La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

Description ajoutée par Gkone 2017-11-17T20:04:46+01:00

Par l'auteure de Before I Go, une histoire d’amour atypique parfaite pour les fans des romans feel-good de Jodi Picoult et Jojo Moyes.

« Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement. »

Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.

« Drôle et terriblement émouvante, Colleen Oakley nous offre une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, entre traits d’esprit et personnages attachants. Le parcours de Jubilee, de la réclusion à la guérison, est fascinant. » - Publishers Weekly

Extrait ajouté par Mads 2017-11-23T16:36:37+01:00

"My shoulders begin shaking as my laughter mutates into crying.

I’m not going to my mother’s funeral. Lenny will wonder where I am.

Anything my mom’s told him over the years about my being a bad daughter will be confirmed.

And while all of that is troublesome, another thought floats on the periphery of my brain, waiting to be let in. A terrifying thought. A thought that I realize maybe I’ve known deep down but haven’t wanted to admit to myself. But it’s hard to deny it when I’m leaning against the front door inside my house, unable to slow my heart or stem my tears or stop my body from shaking.

And that thought is: Maybe there’s another reason I haven’t left my house in nine years.

Maybe it’s because I can’t."

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-09-05T14:23:00+02:00

Avec cette lecture, Colleen Oakley aborde de nombreux sujets comme l autisme, les maladies rares, la différence et le rejet de la société.

Des thèmes forts donc pour une histoire toute en douceur.

De nombreuses références littéraires ponctuent le récit apportant une touche culturelle très agréable.

Jubilee Jenkins est un personnage complexe qui repousse les gens mais cherche à se faire accepter.

Sa rencontre avec le papa adoptif courageux d un petit garçon autiste mais très perspicace va changer sa vie.

La premiere fois qu on m a embrassée je suis morte est une belle réflexion sur l attachement au delà des liens physiques dans un monde où l on donne plus d importance aux corps qu aux âmes.

La lecture est vibrante d espoir et vous refermerez le livre un sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Dadou972 2018-08-31T23:39:06+02:00

La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte

En lisant ce titre je m'attendais à lire une énième comédie romantique un peu décalée mais pas du tout à tomber sur une histoire si prenante, si réaliste et à la fois si inimaginable.

Une femme avec une maladie 《impossible》, un homme qui ne s'en sort plus dans son rôle de père, des personnages qui doivent apprendre à faire leurs deuils tout en reprenant le contrôle de leur vie. C'est apparemment tout ce qu'il faut pour me plonger dans cette romance qui n'est pourtant pas mon genre de prédilection.

Je ne sais pas si je me suis laissée prendre par cette histoire parce que j'ai le même âge que l'héroïne, parce que je connais cette tentation de vouloir vivre en ermite qui découle de la peur de l'extérieur et des gens qui pourraient nous faire du mal, ou parce qu'un des deuils du roman m'est douloureusement familier.

Cependant, je peux dire que cette histoire est une leçon d'espoir, de remise en question : il y a toujours pire ailleurs il ne faut pas baisser les bras car parfois une rencontre peut tout changer.

Dernière remarque sans rien gacher. La fin m'a un peu frustrée. Je suis à la fois déçue car elle n'est idéale comme pourrait l'être celle d'une comédie romantique basique mais je suis aussi satisfaite car elle reste réaliste et l'on se dit que cela pourrait arriver.

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-08-26T01:38:06+02:00

Ce livre est une romance douce comme le caramel dans un bonbon au chocolat. Les thèmes abordés sont dur tout de même. L'agoraphobie de jubilée, la mort d'un proche, la maladie et le harcèlement scolaire. Mais le tout est abordé avec simplicité sans chichi, en alternant les point de vue pour éviter une certaine lourdeur. Quoique qu'un peut long j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les dernières pages de ce livre, les relations humaines y sont juste et incroyablement belles. J'ai adoré le personnage de jubilée et sa relation tendre avec Aja, comment elle réussit à l'apprivoiser. Mais aussi Éric avec la complicité de comprendre une ado un poil rebelle. Le tout est parfaitement assemblé malgré un brin de lenteur.

