Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Peut-être le vaisseau n'utilisait pas les radiations comme une arme à ce moment là. S'il absorbe des atomes d'hydrogène à vitesse quasi luminique et qu'il produit toutes ces radiations, il doit les expulser d'une façon ou d'une autre, surtout s'il veut ralentir. Il ne peut pas les évacuer par l'arrière comme il le fait normalement : cela lui imprimerait une poussée massive. Or il ne veut pas accélérer. Il veut décélérer. Il doit donc se débarrasser autrement de ce qu'il a accumulé.

- Donc le poste de pesage a été détruit par les gaz d'échappement des hormigas ?

- On peut dire ça comme ça. C'est l'inconvénient de leur système. Le vaisseau ne cesse jamais de collecter de l'hydrogène. Et, quand il décélère, ça devient un problème parce qu'il n'y a pas d'autre issue à ce trop-plein que leurs armes. Alors, elles l'évacuent dans toutes les directions, et pas de bol pour ce qui se trouve à proximité par hasard quand elles dégazent."

Afficher en entier

Ces hommes approchent la mort de très près pour nous rejoindre, capitaine. Nous les poussons jusqu'à ce que nous estimons être le point de rupture, et nous continuons à pousser, deux fois plus loin. C'est même un miracle que nous ayons des recrues, tant l'élagage auquel nous procédons pendant la formation est sévère. Mais certains s'en sortent, d'une façon ou d'une autre. Des hommes qui ne savent pas renoncer, qui sont prêts à subir n'importe quelle souffrance physique, à faire n'importe quel sacrifice. On ne devient pas SAS pour impressionner les filles dans les bars. Il faut avoir une motivation en béton. Il faut le vouloir au point même que le risque de mourir ne vous en ôte pas l'envie. Et une fois qu'ils sont là, une fois que ces hommes ont intégré nos rangs, ils appartiennent à une fraternité si forte que rien ne peut la briser."

Afficher en entier

Le tampon était une technique employée par les grosses sociétés, les copros, même si elle n'y était mentionnée nulle part. L'équivalent spatial du vol de concession. Leurs vaisseaux approchaient discrètement de sites exploités par des indépendants et les en chassaient. Il s'agissait d'assauts coordonnés qui nécessitaient beaucoup de technologie, mais ça marchait. Les indépendants étaient rarement assez forts pour se défendre, et, si l'on choisissait bien son moment, les puits étaient déjà creusés. Les petits faisaient donc l'essentiel du travail, et les copros récoltaient les bénéfices. C'était sournois, mais un trajet de huit mois pour atteindre le deuxième astéroïde le plus proche était tout bonnement inenvisageable."

Afficher en entier

La culpabilité est l'arme la plus puissante car elle frappe au cœur et ses blessures guérissent rarement.

Afficher en entier

C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.

Afficher en entier

Bienvenue mon capitaine. Je suis le major Manaware. Dommage que votre première visite à Auckland soit si humide.

Pas du tout major. J'adore la pluie. Elle convainc l'ennemi de rester au sec plutôt que de sortir nous faire la peau.

Afficher en entier

Je ne suis pas ingénieur, répondit Lem avec un sourire enjoué. M'expliquer le problème n'en hâtera pas la résolution. Je ne veux pas vous détourner plus que nécessaire de cet objectif. Vous en serez d'accord, votre temps serait bien mieux employé à chercher la solution.

Afficher en entier

Vous me surprenez, Lem. Je vous aurais plutôt vu sur le terrain de l'éthique. Partir en guerre ne colle pas avec votre style.

Nous sommes des hommes d'affaires, Chubs. L’éthique se plie à notre géographie.

Afficher en entier

Etait-il inconcevable que deux adolescents de sexe opposé aient de simple liens d'amitié ? Les adultes avaient-ils une si piètre opinion des ados pour croire qu'une fille de seize ans et un garçon de dix-sept ne pouvaient avoir de relation que motivée par le sexe ?

Afficher en entier

Le Makarhu n’était pas conçu pour la recherche scientifique et encore moins pour la guerre. C’était un vaisseau minier, propriété de la Juke Limited, la plus grande société minière spatiale du système solaire. Mais Lem Jukes – heureux diminutif de Lemminkainen Joukahainen, héritier de la fortune Juke Limited et commandant du vaisseau – était prêt à faire n’importe quel usage du Makarhu si cela lui permettait de transformer une mission poussive en réussite aux yeux du conseil d’administration.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode