Livres
443 390
Membres
378 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Trop effrayé pour crier, Logen bascula lentement sur lui-même, agitant inutilement ses membres. Un vent violent lui fouettait le visage, tirait sur ses vêtements, lui coupait le souffle. Il vit l’énorme Shanka heurter la roche à côté de lui. Il le regarda rebondir et s’effondrer lourdement… mort, à coup sûr. Malgré cette vision réconfortante, la satisfaction de Logen ne dura pas.

L’eau se projeta à sa rencontre, frappant son flanc avec la force d’un taureau, vidant l’air de ses poumons, l’étourdissant et l’aspirant dans des ténèbres glaciales…

Afficher en entier

Il resta allongé un moment à regarder le ciel gris par-delà les branches noires. Un souffle rauque s’échappait de sa gorge.

« Je suis encore en vie ! » croassa-t-il. Encore en vie, malgré les efforts conjugués de la nature, des Shankas, des hommes et des bêtes féroces.

Afficher en entier

Logen s'élança à travers les arbres. Ses pieds nus glissaient sur la terre mouillée, la neige à moitié fondue et les aiguilles de pin humides. Un souffle rauque raclait sa poitrine, son sang battait contre ses tempes. Il trébucha et s'étala, manquant s'ouvrir le torse avec sa propre hache. Haletant, il resta allongé à observer la forêt baignée dans l'ombre.

Afficher en entier

Ah, le chagrin de l'amante délaissée. Privation/. Colère. Honte. Impression qu'on ne s'en remettra jamais. Quel poète a donc décrit qu'il n'y a pire chagrin que celui d'un coeur brisé? Niaiseries sentimentaleS. Il aurait dû passer davantage de temps dans les geôles de l'Empereur. (...) Un coeur brisé finit par guérir. Des dents cassées, jamais.

Afficher en entier

- Hormis ton désir de tuer, n'y a t-il rien d'autre en toi, Ferro ?

- Avant, si, marmonna-t-elle, mais ils me l'ont ôté à coups de fouet. Ils te fouettent jusqu'à ce qu'ils soient sûrs qu'il ne reste plus rien en toi.

Yulwei s'était immobilisé et la regardait avec une expression compatissante. Curieux ! Cela ne la mettait plus en colère.

-Je suis désolé, Ferro. Désolé pour toi, et pour eux. Il retourna sur la route. Mais c'est préférable à la mort !

Elle demeura sur place un moment à contempler le lointain nuage de poussière soulevé par la colonne.

- C'est pareil ! murmura-t-elle à son seul bénéfice.

Afficher en entier

- Quand on traite les gens comme des chiens, ils finissent par mordre, c'est un fait avéré. Notre rôle, en tant que gouverneurs et gentilshommes, consiste à respecter et protéger les manants, plutôt qu'à les oppresser et les mépriser, non ?

Afficher en entier

Le sang appelle le sang.

Afficher en entier

Il faut éprouver de la peur pour avoir du courage.

Afficher en entier

Le mage doit donc s'efforcer de tout apprendre, de comprendre le monde dans son intégralité. L'arbre puise sa force dans ses racines, et les connaissances sont les racines du pouvoir.

Afficher en entier

"-Il est un peu sourd, murmura Silber, mais personne ne connait ces ouvrages mieux que lui.

Il réfléchit quelques instants à ce qu'il venait de dire, en examinant les rayonnages qui s'étiraient autour d'eux à l'infini.

-En réalité, personne d'autre ne les connait."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode