Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Après avoir poussé la lourde porte d’entrée de l’édifice, le jeune homme enleva son chapeau et s’arrêta devant le guichet situé à la gauche du hall de l’hôpital Notre-Dame.

— Le numéro de la chambre de madame Deslauriers, s’il vous plaît ?

— Chambre 322, au troisième, répondit la préposée après avoir rapidement consulté la liste des patients posée près d’elle, sur son bureau.

— Merci, madame.

Le visiteur s’éloigna du guichet. Il jeta un bref regard à

sa montre avant de se joindre à la vingtaine de visiteurs attendant devant les portes des deux ascenseurs. D’un geste machinal, il passa l’index de sa main droite sur sa fine moustache avant de vérifier la position de son noeud de cravate. Il en profita aussi pour glisser un doigt entre son cou et le col en celluloïd qui l’étouffait un peu. Du bout des doigts, il vérifia ensuite la correction de sa mince chevelure châtain clair peignée vers l’arrière et il repoussa sur son nez ses lunettes à monture métallique qui avaient légèrement glissé.

À son avis, la chaleur écrasante de ce premier samedi après-midi du mois de juillet 1941 incitait beaucoup plus au farniente qu’à une visite de courtoisie à une vieille tante hospitalisée. Il aurait mille fois préféré être assis à l’ombre d’un arbre du parc Lafontaine, à regarder les canots rouges et verts glisser sur l’eau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode