La Première Loi, tome 2: Déraison et sentiments

Description ajoutée par Gkone 2017-10-18T21:03:39+02:00

La guerre est aux portes de l’Union. Son armée, inexpérimentée et mal équipée, est menacée au nord par les barbares de Bethod et au sud par les forces du Gurkhul. Dans la cité de Dagoska, l’inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l’Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde… s’ils se haïssaient un peu moins.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-11T11:19:42+01:00

- Combattre ? Ah ! ah ! Mieux tu te bats, plus tu te sens mal. J'ai déjà réglé quelques vieux comptes... de ceux qui te donnent l'impression d'en sortir grandi, mais cela ne dure jamais bien longtemps. La vengeance ne te tient pas chaud la nuit, ça c'est une réalité ! Croire qu'elle te comblera est un leurre. On a besoin d'autre chose."

Ferro secoua la tête. "Tu attends trop de la vie, Blafard."

Il grimaça un sourire. " Et moi qui me disais que toi tu n'en attendais pas assez."

-Qui n'attend rien ne risque pas d'être déçu."

- Qui n'attend rien n'obtient rien."

Commentaire ajouté par mika1204 2018-03-19T13:52:37+01:00

Après avoir lu le premier tome j'ai hésité à embrayer directement sur le second... j'avoue m'être ennuyé dans le premier et ne pas savoir où voulait en venir l'auteur.

Finalement ce second tome m'a vite happé! Bien meilleur que le premier. Plus rythmé. Très bien écrit. On s'accroche de plus en plus à tous les personnages.

J'ai adoré!

Si ce n'était la fin...

Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher mais je suis resté en attente. J'attaque le troisième tome dans l'espoir que ça avance un peu plus et surtout avoir des explications.

Par contre j'aime beaucoup ce que fait l'auteur et me tournerai vite vers les autres romans de cet univers.

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-25T08:33:48+01:00

Le style s'affirme, l'histoire des contrées et le background s'enrichissent, des liens se tissent tandis que se profilent les lourds secrets entourant cette quête de l'impossible. On sent que progressivement Abercrombie s'entiche de ses personnages, jouant avec eux à "Je t'aime, moi non plus", les faisant invariablement souffrir avant que de les extraire de la fange encore plus forts - et plus charismatiques - qu'avant. Quoique parfois lourde ou maladroite, son écriture conserve une certaine fluidité et une réelle efficacité dans la narration et sait manifestement nous tenir en haleine lors de scènes intenses aux enjeux capitaux. Les victimes se comptent par milliers et le sort du monde ne dépend que d'individus qui ne savent pas encore pourquoi ils sont ensemble.

Captivant

Commentaire ajouté par astridg 2018-02-18T13:30:03+01:00

Très emballée par ce second tome, plein d'aventures et également très drôle ! Les personnages sont toujours aussi géniaux (Glotka, Logen, Jezal, Renifleur, etc...). Et en plus d'avoir beaucoup rigolé, certains passages sont très émouvantsSpoiler(cliquez pour révéler), notamment la mort de Cathil et celle de Séquoia.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-01-04T15:06:01+01:00

Un second tome parfaitement à la hauteur du premier.

Le premier livre était surtout une présentation des personnages et l'histoire commence vraiment ici.

Tout ce que j'avais aimé dans le tome 1 est de nouveau présent. Il y a de l'action, du suspense et de l'aventure. Et les personnages sont toujours aussi intéressants, complexes et profonds. J'ai préféré ce second tome au premier parce que les personnages interagissent les uns avec les autres et évoluent. De plus, ils voyagent (ou du moins une grande partie d'entre eux) ce qui nous permet de découvrir davantage le monde de Joe Abercrombie.

De plus, l'écriture et les descriptions sont toujours aussi magnifiques. On a vraiment envie de savoir comment tout va se terminer.

En bref, j'ai vraiment adoré ce tome pour ses personnages, son histoire et son univers. Même si la fin est extrêmement frustrante et que parfois je voulais plus de précisions sur le passé des protagonistes.

Commentaire ajouté par Naaimou 2017-01-09T11:08:12+01:00

Un deuxième tome encore meilleur que le précédent (ce qui n'est pas peu dire !). L'action est au rendez-vous, les intrigues se mêlent et s'enchaînent, les personnages sont durs, assez atroces mais attachants, ce qui, je trouve, représente un exploit de la part de l'auteur. A ce train-là, le troisième tome sera une vraie explosion !

Commentaire ajouté par Elodia 2016-08-31T12:53:30+02:00

Ce second tome est tout aussi prenant que le premier, avec davantage d'action. L'humour noir d'Abercrombie est toujours aussi présent pour mon plus grand plaisir. J'aime vraiment son écriture et la manière dont il décrit les événements.

Commentaire ajouté par oceane2508 2015-06-09T20:36:52+02:00

Le premier tome de cette trilogie était très centré sur la présentation des personnages et la mise en place du monde. Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome avec le début des guerres et la quête entreprise par Bayaz notamment.

On découvre le monde créé par Joe Abercrombie de manière plus approfondie. On en apprend également plus sur les principaux protagonistes.

Le ton est toujours aussi sombre et cynique mais convient parfaitement à ce monde ultra-violent et à ces personnages cassés par la vie et les évènements.

Commentaire ajouté par Tequila 2015-02-25T23:39:32+01:00

Sympas mais sans plus, l'histoire est plaisante ainsi que les personnages mais rien de transcendant. Et franchement deux tome pour en arriver là... A voir comment tout vas se finir

Commentaire ajouté par Akisame 2014-01-10T11:10:48+01:00

Un deuxième tome plus accrocheur que le premier. Les personnages sont bien en place et tout ne se déroule pas comme prévu pour eux. Hâte de voir comment tout cela finira.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-07-31T12:02:39+02:00

Un tome 2 encore meilleur que le premier. De l'action épique, des rebondissements inattendus, des batailles, des personnages que l'on découvre de plus en plus, bref, de l'excellente fantasy ! Je vais de ce pas sauter sur le troisième tome ! :)

"La Première Loi, tome 2: Déraison et sentiments" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

La Première Loi, tome 2: Déraison et sentiments

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Drean l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T16:21:42+02:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T01:34:06+01:00
Macfly le place en liste or
2017-08-27T14:00:19+02:00
Elinore l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T14:23:30+02:00

• La Première loi, Tome 2 : Haut et court - Français