Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La première fois c'était quand même plus marrant



Description ajoutée par carohem 2019-03-14T16:34:21+01:00

Résumé

Alors qu’elle s’apprêtait à profiter d’un week-end romantique pour célébrer le troisième anniversaire de sa guérison, Daisy reçoit une terrible nouvelle : elle est atteinte d’un nouveau cancer en phase terminale. La mort est une perspective effrayante ; abandonner Jack, son mari brillant mais adorablement démuni face à la vie, l’est encore plus. Daisy se lance donc avec acharnement dans la quête de la femme idéale pour qu’après son départ, Jack ne se retrouve pas seul. Mais lorsque l’image de son mari avec une autre ne devient que trop réelle, Daisy devra choisir ce qui compte le plus pour elle dans les quelques mois qu’il lui reste : son propre bonheur ou celui de Jack…

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Maintenant que je vais mourir, le ciel me semble plus grand. Ou peut-être est-ce moi qui parais plus petite. Ou peut-être est-ce tout simplement que, malade ou non, quand on prend vraiment le temps de se perdre dans cette immensité bleue au-dessus de notre tête, on peut s'empêcher de se sentir minuscule . Submergé par l'insignifiance de notre petite vie dans l'infinitif de l'univers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre dans la lignée des Derniers jours de Rabbit Hayes avec une certaine touche d'humour par moment.

Bien entendue, on va pleurer dans ce livre, mais c'est beau et lumineux également.

UN énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Or

Je n'étais pas convaincu du résumer en arrière mais je l'ai lu en peu de temps, se lis bien et différent de mes livres habituel.

Afficher en entier

J'avoue ne pas avoir fini le livre tellement il me m'était mal alaise. Je sais pas si c'est la maladie ou l'idée de cette femme. Donc m'ont avis n'est pas très construit mais le livre est bien écrie et un peu drôle.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui ce lit facilement, la fin reste pour moi le plus émouvant.

Afficher en entier
Or

Dans « La première fois c’était quand même plus marrant », nous allons faire la rencontre de Daisy et de Jack, mariés, filant le parfait amour et dans la dernière ligne droite de leurs études.

Alors qu’ils allaient partir en week-end en amoureux, Daisy reçoit une terrible nouvelle : son cancer est revenu. Pire, il est en stade terminal. Son médecin ne lui donne que quelques mois à vivre.

Pour eux, c’est un vrai coup de massue qui s’abat. Daisy devient alors obsédée par une seule chose : que va devenir son mari lorsqu’elle ne sera plus là ? Il a beau être bientôt double doctorants, il ne sait même pas se faire à manger ni même faire des lessives.

Elle va alors rechercher la femme idéale pour lui, celle qui la remplacera lorsqu’elle ne sera plus là.

Préparez-vous à sortir des mouchoirs en vous plongeant dans cette lecture, car Colleen OAKLEY ne va pas vous ménager.

On entre dans le récit avec la terrible annonce, celle qui va changer le destin des personnages. Dès les premiers chapitres, nous sommes dans le vif du sujet et c’est assez surprenant comme immédiatement nous nous attachons aux personnages.

En ne les connaissant qu’à peine, nous arrivons déjà à ressentir de la compassion pour eux. Ceci est grandement accentué par le fait que l’auteur nous montre dès les premières pages toute la complicité que partage ce petit couple tout mignon et tout gentil. Opposer ce duo qui n’a que du positif pour eux, à la dureté de la vie et de la mort rend le récit encore plus tragique et touchant.

Car oui, on le sait depuis le début : Daisy est condamnée, rien ne pourra la sauver. Cette fatalité est dure à accepter et l’on se met à espérer, voir supplier, qu’il arrive un miracle avant la fin. Cependant, cette histoire est tout simplement un reflet de la vie réelle, pas de baguette magique pour pouvoir changer le court du destin.

La quête de la femme parfaite pour Jack arrive aussi assez rapidement.

Si j’ai tout d’abord trouvé l’idée autant mignonne que terriblement triste, j’avoue sans honte m’être lassée à la longue. J’ai trouvé que le récit était beaucoup trop centré sur ce sujet et qu’au final, l’intrigue tournait assez rapidement en rond.

Au fur et à mesure des chapitres, je me suis un peu détachée de cette quête, voyant même arriver chaque petit rebondissement. Cette histoire avait tellement de potentiel, tellement d’autres thématiques à aborder que simplement cela, et j’ai trouvé dommage que l’auteur se concentre autant là-dessus.

Les personnages m’ont beaucoup plu, notamment Jack qui est parfait dans son imperfection.

