Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai lu très rapidement et quasiment d'une traite ce roman. Malgré les sujets, il reste léger, c'est de la romance mignonne, avec le côté amis et famille très présent. Un bon moment de lecture. Le bémol, c'est vraiment la fin, l'épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment, ne plus se parler ni se voir pendant 7 ans et hop il réapparait et ils s'embrassent ? J'ai été déçue...

Un résumé accrocheur, un titre qui interpelle, une ambiance feel-good, des sujets sensibles et intéressants, un univers qui m’est familier, une couverture avec des livres, … J’ai rapidement compris que cet ouvrage avait tout pour me plaire ! C’est d’ailleurs le cas, puisque je me suis régalée tout au long de ma lecture : j’ai ri, je me suis parfois reconnue en l’héroïne, je me suis inquiétée pour le petit Aja et j’ai espéré jusqu’au bout que certaines choses se concrétisent… La romance en elle-même est attendrissante. Bien que ce coup de foudre partagé soit rapide, Colleen Oakley évite les facilités en prenant le temps de développer la relation des deux protagonistes. Ainsi, chacun garde ses sentiments pour lui et découvre l’autre au fil du temps. On a vraiment l’impression de suivre leur relation. De plus, on ne fait pas dans le mièvre : les émotions sont là, mais ne font pas de l’ombre à l’intrigue ou aux thèmes abordés. Cela sonne réaliste, doux et crédible. Seul regret : la fin

Ce livre, c'est une renaissance. Tel un phénix Jubilee renaît de ses cendres, elle sort de sa carapace qu'était devenue sa maison et soudain elle apprend à vivre.

Nos deux personnages sont brisés, tourmentés, leurs vies n'a rien de joyeuses elle est même tout le contraire. Jubilee ne vit pas et est plus que renfermée sur elle-même. Éric, quant à lui est au plus également. Je pense qu'il a l'impression d'avoir loupé sa vie, de l'avoir bousillé.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire c'est que l'auteure ne cherchais pas à embellir la vie de l'un ou de l'autre. Si la fille d'Éric ne lui parle plus c'est parce qu'il a fait une grosse connerie et l'auteure ne lui cherche pas à lui trouver des excuses. Et cela va de même avec Jubilee qui décide de ne pas aller à l'enterrement de sa mère. Si elle n'y va pas ce n'est pas parce que sa voiture est en panne et qu'elle n'a aucun moyen facile pour s'y rendre (parce qu'elle pourrait appeler un taxi...) mais bien parce qu'elle n'en a pas envie, pas ma force.

Jubilee m'a vraiment marqué je ne sais pas trop en quoi exactement. Son désespoir ? Son besoin de s'intégrer d'être "normale" ? Elle est un personnage très solitaire, et on le ressent énormément. J'ai été touchée par ce qu'elle dégage mais aussi par cette solitude qui semble l'entourer continuellement. Et ce n'est pas tant la relation amoureuse qu'il y a entre les deux protagonistes qui rend ce livre alléchant (bien qu'un peu quand même) mais bien la solitude de Jubilee qui m'a atteinte, touchée de plus d'une façon.

Je vais parler rapidement de la fin parce que quand même, cette fin quoi ! Je dois avouer qu'elle m'a quand même un peu déçu... Honnêtement elle était super et en soit elle suivait la ligne du roman mais il est vrai que j'aurais préféré en avoir plus, plus de Jubilee et Éric

Une romance que j'ai apprécié avec des personnages qui ont su me toucher, un contexte que j'ai trouvé original, différent thèmes abordés avec délicatesse, et une bonne ambiance feel-good. La fin ouverte m'a un peu déroutée cependant, mais rien de bien gênant non plus.

Chronique complète sur le blog : voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/la-premiere-fois-que-l-on-m-a-embrassee-je-suis-morte-de-colleen-oakle-a203886888

Un livre que j’ai beaucoup aimée le titre m’a attiré puis dès le début j’ai aimer l’écriture et l’histoire en elle même assez atypique.

On parle de sujet assez dur mais il y a une touche d’humour que j’ai beaucoup apprécié

Je le recommande pour un livre détente et pour moi feel good

Livre très sympa et très touchant. Parfait pour se détendre et rêver. L'allergie et ses conséquences sont détaillées avec beaucoup de réalisme. La vie des uns et des autres est compliquée mais la bonne humeur reste.

Un livre sans originalité, terne voire "culcul la praline" avec une fin plutôt brouillon...Très bof !

L'histoire est super, j'ai vraiment aimé, mais j'aurais préférée que la fin avec les deux amoureux soit plus détaillée.

L histoire met 90 pages avant de vraiment démarrée, mais ensuite c est surprenant et agréable. Fin un peu rapide à mon goût.

Bonne lecture tout de même !

Bof bof, la fin m a beaucoup trop déçu. Des personnage avec des sacré problèmes et une tit romance, mais je trouve que la fin gache un peu.......beaucoup le livre.