<Ce deuxième tome est plus accrocheur que le début du premier, je ne m'attendais pas à la chute... Même si j'aurais peut être dû !

Toujours globalement assez noir. Quelques belles scènes de batailles. Des personnages charismatiques.

J'entame avec joie le troisième tome je sens que ça vas me plaire !

Un tome 2 encore meilleur que le premier. De l'action épique, des rebondissements inattendus, des batailles, des personnages que l'on découvre de plus en plus, bref, de l'excellente fantasy ! Je vais de ce pas sauter sur le troisième tome ! :)

Le premier tome de cette trilogie était très centré sur la présentation des personnages et la mise en place du monde. Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome avec le début des guerres et la quête entreprise par Bayaz notamment.

On découvre le monde créé par Joe Abercrombie de manière plus approfondie. On en apprend également plus sur les principaux protagonistes.

Le ton est toujours aussi sombre et cynique mais convient parfaitement à ce monde ultra-violent et à ces personnages cassés par la vie et les évènements.

Un deuxième tome plus accrocheur que le premier. Les personnages sont bien en place et tout ne se déroule pas comme prévu pour eux. Hâte de voir comment tout cela finira.

Sympas mais sans plus, l'histoire est plaisante ainsi que les personnages mais rien de transcendant. Et franchement deux tome pour en arriver là... A voir comment tout vas se finir

Ce second tome est tout aussi prenant que le premier, avec davantage d'action. L'humour noir d'Abercrombie est toujours aussi présent pour mon plus grand plaisir. J'aime vraiment son écriture et la manière dont il décrit les événements.

Un deuxième tome encore meilleur que le précédent (ce qui n'est pas peu dire !). L'action est au rendez-vous, les intrigues se mêlent et s'enchaînent, les personnages sont durs, assez atroces mais attachants, ce qui, je trouve, représente un exploit de la part de l'auteur. A ce train-là, le troisième tome sera une vraie explosion !

Un second tome parfaitement à la hauteur du premier.

Le premier livre était surtout une présentation des personnages et l'histoire commence vraiment ici.

Tout ce que j'avais aimé dans le tome 1 est de nouveau présent. Il y a de l'action, du suspense et de l'aventure. Et les personnages sont toujours aussi intéressants, complexes et profonds. J'ai préféré ce second tome au premier parce que les personnages interagissent les uns avec les autres et évoluent. De plus, ils voyagent (ou du moins une grande partie d'entre eux) ce qui nous permet de découvrir davantage le monde de Joe Abercrombie.

De plus, l'écriture et les descriptions sont toujours aussi magnifiques. On a vraiment envie de savoir comment tout va se terminer.

En bref, j'ai vraiment adoré ce tome pour ses personnages, son histoire et son univers. Même si la fin est extrêmement frustrante et que parfois je voulais plus de précisions sur le passé des protagonistes.

Très emballée par ce second tome, plein d'aventures et également très drôle ! Les personnages sont toujours aussi géniaux (Glotka, Logen, Jezal, Renifleur, etc...). Et en plus d'avoir beaucoup rigolé, certains passages sont très émouvantsSpoiler(cliquez pour révéler), notamment la mort de Cathil et celle de Séquoia.

Le style s'affirme, l'histoire des contrées et le background s'enrichissent, des liens se tissent tandis que se profilent les lourds secrets entourant cette quête de l'impossible. On sent que progressivement Abercrombie s'entiche de ses personnages, jouant avec eux à "Je t'aime, moi non plus", les faisant invariablement souffrir avant que de les extraire de la fange encore plus forts - et plus charismatiques - qu'avant. Quoique parfois lourde ou maladroite, son écriture conserve une certaine fluidité et une réelle efficacité dans la narration et sait manifestement nous tenir en haleine lors de scènes intenses aux enjeux capitaux. Les victimes se comptent par milliers et le sort du monde ne dépend que d'individus qui ne savent pas encore pourquoi ils sont ensemble.

Captivant