La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

Description ajoutée par Gkone 2017-11-17T20:04:46+01:00

Par l'auteure de Before I Go, une histoire d’amour atypique parfaite pour les fans des romans feel-good de Jodi Picoult et Jojo Moyes.

« Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement. »

Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.

« Drôle et terriblement émouvante, Colleen Oakley nous offre une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, entre traits d’esprit et personnages attachants. Le parcours de Jubilee, de la réclusion à la guérison, est fascinant. » - Publishers Weekly

Extrait ajouté par Mads 2017-11-23T16:36:37+01:00

"My shoulders begin shaking as my laughter mutates into crying.

I’m not going to my mother’s funeral. Lenny will wonder where I am.

Anything my mom’s told him over the years about my being a bad daughter will be confirmed.

And while all of that is troublesome, another thought floats on the periphery of my brain, waiting to be let in. A terrifying thought. A thought that I realize maybe I’ve known deep down but haven’t wanted to admit to myself. But it’s hard to deny it when I’m leaning against the front door inside my house, unable to slow my heart or stem my tears or stop my body from shaking.

And that thought is: Maybe there’s another reason I haven’t left my house in nine years.

Maybe it’s because I can’t."

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-17T15:25:40+01:00

Après lecture je dois dire que cette histoire est vraiment originale !! Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire dessus ... j’ai été plutôt étonnée de la trame de l’histoire, après tout comment écrire une romance avec un personnage totalement allergique aux êtres humains ? Et puis finalement l’auteur réussit a transmettre les sentiments des différents personnages au point que l’on apprécie finalement suivre Jubilée et son aventure dans le monde !

La plume de l’auteur est fluide et nous plonge volontiers dans son univers. Ce livre est une romance mignonne mais pas de coup de cœur pour moi !

"La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Janvier

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

• France : 2018-01-17 (Français)

• Close Enough to Touch - Anglais