J’ai trouvé ce sujet particulièrement original et intéressant. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré dans ce livre. Malheureusement, je reste sur un sentiment en demi-teinte. J’ai eu énormément de mal à m’attacher à l’héroïne.

En fait j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions. Bien souvent, je l’ai trouvée égoïste, notamment avec sa mère. Jubilee est dans le rejet total, elle se renferme et il me semble qu’elle se complaisait un peu dans sa solitude. Le fait qu’elle subisse sa maladie au lieu de la combattre m’a agacée parce que son évolution est terriblement longue. Elle stagne beaucoup trop alors que tout ceux qui l’entourent l’encourage et sont là pour elle.

Pour ce qui est de Eric, je l’ai adoré. Ce père totalement dépassé est un battant. Pas un instant il ne baisse les bras pour ses enfants. Même lorsque la situation semble désespérée, il est là. Et vraiment, il en subit des déboires!

Aja lui aussi est attachant. C’est un petit garçon très intéressant et j’ai aimé les interactions qu’il a avec Jubilee. Ensemble, ces deux s’ouvrent sans même sans rendre compte. Leurs différents troubles les rapprochent et ils ne se sentent pas juger l’un face à l’autre.

L’histoire a une jolie évolution. J’ai aimé la tournure qu’ont pris les événements mais j’ai hélas eu beaucoup trop de mal avec Jubilee.

La fin aussi a été mitigée. J’ai appréciée qu’elle se passe si longtemps après et que tout n’ait pas été parfait pendant cette ellipse. Mais hélas, j’aurais aimé avoir des nouvelles de certains personnages qui ont eu beaucoup d’influence sur la façon d’être d’Eric tout au long de l’histoire.

C’est vraiment dommage parce que cette histoire avait une trame géniale mais je l’ai trouvée mal exploitée.

Une histoire qui sort de l'ordinaire , la souffrance de Jubilée jusqu'à la guérison , sa rencontre avec Eric et de son fils adoptif , des personnages auquels on s'attache , un livre particulièrement émouvant qu'on oubliera pas de sitôt !

J'ai beaucoup aimé ce livre même si l'histoire met du temps à démarrer vraiment. Je l'ai vraiment dévoré au tiers du livre et après, impossible de le lâcher. Les personnages sont très attachants mais j'ai trouvé la fin trop vite expédiée, notamment sur ce que deviennent certains personnages. Mais globalement, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Une belle découverte même si la fin m'a laissée sur ma faim.

L'histoire est original du fait de la vie de Jubilee et de son vécu.

J'ai bien la romance qui se développe avec douceur.

On s'attache à eux et leurs émotions.

Une bonne lecture Feel-good...

Histoire marrante, original est addictif, on s'attache très vite aux personnage du roman.

http://www.unbrindelecture.com/2019/07/la-premiere-ffois-quon-ma-embrassee-je.html ce livre nous parle d’empathie et d’amour sous tous ses aspects et nous fait passer des rires aux larmes. C’est un bon roman feel good !

Une femme rencontre un homme. Ils se plaisent. Rien de plus simple comme synopsis... Sauf quand l'une souffre d'une allergie au contact humain si violente que le moindre effleurement peut la tuer, et que l'autre peine à apprivoiser son fils autiste adoptif. Et là, ça devient un peu plus original.

Les personnages principaux attirent vite la sympathie et leur développement, s'il n'est pas très poussé, est cohérent. La plupart des personnages secondaires sont surtout esquissés, mais ne donnent pas non plus l'impression d'être complètement vides.

Concernant Jubilee, je trouve que dans ce genre de roman contemporain, l'héroïne solitaire et addicte à la lecture commence à être un peu cliché, mais d'un côté ça doit permettre au lectorat visé de s'identifier plus facilement (et au final, ça ne m'a pas tant dérangée donc je dois en faire partie).

J'ai vraiment, VRAIMENT apprécié le fait que la romance ne soit pas mièvre. On n'est pas noyé dans des descriptions pleines de guimauve du physique du personnage masculin (qui n'est ici pas un fantasme sur pattes pour une fois), les amoureux ne tombent pas en pâmoison devant le moindre geste ou la moindre parole de l'autre durant des pages (coucou autre auteure de romance qui s'appelle Colleen...). Si l'un et l'autre se trouvent attractif, on n'en fait pas des caisses. Et ça marche plutôt bien, même si mon cœur n'a pas battu la chamade.

J'ai aimé que la fin soit ouverte et nuancée, mais je l'ai trouvée un peu abrupte.

L'écriture du roman est plutôt fluide et je l'ai lu en anglais presque aussi vite que je l'aurais lu en français.

Je ne pense pas qu'elle me restera longtemps en tête, mais cette petite romance feel good s'est révélée rafraîchissante et addictive.

Une histoire originale et touchante.

L'histoire est assez longue à démarrer. Tout se passe lentement. J'aurai aimé que cela aille plus vite. Je trouve aussi que Jubily ne sait pas ce qu'elle veut.

Avis mitigé.

En lisant le résumé de ce roman j'était très contente de voir que l'autrice allai traiter d'un sujet différent et encore inexploité jusque-là (en tout cas pour moi) : l’allergie aux êtres humains !

Je ne dirais pas que j'ai était déçu mais la manière dont l'autrice a traité ce sujet ne m'a pas convaincue ... A contrario, je trouve qu'elle a maîtrisé les deux autres grands sujets du livre qui sont l'autisme et le deuil chez les enfants.

J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Aja que j'ai trouvé très attachant.

Je n'ais pas aimé le personnage d'eric (trop superficiel) et Jubilee est plutôt attachante mais elle est devenue un peu énervante au fil de ma lecture.

Et que dire de la fin catastrophique... Dommage !