La poule aux œufs d'or

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-01-26T17:46:50+01:00

Paris 1923, les années folles. Engagé sur un tournage, le pianiste américain Jeremy Nelson découvre les coulisses du cinéma, sa faune truculente, ses techniciens, figurants et seconds couteaux.

Autour de Cora Lee, la vedette, et de son amant, un énigmatique magicien, gravitent une scénariste à l'imagination débridée, un garçon de café misanthrope, un assistant décorateur obsédé par un prochain conflit mondial et un étrange marionnettiste. Et quel est le rôle de cette fillette qui saute à la corde rue des Petits-carreaux ? Entraîné à son corps défendant dans une succession de cambriolages, de disparitions et d'assassinats, Jeremy Nelson, secondé par son ami Sammy, va tout tenter pour contrer le maléfice qui s'abat sur les acteurs de cette distribution insolite.

Une nouvelle enquête du héros de Claude Izner qui compose une partition syncopée comme un ragtime.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par sapho 2019-03-14T22:49:40+01:00

S’amuser ! Les gens ne pensent qu’a ça ! S’ils rigolaient en silence, mais non ! Faut que ça braille, que ça glousse, que ça se trémousse sur des mécaniques électriques à vous mettre le feu au derrière ! Sans parler des fritures, ça pue le gras de leurs beignets chauds, leurs croustillons baveux !

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-03-14T21:10:07+01:00

Une nouvelle enquête de Jeremy Nelson, toujours aussi passionnante. Il aura besoin de toute sa perspicacité pour faire la lumière sur cette affaire, où une simple et mystérieuse trousse de couture en forme de Matriochka va faire couler beaucoup d'encre et de sang. Mais quel secret recèle t'elle pour susciter autant de convoitise et de violence?

"La poule aux œufs d'or" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

La poule aux œufs d'or

• France : 2019-02-07 - Poche (Français)