Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte



Description ajoutée par Gkone 2017-11-17T20:04:46+01:00

Résumé

Par l'auteure de Before I Go, une histoire d’amour atypique parfaite pour les fans des romans feel-good de Jodi Picoult et Jojo Moyes.

« Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement. »

Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... Ces trois-là n’étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s’ouvrir à la vie et à l’amour, formant ainsi un trio irrésistible.

« Drôle et terriblement émouvante, Colleen Oakley nous offre une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, entre traits d’esprit et personnages attachants. Le parcours de Jubilee, de la réclusion à la guérison, est fascinant. » - Publishers Weekly

Afficher en entier

Classement en biblio - 343 lecteurs

extrait

Si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet-cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d'un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau.

Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une belle histoire qui vous procure des émotions fortes et diverses, des personnages attachants, sur fond de maladie qui complique bien la vie de notre héroïne

Afficher en entier
Bronze

c’est un bon livre pour passer le temps, mais ça reste assez bâclé je trouve. c’est dommage car le thème était plutôt sympa :/

Afficher en entier
Bronze

Les personnages sont attachants mais j’ai été déçu par la fin.

Afficher en entier
Bronze

Très bon roman, avec des personnages attachants, des sujets forts... Vous voulez passer un bon moment ? Foncez

Afficher en entier
Argent

pas aimé la fin

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman avec ses personnages si attachants, son écriture fluide et son histoire originale. Une très agréable découverte pour moi !

Afficher en entier
Bronze

Un thème assez original est abordé dans ce livre, ce n'est pas courant. Plusieurs sujets sont évoqués, la famille, les relations en tout genre. Mais certains points aurait eu le mérite d'être plus creusés ! Des passages tirent en longueur sans que ce soit vraiment important au final. Le fait que l'on change de point de vue entre les deux personnages est assez gênant et casse un peu le rythme.

Au final je n'ai ni aimé ni détesté ce livre mais il m'a laissé un peu sur ma faim sur un ton plutôt neutre, moi qui pleure souvent en finissant un livre, ce n'a pas été le cas pour celui-ci.

Afficher en entier
Diamant

Quelle belle histoire originale et différente de mes lectures habituelles. Au fil des pages de ce roman, je n'ai cessé d'admirer les talents de créativité de l'auteur. Les allergies sont dissipées autour de nous et nous n'y faisont pas beaucoup attention car elles sont de moins en moins rares dans notre société actuelle. Dans ce roman, Colleen Oackley a concocté un recit débordant d'humour, d'amitié et d'amour. Il s'agit d'un recit qu'on pourrait lire plusieurs fois tellement il est touchant !

Afficher en entier
Argent

Pas mal mais tout de même un peu cul-cul et tendance à la mièvrerie...bon enfin ...C'est une histoire qui comporte plusieurs sujets importants comme la maladie de Jubilee mais également celle d'Aja, le rôle de père d'Eric, les problèmes qu'il peut avoir avec ses enfants, le deuil, etc.. Pour tous ces points, je peux vous dire que ce livre est une belle lecture tant il m'a prise au cœur dès le début. Je me suis très vite attachée à Jubilee qui se sent comme une mutante parce qu'elle n'est pas comme les autres filles et qu'elle ne l'a jamais été. Elle rêve de choses impossibles et a peur de voir les changements ou de tenter quelque chose par peur de ne pas arriver à ses fins. Cette femme est très courageuse et j'ai adorée la suivre au fil des pages. Elle m'a prise au cœur et j'ai été marquée par son vécue et sa manière de faire et de penser. Cette femme est incroyable et j'ai adorée l'aimer, tout simplement.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu très rapidement et quasiment d'une traite ce roman. Malgré les sujets, il reste léger, c'est de la romance mignonne, avec le côté amis et famille très présent. Un bon moment de lecture. Le bémol, c'est vraiment la fin, l'épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment, ne plus se parler ni se voir pendant 7 ans et hop il réapparait et ils s'embrassent ? J'ai été déçue...

Afficher en entier

Dates de sortie

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

  • France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Close Enough to Touch - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 343
Commentaires 69
extraits 7
Evaluations 151
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode