La Porte rouge

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-16T17:27:06+02:00

LA PORTE ROUGE

Dean KOONTZ

Est-ce parce que son père était un psychopathe que spencer Grant a choisi de devenir flic ? Sans doute...

Mais cela ne saurait suffire à exorciser quelques minutes d'horreur absolue et des années de cauchemars. Car que s'est-il vraiment passé autrefois derrière la porte rouge, quand il était adolescent ? Incapable de s'en souvenir, il revient sans cesse en rêve devant cette fameuse porte éclaboussée de sang, mais ne peut jamais la franchir.

Biographie de l'auteur

Dean KOONTZ

Déjà connu en France pour ses romans de science-fiction ("La semence du démon", "Le monstre et l'enfant"), Dean R. Koontz est surtout considéré aux États-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "La peste grise" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T14:53:27+01:00

En sortant de chez lui, il avait oublié d'emporter un parapluie. Son bref aller et retour entre la voiture et La Porte Rouge l'avait laissé un peu mouillé, mais la longue marche qui le séparait de chez Valérie allait le tremper jusqu'aux os. Il ne savait trop pourquoi il ne s'était pas garé devant la maison. L'entrainement, peut-atre. L'instinct. La paranoÔa. Ou bien les trois. Se penchant devant Rocky, ce qui lui valut un chaud et affectueux coup de langue sur l'oreille, il récupéra une lampe-torche dans la boate a gants et la glissa dans une poche de son blouson.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-11T20:54:49+02:00

Spencer Grant rencontre une jeune femme dans un bar en apparence banal, La porte rouge. Ladite jeune femme va chercher à l'entraîner dans un dangereux complot politique. Mais La porte rouge, c'est aussi un souvenir traumatisant parce que particulièrement sanglant avec son père, souvenir qu'il va chercher à fuir à tout prix.

Ce livre oscille entre thriller et cyber-polar (parano ?) et ce mélange savamment dosé fait merveille. Du suspense tout du long, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on s'interroge. Jusqu'où l'informatique peut-elle mener le monde ? Internet n'a pas de limites et l'auteur nous rappelle, s'il en était besoin, qu'il ne faut jamais cesser de s'en méfier.

Du grand Koontz encore une fois.

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-09-22T15:42:49+02:00

Pas spécialement convaincue... Ce n’est pas un mauvais livre, je l’ai lu jusqu’au bout mais je n’en retire pas grand chose.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-06T18:38:58+01:00

Encore un excellent roman de koontz.

Commentaire ajouté par Rebecca-13 2017-11-24T18:18:45+01:00

Beaucoup trop de longueurs. La début était prometteur mais je me suis vite ennuyée.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-30T21:58:43+02:00

S'il veut abattre les conspirateurs, sauver son amie, out tout simplement survivre, il va lui falloir affronter l'horreur et découvrir ce qui l'attend derrière la porte rouge.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:46:17+02:00

Bon roman de Koontz comme a son habitude l'auteur nous entraine dans la terreur petit a petit. Passer la porte rouge pour voir

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-24T11:26:41+01:00

L'un de mes romans préférés de l'auteur qui mêle encore une fois horreur, fantastique et expérimentations gouvernementales. Le livre vaut surtout pour son personnage principal, un homme torturé au passé sombre qui le rattrape. le livre n'évite malheureusement pas certaines longueurs et met un peu trop de temps à se mettre en place mais le plaisir est garanti à la lecture, vous pouvez y aller.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2012-07-01T20:46:10+02:00

J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue à nous amener dans le coeur de l'histoire. Mais j'ai apprécié tout de même la lecture de ce roman. C'est loin d'être le meilleur de ses romans.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-16T14:20:22+02:00

Dans cet excellent roman, on est tenu en haleine tout au long du livre même s'il y a des passages d'horreur, c'est un livre qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-16T17:29:41+02:00

hello, entre horreur complots ,organisation gouvernementale, réseau planétaire etc.... un livre sans temps mort excellent je vous le recommande je les lu en un rien de temps!!!!

marquise66

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:59:38+01:00