Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Porte rouge

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-16T17:27:06+02:00

LA PORTE ROUGE

Dean KOONTZ

Est-ce parce que son père était un psychopathe que spencer Grant a choisi de devenir flic ? Sans doute...

Mais cela ne saurait suffire à exorciser quelques minutes d'horreur absolue et des années de cauchemars. Car que s'est-il vraiment passé autrefois derrière la porte rouge, quand il était adolescent ? Incapable de s'en souvenir, il revient sans cesse en rêve devant cette fameuse porte éclaboussée de sang, mais ne peut jamais la franchir.

Biographie de l'auteur

Dean KOONTZ

Déjà connu en France pour ses romans de science-fiction ("La semence du démon", "Le monstre et l'enfant"), Dean R. Koontz est surtout considéré aux États-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "La peste grise" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T14:53:27+01:00

En sortant de chez lui, il avait oublié d'emporter un parapluie. Son bref aller et retour entre la voiture et La Porte Rouge l'avait laissé un peu mouillé, mais la longue marche qui le séparait de chez Valérie allait le tremper jusqu'aux os. Il ne savait trop pourquoi il ne s'était pas garé devant la maison. L'entrainement, peut-atre. L'instinct. La paranoÔa. Ou bien les trois. Se penchant devant Rocky, ce qui lui valut un chaud et affectueux coup de langue sur l'oreille, il récupéra une lampe-torche dans la boate a gants et la glissa dans une poche de son blouson.

Commentaire ajouté par catf 2024-05-27T08:11:12+02:00

J’ai découvert cet auteur grâce à @nicolak. (Et je la remercie vivement).

J’avais lu une de ses critiques sur ce dernier et je l’avais gravé dans ma tête. Tant est si bien quand le croisant dans une de mes boutiques favorite j’ai acheté ce livre. Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquai et si c’était un bon choix…

Je n’ai pas aimé, j’ai adoré…

Le récit est prenant, je me suis attaché aux personnages de Spencer et de Valérie et leur fidèle compagnon Rocky et détesté Roy…

Tout commence par une rencontre dans un bar « la porte rouge », Spencer rencontre Valérie est tout est bouleversé dans sa vie… Un soir elle ne vient pas travaillé, et il part à sa recherche… Mais tout ne va pas se passer aussi facilement… Parce que ce n’est pas elle qui l’accueil dans son domicile mais une brigade d’agent spécial… Et c’est ainsi que démarre une sacré aventure.

J’ai adoré les différents chapitres allant de Spencer à Roy en passant par le passé de ce premier… On les découvre tous, petit à petit, et on finit soit par les adorer, sois par les détester..

Arrivé à la fin du livre, environ 50 pages, j’angoissais de lire la suite, j’avais peur… moi qui lit tant d’horreur…

Je n’ai pas mis 5 étoiles à cause de la fin… je suis difficile avec mes fins… J’espère toujours autres choses… c’est mon côté noire, ou négatif, ou …

Je continuerai donc à lire cet auteur, et je suis impatiente de découvrir ses œuvres.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mam54 2024-05-24T09:02:35+02:00

TRADUCTION TRES MAUVAISE impossible à lire

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-11T20:54:49+02:00

Spencer Grant rencontre une jeune femme dans un bar en apparence banal, La porte rouge. Ladite jeune femme va chercher à l'entraîner dans un dangereux complot politique. Mais La porte rouge, c'est aussi un souvenir traumatisant parce que particulièrement sanglant avec son père, souvenir qu'il va chercher à fuir à tout prix.

Ce livre oscille entre thriller et cyber-polar (parano ?) et ce mélange savamment dosé fait merveille. Du suspense tout du long, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on s'interroge. Jusqu'où l'informatique peut-elle mener le monde ? Internet n'a pas de limites et l'auteur nous rappelle, s'il en était besoin, qu'il ne faut jamais cesser de s'en méfier.

Du grand Koontz encore une fois.

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-09-22T15:42:49+02:00

Pas spécialement convaincue... Ce n’est pas un mauvais livre, je l’ai lu jusqu’au bout mais je n’en retire pas grand chose.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-06T18:38:58+01:00

Encore un excellent roman de koontz.

Commentaire ajouté par Rebecca-13 2017-11-24T18:18:45+01:00

Beaucoup trop de longueurs. La début était prometteur mais je me suis vite ennuyée.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-30T21:58:43+02:00

S'il veut abattre les conspirateurs, sauver son amie, out tout simplement survivre, il va lui falloir affronter l'horreur et découvrir ce qui l'attend derrière la porte rouge.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:46:17+02:00

Bon roman de Koontz comme a son habitude l'auteur nous entraine dans la terreur petit a petit. Passer la porte rouge pour voir

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-24T11:26:41+01:00

L'un de mes romans préférés de l'auteur qui mêle encore une fois horreur, fantastique et expérimentations gouvernementales. Le livre vaut surtout pour son personnage principal, un homme torturé au passé sombre qui le rattrape. le livre n'évite malheureusement pas certaines longueurs et met un peu trop de temps à se mettre en place mais le plaisir est garanti à la lecture, vous pouvez y aller.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2012-07-01T20:46:10+02:00

J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue à nous amener dans le coeur de l'histoire. Mais j'ai apprécié tout de même la lecture de ce roman. C'est loin d'être le meilleur de ses romans.

catf le place en liste or
2024-05-27T08:10:24+02:00
Gollum le place en liste or
2024-05-23T17:17:51+02:00
utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:59:38+01:00

• Dark Rivers of the Heart - Anglais