moi d’avoir décidé d’ouvrir un jour la Porte du Roi. Et chaque futur livre ou saga qu'elle écrira, ce sera pour moi ! Elle mérite que son premier chef d'œuvre conquiert encore plus de lecteurs qu’aujourd’hui.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce roman, nous suivons Ehsan qui est une domestique / esclave au service des cuisines de la reine. Malheureusement cette dernière décède et Ehsan se retrouve à être affectée pour le prince Shahin. C'est ainsi que commence une avalanche d'aventures.

Ça a été une lecture coup de cœur et ce pour plusieurs détails. Tout d'abord, en chaque début de chapitre l'auteure nous fait découvrir son univers, via des définitions, des extraits de poème, des mises en contexte. C'est très poussé et cela donne de la richesse au roman, on se sent vraiment investi par l'univers et ce qui l'entoure. Mon seul point négatif c'est que j'aurai aimé avoir la définition d'un Eunuque et de ce qui leur arrive.

Maintenant pour les personnages, hormis les noms que je n'arrive pas à retenir 🤣🤣, je les ai adoré. Par leur caractère tous différents, pour leur passé qui leur donne ces fameux traits. Pour leur façon à chacun de penser, de parler et de vivre. Shahin qui est un prince égoïste, arrogant, devient peu à peu, quand on creuse, .... ah bah je vais pas te dire tu dois le découvrir.

Je terminerai sur la plume de l'auteure qui nous fait voyager à travers des scènes très bien décrites. La fluidité nous dirige avec grâce à travers les pages. Il y a de tout pour plaire à travers ce premier tome

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur !

J’ai adoré cette histoire qui nous fait voyager dans une région imaginaire, qui s’inspire de la Perse antique. La délicatesse de la plume est un pur bonheur !

L’histoire est palpitante et les personnages très intéressants. Nous assistons à l’évolution de leur caractère au fil de l’histoire.

Je me suis vraiment attachée à certains d’entre eux et j’attends impatiemment de découvrir la suite ...

Afficher en entier
Diamant

Une vrai merveille ce livre.

Je commence ma lecture pas trop emballer puis plus les pages ce tourne plus je me prend d’affection pour cette héroïne hors du commun qui malgré son passer elle réussis à garder sa candeur.

J’ai pleurer je reconnais que un certain passage m’a fait pleurer tellement j’étais pris par ce roman et immerger par les émotions de cette héroïne.

Je le conseille vivement tout est parfait et rien est surfait

Afficher en entier
Or

Ce livre est un vrai coup de cœur.

Une plume fluide, riche, sensible et juste qui nous emmène là où il fait. J’ai beaucoup aimé la profondeur des descriptions ou des réflexions internes, puisqu’on a un narrateur omniscient.

L’aspect historique imaginé est incroyable et vraiment bien mené ! C’est super original !

Je suis exclusivement attirée par les scénarios se déroulant dans un univers bien construit et riche. Se contenter de me balancer un nom de royaume, de ville et basta ça ne me convient pas du tout. J’ai besoin de contexte, de background, de coutumes, d’anecdotes et de décors à la fois matériels, politiques ou historiques.

Et c’est exactement ce que fait Lisa Schneider ici, en créant un véritable univers de toute pièces avec ses contrées, ses légendes, ses règles, ses valeurs, ses mœurs et traditions mais le plus fort dans tout ça c’est qu’elle nous donne l’illusion d’être réellement plongés dans l’histoire d’un pays du moyen orient. Alors que non, vraiment pas. C’est incroyable et juste génial !

On a tout l’aspect fascinant et instructif du roman historique tout en goûtant aux joies sans fin du roman de fantasy !

Et je n’ai pas encore parlé de l’intrigue et des personnages…

Le scénario m’a captivée de À a Z, pas de longueurs ni de moments inutiles. J’ai apprécié justement la bonne dose de passages introductifs ou explicatifs pour permettre aux scènes de bien laisser l’impact voulu. Parce que oui on a besoin de s’immerger dans l’ambiance du palais ou du harem, d’en connaître, l’odeur, le rythme ou les coutumes pour bien saisir ce qui se passe dans l’action elle même ou dans les nuances des dialogues. Donc heureusement les descriptions et autres passages instructifs étaient là quand il le fallait.

Évidemment certaines situations ne m’ont pas trop surprises et globalement je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait beaucoup de suspense ou de surprises mais j’ai pas non plus eu l’impression que c’était le but, de mettre du suspense je veux dire.

Bien sûr il y a de la tension ou de l’impatience pour le lecteur dans certaines scènes mais globalement on se doute où vont les choses on ne sait juste pas comment exactement et j’ai aimé ça. Et le développement est fait de façon suffisamment habile pour que je me sois régalée.

J’ai aussi trouvé un aspect poétique dans la plume, qui rejoint l’aspect historique du roman, même si parfois on reste quand même sur un language parfois familier et pas trop ampoulé non plus mais les descriptions et autres comparaisons ou métaphores avaient un aspect imagé et poétique que j’ai kiffé.

Les personnages !

Honnêtement, je dis rarement ça, mais je pense que j’ai honnêtement aimé TOUS les personnages. Bien sur quand je dis « aimé », pour certains c’est dans le sens que j’ai trouvé le personnage extrêmement bien tourné, développé et son utilité dans l’histoire impeccable. Parce que clairement Spoiler(cliquez pour révéler)Morteza et Faraz sont détestables dans leurs actions cependant j’ai aimé découvrir leurs fragilités ou leur moments de faiblesses, leurs véritables motivations et en tout cas j’ai aimé que même les antagonistes aient des réactions ou des schémas de pensées et bien, tout à fait crédibles.

C’est justement cohérent avec cette ambiance de cour où faux semblants et apparences trompeuses sont le pain quotidien et du coup avoir des personnages aux multiples facettes et visages était primordial. Donc oui c’était d’excellents personnages !

Bien sûr j’ai adoré Ehsan, je ne suis pas systématiquement fan de l’héroïne qui part de rien pour devenir THE HERO mais dans son cas sa personnalité est extrêmement crédible, attachante et en tout cas elle correspond à ce que j’imagine d’une esclave. J’aime ses réactions que je trouve logiques si on prend en compte son vécu et ses origines. J’ai aimé son humilité et son dévouement. Elle a des réactions cohérentes pour une ado de son âge et en même temps la maturité qui résulte de son vécu est vraiment flagrante.

ET FRANCHEMENT, j’avais envie de lui faire un câlin tout le long du livre… c’est vraiment un petit cinnamon roll cette Ehsan… je pense qui si c’était un animal ce serait un bébé berger australien, vif, sensible, plein de vie, loyal, affectueux mais déterminé ! Et oui c’est un compliment 😂 et je l’adopterais direct !

Bien sûr j’ai adoré Shahin, lui aussi cohérent avec son rôle de prince beau gosse et malin qui découvre de nouvelles façons de penser grâce à Ehsan.

Mais mon coup de cœur c’est clairement Zak *soupirs*…

J’ai vraiment vraiment aimé ce personnage fidèle et loyal, fort et doux, c’est incroyable comment il est sensible et juste dans ses actions ou ses paroles alors que clairement, il n’est pas si à l’aise que ça avec ce genre de choses. Pourtant il met de côté son côté guerrier et sa rudesse de général pour franchir les barrières de son inconfort ou de la pression sociale et manifester respect, réconfort, affection ou loyauté quand il le faut à ceux qu’il faut et avec les mots qu’il faut. Vraiment ce personnage est tellement bien écrit. J’ai aussi très envie de lui faire un câlin. Et de l’adopter.

J’ai aussi adoré Jihane qui clairement est celle qui m’a fait le plus rire ! En plus d’être badass et hyper franche. J’ai hâte de la revoir.

J’ai aussi aimé Ben (encore un cinnamon roll) j’avais très envie de lui mettre un plaid sur les épaules et de lui donner des cookies.

Bref, j’ai encore mille choses à dire mais je me contenterais de conclure par : LISEZ CE LIVRE, et vite DONNEZ MOI LA SUITE !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman !

Si le terme fantasy rime souvent avec voyage, combats, magie et épopée, on a ici une intrigue qui se passe principalement entre les murs du château 🏰 Mais ce n'est en rien ennuyeux, car il s'en passe des choses dans ce château ! 👀

Tout est concentrés sur les personnages qui sont pas hyper nombreux, mais tellement attachants... Et elle est LA, la force de ce roman. La relation des personnages avec chacun un statut différent : esclave, serviteur, prince ou seigneur, ils en restent tous des humains qui s'attachent et se battent pour ce qui leur semble juste 👊

J'ai énormément aimé Ehsan. Rien à voir avec les clichés de l'élue. C'est une esclave courageuse qui se bat de toutes ses forces pour son honneur et ceux qu'elle aime. On la rabaisse, on la brise en mille morceaux, mais elle reste debout. Une vraie héroïne 💗

J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour le prince Shahin, je l'aime d'amour 😭 Sa relation particulière avec Ehsan m'a fait vibrer. Le côté protecteur l'un envers l'autre et la confiance qu'ils s'accordent malgré leur statut opposé, c'est juste magnifique ! 😍

Et puis, la plume est esthétique, poétique et travaillée comme je les aime, une plume qui prend son temps pour les descriptions métaphorisées sans en faire trop 👌 Un vrai régal pour ceux qui aiment les mots autant que moi ! Car oui, elle su m'apprendre des mots, et croyez-moi, ce n'est pas tous les auteurs qui y arrivent 😂

Bref, j'ai adoré ce roman, j'ai hâte de lire le tome qui sort très bientôt 👀 Bravo à Lisa pour ce travail et cette lecture qui m'a emportée 💗

Afficher en entier
Diamant

C’est un énorme coup de coeur ! Tout d’abord, parlons du genre. La civilisation dans laquelle se déroule l’intrigue (les Élonites) n’a jamais existé, on peut donc dire qu’il s’agit de fantasy. Néanmoins, aucun élément de surnaturel n’intervient. Les Élonites auraient très bien pu être les voisins directs des Perses ou des Babyloniens de l’Antiquité. On s’y croirait carrément, avec les extraits d’encyplopédies ou d’autres ouvrages fictifs à chaque début de chapitre ! (Est-ce que j’ai googlé certains poètes pour vérifier qu’ils n’existaient pas? Yep… Spoiler alert : ils n’existent pas !). On pourrait donc très facilement classer La Porte du Roi dans les romans historiques. Je trouve ça très original ! Donc pour ce qui est du décor, c’est très bien travaillé, je suis entrée dedans sans difficulté. L’intrigue s’installe tout aussi naturellement, au début en douceur. C’est nécessaire pour comprendre les enjeux des différents personnages, car chacun a son importance et sa personnalité propre, ce qui rend les secondaires extrêmement attachants.

Je n'ai pas été déçue par la romance ! Le Tome 1 de cette saga prépare une histoire d’amour comme je les aime : tout en douceur et en nuances, sans idéaliser les deux protagonistes ni brusquer leurs sentiments. Pour ce qui est de la plume de Lisa, j’ai été tout aussi conquise. Son style délicat et poétique, soutenu sans être pompeux, m’a séduit dès les premières lignes. Si vous aimez les romans historiques, les intrigues de cour, les histoires d’amour et les ambiances orientales, FONCEZ.

Afficher en entier

Date de sortie

La Porte du Roi, Tome 1 : Liberté entravée

  • France : 2020-09-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 27
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode