La première et dernière liberté

Description ajoutée par xFrench 2013-05-02T19:38:10+02:00

Si l'on ne se comprend pas soi-même, il est impossible de penser " vrai " ; à chacun de faire d'abord la lumière en lui-même.

Telle est la " première et dernière liberté " dont nous entretient ce livre, qui résume toute la pensée et l'enseignement du grand philosophe indien. Sans nous enfermer dans aucun système, nous invitant au contraire à une mise en question permanente, il aborde les problèmes fondamentaux de la vie avec le seul souci de rendre l'homme plus libre. C'est sans doute pourquoi le rayonnement de Krishnamurti ne cesse de croître, de génération en génération, dans un monde et une société de plus en plus en proie à l'inquiétude spirituelle.

Extrait ajouté par xFrench 2013-05-02T19:39:09+02:00

Ce qu'en général on appelle révolution n'est que la modification ou le prolongement de la droite, selon les idées de la gauche. La gauche, en somme, n'est que la continuation de la droite sous une forme modifiée. Si la droite est basée sur des valeurs sensorielles, la gauche n'est qu'une persistance de ces mêmes valeurs, différentes seulement en degré et en expression.

J'ai été intéressée par le début mais petit à petit je n'étais plus en accord avec les idées que Krishnamurti nous propose, j'avais pleins d'objections à apporter. Tant que j'ai fini par ne plus persister et abandonner les dernières pages. C'était tout de même enrichissant (bien sûr).

La première et dernière liberté

• France : 2010-06-16 - Poche (Français)

zocat l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:27:17+01:00
Meta l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-24T00:24:18+01:00