Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On ne peut pourtant pas différer certaines corvées. Mieux vaut s'en débarrasser plutôt que de vivre dans la crainte qu'elles vous inspirent.

Afficher en entier

Le problème, quand on possède de bonnes jambes, c'est qu'on a tendance à courir un peu trop, et pour rien. Par contre, lorsqu'on a des difficultés à se mouvoir, on ne bouge que s'il est urgent de le faire.

Afficher en entier

Ses lèvres étaient fendues, sanguinolentes, ses flancs marbrés de contusions en train de bleuir; sa tête ballottait d'un côté à l'autre ; son visage boursouflé était méconnaissable. Bref, il ressemblait à un homme prêt à se confesser.

Afficher en entier

Trop effrayé pour crier, Logen bascula lentement sur lui-même, agitant inutilement ses membres. Un vent violent lui fouettait le visage, tirait sur ses vêtements, lui coupait le souffle. Il vit l’énorme Shanka heurter la roche à côté de lui. Il le regarda rebondir et s’effondrer lourdement… mort, à coup sûr. Malgré cette vision réconfortante, la satisfaction de Logen ne dura pas.

L’eau se projeta à sa rencontre, frappant son flanc avec la force d’un taureau, vidant l’air de ses poumons, l’étourdissant et l’aspirant dans des ténèbres glaciales…

Afficher en entier

Il resta allongé un moment à regarder le ciel gris par-delà les branches noires. Un souffle rauque s’échappait de sa gorge.

« Je suis encore en vie ! » croassa-t-il. Encore en vie, malgré les efforts conjugués de la nature, des Shankas, des hommes et des bêtes féroces.

Afficher en entier

Logen s'élança à travers les arbres. Ses pieds nus glissaient sur la terre mouillée, la neige à moitié fondue et les aiguilles de pin humides. Un souffle rauque raclait sa poitrine, son sang battait contre ses tempes. Il trébucha et s'étala, manquant s'ouvrir le torse avec sa propre hache. Haletant, il resta allongé à observer la forêt baignée dans l'ombre.

Afficher en entier

Ah, le chagrin de l'amante délaissée. Privation/. Colère. Honte. Impression qu'on ne s'en remettra jamais. Quel poète a donc décrit qu'il n'y a pire chagrin que celui d'un coeur brisé? Niaiseries sentimentaleS. Il aurait dû passer davantage de temps dans les geôles de l'Empereur. (...) Un coeur brisé finit par guérir. Des dents cassées, jamais.

Afficher en entier

- Hormis ton désir de tuer, n'y a t-il rien d'autre en toi, Ferro ?

- Avant, si, marmonna-t-elle, mais ils me l'ont ôté à coups de fouet. Ils te fouettent jusqu'à ce qu'ils soient sûrs qu'il ne reste plus rien en toi.

Yulwei s'était immobilisé et la regardait avec une expression compatissante. Curieux ! Cela ne la mettait plus en colère.

-Je suis désolé, Ferro. Désolé pour toi, et pour eux. Il retourna sur la route. Mais c'est préférable à la mort !

Elle demeura sur place un moment à contempler le lointain nuage de poussière soulevé par la colonne.

- C'est pareil ! murmura-t-elle à son seul bénéfice.

Afficher en entier

- Quand on traite les gens comme des chiens, ils finissent par mordre, c'est un fait avéré. Notre rôle, en tant que gouverneurs et gentilshommes, consiste à respecter et protéger les manants, plutôt qu'à les oppresser et les mépriser, non ?

Afficher en entier

Le sang appelle le sang.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode