La poule prend le train

Description ajoutée par bettyboop17 2013-04-03T13:25:03+02:00

Agnès la poule est perplexe. Quel mystère se tapit derrière le portail rouge de la ferme Boignon à Montigny-le-Chartif? On n'y perçoit nul caquètement. Nul gloussement.

Pourquoi cet étrange silence? Et cette cour vide? Pourquoi Rodolphine n'est-elle pas venue l'accueillir? Agnès s'était pourtant empressée de prendre le premier train, celui de sept heures trente du matin, pour rendre visite à sa cousine au plus vite. Rodolphine l'avait priée de la rejoindre, chez elle, à la ferme Boignon, sans autre explication.

Agnès avait beau l'appeler sur son téléphone portable, elle tombait constamment sur sa messagerie. Elle n'est pas la seule poule du coin à se faire du souci. Clotilde a reçu une lettre semblable de sa nièce, qui habite au même endroit..

. Elle aussi a fait le voyage jusqu'à Montigny-le-Chartif. Agnès la poule est maintenant très inquiète. Dans ce livre, vous découvrirez d'autres contes tout aussi mystérieux : celui du bûcheron et de son pas-de-porte sans porte, celui du loup qui rêvait de devenir comédien, et encore l'histoire de la princesse qui se noyait une fois par semaine.

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-06-10T17:36:41+02:00

J'ai lu ce livre pour un rallye lecture en CM1 (peut être CM2 je ne sais plus...), et je l'ai trouvé plutôt pas mal !

La poule prend le train

• France : 2007-03-29 - Poche (Français)