Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Première Loi, Tome 1 : Premier sang



Description ajoutée par x-Key 2011-10-01T18:28:38+02:00

Résumé

Existe sous le titre " La première loi, tome 1 : L'éloquence de l'épée" aux éditions J'ai lu (2007).

Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop. La perspective de ne laisser à ses ennemis hilares qu'une poignée de mauvaises chansons ne l'enchante guère ; aussi, quand les esprits lui révèlent qu'un mystérieux mage l'attend au Sud, se met-il en route. Après tout, qu'a-t-il de mieux à faire ?

Jeune et fringant officier, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, se mettre minable et remporter le Tournoi annuel d'escrime. Mais la guerre gronde, et les batailles qu'on livre sur le front du Nord ne s'interrompent pas au premier sang.

Tortionnaire accompli, l'Inquisiteur Glotka ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Mais lui ou un autre, Glotka déteste tout le monde : obtenir des aveux de traîtrise à longueur de journée laisse peu de place à l'amitié. Sa dernière piste de cadavres pourrait bien le conduire droit au cœur du gouvernement corrompu... si toutefois il vit assez longtemps pour la suivre.

Alors que de funestes complots sont sur le point d'être révélés, que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est assez fine pour faire couler le sang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 340 lecteurs

extrait

Quand on traite les gens comme des chiens, ils finissent par mordre.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Bien qu'il soit un peu long à démarrer, il est tellement bien écrit (et bien traduit) qu'il se lit tout seul. Farci de dialogues, c'est un livre par et pour les personnages, que j'ai tous trouvés fascinants. Ce n'est pas de la fantasy d'action (du moins dans ce premier tome), cependant, l'atmosphère de complots, d'intrigues, de complications politiques me rappelle singulièrement un must du domaine, Game of Thrones pour ne pas le nommer...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bonne découverte de cet auteur et de cette saga qui est très apprécier pour son côté fantasy politique. J'ai bien aimé cette lecture avec des personnages différents par leur caractère (un personnage qui as un passé lourd et un comportement très guerrier), une intrigue principale qui installe un conflit entre plusieurs camps, un "royaume malade" et un conflit ancien qui refait surface. Mais, il y a peu de personnages féminins voir les deux seules ne sont jamais parlés entre elles voir aucun personnages féminins a eu une réel conversation. Il y a eu des rencontres entre des personnages féminins mais seulement dans une "bagarre". Pour terminer, le système de magie est bien avec les esprits et des mages mais cela n'est pas expliqué concernant celles des mages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un belle petite série qui se met en place tranquillement dans ce premier tome. On découvre l'univers dans lequel évoluent différents personnages sans rapports entre eux. Un soupçon de magie pour le moment, des guerriers bien rudes avec lesquels on ne voudrait pas se frotter et l'Union avec ses nobles qui vivent dans l'opulence sans aucun contact avec la réalité et ses roturiers qui se démènent comme ils peuvent. La mise en place est un peu longue mais comme on ne s'ennuie pas, pourquoi pas ?!

Ce que j'apprécie surtout c'est que l'on n'a pas affaire à des surhommes genre Superman indestructible ou elfe tout puissant, mais des hommes avec des doutes, des peurs et des faiblesses à surmonter, même s'ils ont des pouvoirs ou des capacités hors normes et qui n'hésitent pas à prendre leurs jambes à leur coup plus souvent que rarement. Le neuf sanglant est vraiment succulent à découvrir, de même que Glokta, mais Jezal également, Ferro Maljinn aussi et toute la bande de nordiques (Renifleur, Séquoia, Dow le Sombre, ...). Il me tarde de découvrir les autres tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié ma lecture sans plus.

Joe Abercrombie est un auteur que j'affectionne, mais pour ce premier tome, je dois dire que j'ai pris beaucoup de temps à le lire. Ce n'était pas une lecture addictive.

Pendant ma lecture, j'avais l'impression de ne pas savoir où s'en allait l'histoire, qu'elle était le but. Même si on le comprend plus quand on avance dans l'histoire.

Bien sur, j'ai préféré lire sur certain des personnes que d'autres, je survolais plus leurs passages sans les passer.

L'écriture est simple et rapide à lire. Il y a de l'humour ce dont j'apprécie énormément dans un monde fantasy. Il y a beaucoup de personnages, à certain moment je ne savais plus qui été qui.

Je vais lire la suite, mais pas tout de suite.

Afficher en entier
Or

Un livre à l'humour sardonique avec des personnages d'une belle profondeur. On ne comprend pas forcément où nous mène l'auteur au fil de son aventure mais d'un autre côté, ses personnages non plus ;)

Afficher en entier
Diamant

Ce roman de Dark Fantasy n'est pas pour les impatients et il demandera aussi une dose d'indulgence à ses lecteurs.

Les premiers chapitres souffrent de leur rythme et de la décision de l'auteur de se concentrer sur des évènements, là où il aurait mieux fait d'accélérer ou aborder par un autre angle.

Pourtant, dès le début, il y a un chapitre sur la lutte pour la survie d'un personnage (personnage que j'ai par la suite grandement apprécié) et qui est censé happer le lecteur. Mais c'est un échec.

Un peu trop de chapitres et de paragraphes ça et là traitent de torture. Cela semble intéresser particulièrement l'auteur. C'est glauque, redondant et je n'aime pas ça (c'est très subjectif). L'auteur du Sorceleur a prouvé qu'on peut traiter le sujet de manière brève et efficace.

Des personnages nous sont introduits au fur et à mesure. La moitié si ce n'est plus est carrément antipathique. Nous ne sommes pas dans la catégorie des mercenaires impitoyables de la Compagnie Noire (Glenn Cook), ici, c'est plus mesquin et assez plausible. Ces personnages sont cohérents et peu à peu, l'auteur les étoffe.

Et puis, passé le premier tiers du livre, on se retrouve accroché. Les évènements s'enclenchent (avec lenteur toujours), le monde devient accessible pour le lecteur et les liens se créent entre des personnages dont on souhaite connaître la destinée.

Ayant lu Tolkien quand j'étais adolescent, j'ai compris que certains livres méritaient qu'on leur donne leur chance, même si les premiers chapitres ont un effet soporifique. Sans cette patience, j'aurais abandonné ce roman avant que son excellent potentiel puisse s'exprimer. Aujourd'hui, j'ai hâte de lire le tome suivant.

Je recommande ce roman à tous les lecteurs de Fantasy/Dark Fantasy capables de patience.

Afficher en entier
Bronze

Une fois n est pas coutume, j' ai lu ce roman fantasy. Une lecture fort agréable. Grand Fan de la saga "Game of thrones", j' essaye de retrouver le même émotion sans jamais vraiment réussir. Mais je dois avouer de Joe Abercrombie a su me séduire. Une atmosphère lourde et anxieuse, nous savourons avec plaisir de voyager dans ce monde fantaisiste. Nous évoluons avec des personnages attachants malgré leurs failles et leurs défauts. Nous découvrons le pays de l' union qui connaissait une certaine paix. Mais cette pays est menacée par les clans barbares du nord. et les Gurkhul en provenance dans le sud. Et tous les espoirs reposent sur une alliance pour le moins hétéroclite. Un barbare du Nord. Une guerrière du Sud. Un capitaine prétentieux de l' union et Un Mage Mystérieux. Et c' est avec une impatience que j' attends de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Ennui. Où vont les personnages ? Quel est vraiment l’objectif de l’histoire ? A part un bon personnage le reste ne se retient pas. Pas de suite pour moi.

Afficher en entier
Bronze

Il a fallut s'accrocher un peu, au début, mais le roman en vaut la peine. Sans se démarquer parmi mes lectures de dark fantasy, La Première Loi m'a tout de même transporté. Les personnages ont des caractères variés, bien prononcés, et ne cherchent pas à plaire. Entre l'homme aigri, plaintif et vicieux, le jeune imbu de lui-même, naïf et hautain, ou encore le anti-héros plutôt sympathique, mais brutal et effrayant, on tient une belle palette. Je me suis attaché à eux, non pas pour un quelconque charisme mais parce qu'ils sont très humains et imparfaits. L'histoire elle-même est longue et lente à se mettre en place, mais pour une introduction, c'était déjà très prenant. Le lirai la suite sans hésiter.

Afficher en entier
Or

(Conditions de lecture particulières, avec des coupures plus ou moins longues) Malgré quelques longueurs, j'ai aimé ce livre. Il mélange des faits prévisibles ou annoncés avec beaucoup de suspens. Il est souvent difficile de voir où l'histoire nous emmène. J'aurais sans encore plus apprécié l'histoire si j'avais pu le lire sans interruption... Je vais de suite commencer le deuxième tome.

Afficher en entier
Bronze

Que ce fût dur ! Abandonné une première fois, puis repris. De nouveau failli abandonner, mais cette fois je n'ai pas lâché. J'ai tenu, tout en ayant en tête les très bonnes critiques du deuxième tome.

Pour moi, ce fut long, trop. Alors certes, l'auteur prend le temps de camper le décor de son monde. Il prend également le temps de bien développer ses personnages, et sur ce point c'est magique. Mais j'ai vraiment trouver les débuts ennuyeux. Je ne voyais pas la trame de l'histoire, ni l'intrigue se dessiner. J'avais l'impression de suivre les personnages dans leur vie sans qu'il ne passe grand chose. Puis, arrivée aux 150 dernières pages, je me suis rendu compte que je n'avais pas lâché le livre depuis un moment et que j'avais hâte de connaitre la suite. Car ENFIN, tout commençait à s'emboîter et à piquer ma curiosité.

Alors il faut vraiment s'accrocher, mais j'ai vraiment bon espoir que la suite n'en soit que plus fabuleuse. Car la grande force de ce premier tome est sans conteste ses personnages. L'auteur les a admirablement bien développés tous autant qu'ils sont, même ceux que l'on voit plus rarement (comme la petite troupe de Sequoïa, Renifleur, Dow le sombre...). J'ai adoré Glotka, son cynisme et son humour noir ! j'ai hâte de voir comme il va évoluer.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Première Loi, Tome 1 : Premier sang

  • France : 2010-03-10 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T15:31:22+01:00

Titres alternatifs

  • L'éloquence de l'épée - Français
  • The Blade Itself - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 340
Commentaires 40
extraits 41
Evaluations 93
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode