La Poudre à prout du Professeur Séraphin

Description ajoutée par frani 2011-06-02T12:07:15+02:00

Depuis que sa meilleure amie a déménagé, Lise s'ennuie dans son quartier. Mais pas pour longtemps, car arrive bientôt un drôle de voisin qui a son âge : le minuscule Bulle. Il a les cheveux rouges, il joue de la trompette et il ne raconte que des sornettes. Quand Bulle et Lise rencontrent le Pr Séraphin, un savant fou qui a inventé une poudre à prout formidable, ils deviennent tout de suite ses assistants. Que vont-ils pouvoir faire de cette invention géniale ? Plein de choses, pour le plus grand bonheur des enfants ! Sauf que Jojo et Gégé Morue, les horribles jumeaux de la rue du Canon, ont aussi leur petite idée sur la question : cette poudre à prout, ils la veulent et, pour l'avoir, ils sont prêts à tout ! De la drôlerie, juste ce qu'il faut de prouts, tendresse et de suspense : voici la formule originale du premier roman pour la jeunesse de Jo Nesbe. Attention, le feu d'artifice ne fait que commencer !

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T14:43:20+01:00

Il regarde autour de lui. Hormis la lumière verte qu'il irradie, il fait nuit noire. Et, une fois que les clapotis ont cessé, il règne un silence de mort. Mais, bon sang, ce que ça pue ! ça pue tellement que l'auteur vous conseille vivement de faire la même chose que Bulle : essayer de ne pas y penser.

Un livres pour enfants qui est sortis en film mais qui m'a déçu. Une histoire avec un brin d'humour mais sans plus

Un super livre ! Je trouve qu'il est plutôt pour les jeunes de 8, 9 ou 10 ans.

Un humour cucul la praline, peu appréciable. Il faut aimer le grotesque, c'est sûr, mais là, c'est presque une insulte à l'intelligence des lecteurs.

Heureusement, le public visé est très jeune, mais même étant petit, quand je l'ai lu, je n'ai pas trouvé ça drôle.

Ce livre est tout simplement génial !!!

J'étais morte de rire à certains moments ! :)

Je le conseille pour les plus jeunes même s'il peut évidemment plaire à tous les âges ! ;D

Un livre vraiment drôle plein de rebondissements!

Je viens de terminer ce livre, lu le soir à ma fille de 9 ans. nous avons aimé. Très joli style, l'écriture est très soignée, c'est agréable à lire. Plein de poésie et d'humour. A lire ou à conseiller aux enfants (petits et grands).

Plein de joie et d'humour. Pour les petits : ils vont rigoler !

c'est un livre particulier, assez mignon d'un certain côté.

j'aime bien ce livre mais pété a ce point la c'est impossible

salut tout le monde c'est quoi votre livre préférer

Les gens aiment aussi

La Poudre à prout du Professeur Séraphin

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)