Ce livre, c'est une renaissance. Tel un phénix Jubilee renaît de ses cendres, elle sort de sa carapace qu'était devenue sa maison et soudain elle apprend à vivre.

Nos deux personnages sont brisés, tourmentés, leurs vies n'a rien de joyeuses elle est même tout le contraire. Jubilee ne vit pas et est plus que renfermée sur elle-même. Éric, quant à lui est au plus également. Je pense qu'il a l'impression d'avoir loupé sa vie, de l'avoir bousillé.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire c'est que l'auteure ne cherchais pas à embellir la vie de l'un ou de l'autre. Si la fille d'Éric ne lui parle plus c'est parce qu'il a fait une grosse connerie et l'auteure ne lui cherche pas à lui trouver des excuses. Et cela va de même avec Jubilee qui décide de ne pas aller à l'enterrement de sa mère. Si elle n'y va pas ce n'est pas parce que sa voiture est en panne et qu'elle n'a aucun moyen facile pour s'y rendre (parce qu'elle pourrait appeler un taxi...) mais bien parce qu'elle n'en a pas envie, pas ma force.

Jubilee m'a vraiment marqué je ne sais pas trop en quoi exactement. Son désespoir ? Son besoin de s'intégrer d'être "normale" ? Elle est un personnage très solitaire, et on le ressent énormément. J'ai été touchée par ce qu'elle dégage mais aussi par cette solitude qui semble l'entourer continuellement. Et ce n'est pas tant la relation amoureuse qu'il y a entre les deux protagonistes qui rend ce livre alléchant (bien qu'un peu quand même) mais bien la solitude de Jubilee qui m'a atteinte, touchée de plus d'une façon.

Je vais parler rapidement de la fin parce que quand même, cette fin quoi ! Je dois avouer qu'elle m'a quand même un peu déçu... Honnêtement elle était super et en soit elle suivait la ligne du roman mais il est vrai que j'aurais préféré en avoir plus, plus de Jubilee et Éric

Réponses au commentaire de Nonobookine