Commentaire ajouté par bagheera 2018-08-22T18:04:05+02:00

J’ai lu ce roman il y a plusieurs semaines et depuis plusieurs lectures ont suivi, de ce fait j’en ai un souvenir plutôt nébuleux. Je retiens l’originalité de l’histoire et des personnages Jubilee et Aja. Je n’ai pas connu les montagnes russes lors de la lecture de cette romance, c’était plutôt doux avec l’espoir d’obtenir la fin espérée.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-16T23:12:36+02:00

J’ai bien aimé cette lecture, j’ai passé un bon moment avec les personnages de ce livre. L’histoire est bien construite bien qu’assez prévisible (ce qui n’en gache pas forcément la lecture). En résumé, il s’agit d’un roman rafraîchissant qui fait passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-08-07T12:53:47+02:00

livre très sympa, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé que ça changé des livres habituels

Commentaire ajouté par LucieP 2018-07-28T11:07:32+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce livre, avec une très belle histoire !

Commentaire ajouté par Orbianna 2018-06-07T09:54:40+02:00

Ce roman a été un petit bonbon. J’avoue, au début, j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans ce roman, mais une fois fait, la vie de Jubilee et surtout sa situation nous happe. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on croise quelqu’un qui est allergique aux êtres humains !

La vie de Jubilee est horrible, vraiment, pourtant c’est passionnant de découvrir comment elle fait pour survivre dans ce monde ou un simple contacte avec autrui peut la tuer. Cependant, un petit point m’a un petit peu fait tiquer au début du roman, c’est la vitesse à laquelle Jubilee se resocialise alors qu’elle vivait en ermite depuis des années. En dehors de ce petit couac, il est tellement bon de suivre l’évolution des relations de la jeune femme prendre vies et évoluer, notamment avec Aja et Eric que l’on passe au outre. D’ailleurs, bien qu’il puisse paraitre « bizarre » à certains moments, j’ai adoré Aja et son histoire. Il est drôle et touchant à la fois. Quand à Eric, il se débat comme il peut pour être un bon père.

J’adore la thématique de l’allergie, les inconvénients qu’apporte une telle pathologie, mais aussi le bonheur qu’elle peut apporter, montrant que dans chaque situation, il y a aussi du bon si l’on cherche bien. L’allergie présente dans le roman apporte une autre dimension aux liens qui peuvent se créer entre les personnes puisque dans ce cas les contacts physiques sont impossibles.

J’ai adoré suivre Jubilee dans son combat pour ne plus survivre, mais vivre tout simplement sa vie comme si elle n’avait aucun problème. La seule chose qui m’a vraiment rebuté, c’est la fin de ce roman qui m’a complètement abattu. Cependant, ayant envisagé d’autres possibilités, cela ne m’aurais pas satisfaite non plus donc je pense que peu importe les choix de l’auteur, je n’aurai jamais eu une fin correcte à ce roman, de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-07T09:45:11+02:00

J'ai vraiment apprécié l'histoire et me suis vraiment accrochée aux personnages. Ce livre n'est malheureusement pas un coup de coeur car quelques points m'ont gênée. Je trouve que l'histoire n'est pas aboutie dans le sens où l'auteur ne va pas au bout des choses : que deviennent Ellie et Aja ? Et leur relation avec Eric ? Je me suis attachée à eux, principalement à Aja mais je trouve que le personnage a trop été survolé et c'est dommage. L'épilogue se situe 7 ans après mais on ne sait rien de ce qui s'est passé pour eux durant ces 7 années. Enfin, la fin m'a laissée un peu sur ma faim, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai voulu en savoir plus sur l'évolution de la relation entre Jubilee et Eric.

Commentaire ajouté par May-8 2018-04-24T13:11:34+02:00

Première lecture "new adult", j'ai apprécié l'histoire pour son originalité et sa romance mignonne, les personnages sont attachants. Un très bon moment de lecture.

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

• France : 2018-01-17 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T21:51:49+02:00
bidou57 l'ajoute dans sa biblio or