Daisy quant à elle m’a plus au début, lorsqu’elle était encore positive et ne voulait pas se laisser abattre. J’ai été très touchée par toutes ses réflexions sur la mort et la maladie, même si au final ce n’est pas le côté qui ressort le plus d’elle dans cette histoire. Par contre, j’ai été moins attendrie par son évolution, qui forcément suit une pente descendante que l’inverse. Sa relation avec Jack se dégrade, contre et avec sa volonté. J’ai eu du mal à m’attacher à sa nouvelle personnalité, même s’il m’est difficile de porter un réel avis dessus. Que ferais-je si demain j’étais condamnée à mourir dans les semaines à venir ? D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le développement de cette question dans l’histoire.

Alors que j’ai eu une impression de longueur à partir de la moitié du livre, la fin m’a donné une sensation de rapidité. Tout allait subitement trop vite.

Par contre, même si les dernières révélations ne sont pas surprenantes car on les voit arriver, j’avoue avoir été particulièrement émue par ces rebondissements et la manière dont ils sont écrits. Une mention spéciale pour les ultimes chapitres qui closent avec beaucoup d’émotions cette histoire.

En conclusion, « La première fois c’était quand même plus marrant » est une histoire toute en sensibilité et émotion. Colleen OAKLEY arrive avec une incroyable facilité à nous faire ressentir de la compassion pour ses personnages que la vie ne va pas épargner.

Même si le roman n’est pas parfait, notamment par ses longueurs et des sujets qui ne m’ont pas tellement tenus en haleine, j’avoue avoir eu plus d’une fois les larmes aux yeux tout au long de ma lecture.

Et que dire du final qui est explosif et terriblement beau.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/02/la-premiere-fois-cetait-quand-meme-plus.html )

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement la magie n’a pas opéré avec moi. Globalement déçue de ce livre. Trop long à se mettre en place. Trop de références au passé mélangés au présent qui rend brouillon cette histoire. Je finirai par tout ça pour ça !

Afficher en entier
Or

L'histoire traite du cancer et de la récidive, sujet qui peut toucher chacun, à tout âge. Il y a beaucoup de justesse mais aussi de l'humour, ce qui fait que le livre nous fait passer par de nombreuses émotions.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré. Ce roman m'a bouleversé. En lisant le résumé du livre avant de l'acheter, je savais ce qu'il allait me faire "subir", mais je l'ai acheté quand même.

Daisy est une femme extrêmement courageuse, qui fait face à la maladie tout en pensant d'abord à son mari, Jack. Même si cet amour lui fait faire des choses pour lesquelles j'avais envie de la secouer. Certaines de ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel, sourire, ou même monter les larmes aux yeux.

Il en va de même pour Jack. Parfois, j'aurais aimé qu'il s'impose un peu plus, qu'il puisse donner son avis, mais c'est un personnage très touchant également.

Et avec l'aide des personnages secondaires, le tout est incroyable. L'histoire se lit très vite et m'a fait passer par toutes les émotions possibles. L'histoire d'amour est poignante et la fin... Lisez ce roman si vous voulez savoir. Mais je peux juste dire "wahou". C'était incroyable.

Afficher en entier
Diamant

Je savais en refermant le premier livre de l'auteure, que je voudrais me plonger dans les suivants. Ce roman ne fait que confirmer que je vais suivre attentivement et impatiemment les prochains.

L'écriture de Colleen Oakley a quelque chose d'unique: simple, envoutante, et tellement touchante. Elle vous happe dès les premiers mots pour vous rendre quelques centaines de pages plus loin comme un rubiks cube... J'ai l'impression d'avoir passé des heures dans un grand huit avec un coeur ayant subi de nombreux loopings...

J'ai tout de suite accroché avec Daisy, elle a su me toucher, me faire rire, pleurer, et tant d'autres choses qui font que je me suis identifiée à elle. Surement parce que je me pose parfois les mêmes questions. Jake aussi m'a bouleversé, et je ne m'attendais pas à autant d'émotions.

Plus d'une fois, j'ai eu envie de les prendre dans mes bras pour dire que tout allait bien ou presque...

Certes c'est triste, mais c'est tellement plus que ça! Une histoire de vie, de mort, d'amour, d'amitié, des obstacles mais chacun d'entre nous pourrait être Daisy, Jake, ou Kayleigh...

C'est un joli coup de coeur que je vous conseille! Ce joli roman restera longtemps dans un coin de ma tête.

Afficher en entier

Dates de sortie

La première fois c'était quand même plus marrant

  • France : 2019-06-12 (Français)
  • France : 2020-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Ceinia le place en liste or
2022-05-10T01:57:59+02:00
Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T22:57:09+02:00

Titres alternatifs

  • Before I Go - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode